Bien, j'ai amené mon AC15TBR pour la première fois en répèt' hier, et j'ai donc pu le pousser vraiment pour la première fois.
J'avais donc ma Tele 52', ainsi que la Cry Baby, le RC Booster et la Banzai Fireball II branchées dans cet ordre.
Au niveau puissance, les 15 watts me sont largement suffisants pour jouer en groupe. Ca envoie quand même plus que le LC15R.
Qui plus est, l'ampli ne commence à cruncher que lorsque le potard de volume atteint les 60 - 70 % de sa course (bien sur avec la Les Paul, ça crunche bien plus tôt, mais je n'avais que la Tele hier). Je ne sais pas si cela est normal sur cet ampli ou bien si cela vient de la config de lampes qui sont montées, puisque l'ancien propriétaire les a changées il y a un an, mais je ne sais pas quels modèles il a installé (je vais le contacter pur qu'il me donne cette info). De toute façon, j'ai avant tout besoin d'un bon son clair, donc ça me convient parfaitement.
J'avais monté le master à un peu plus de la moitié.
Tant que j'y suis dans les réglages, les potards de Bass et Treble étaient eux aussi à un peu plus de la moitié.
Bon en son clair, c'est vraiment très "carillonnant", on obtient le son caractéristique anglais des 60's. Les arpèges de House Of The Rising Sun sonnent à merveille. Un vrai régal.
J'ai utilisé le RC Booster pour augmenter un peu le volume sur les arpèges, et le son restait bien clean, tout en étant un peu plus chaud.
Je n'ai utilisé que les overdrives de la Fireball, parfois boostés par le RC Booster pour avoir un peu plus de saturation (et non pas de volume car le RC était placé avent la Fireball). Là, pour donner une référence, ça sonnait très Noir Désir. Normal me direz vous avec un AC15 et une Telecaster.
La reverb de l'ampli se fait assez discrète, et le tremolo est efficace.
Bref, l'ampli réagit énormément aux variations de jeu, de réglages de la guitare (j'avais déjà remarqué ça sur la strat : souvent les 2 positions intermédiaires sont assez proches, eh bien sur cet ampli, on obtient vraiment une différence) , et mes pédales passent très bien, y compris la Cry Baby.
Je compte encore acquérir un chorus (pour colorer légèrement les sons clairs) et un delay pour compléter mon set, et je serai un homme comblé.