playmo77 a écrit :
aurel of smeoma a écrit :
bonjours a tous!!!
voila je voulais acheter un ampli orange rockerverb30 cra j'aime bien le son clair et je kiffe bien le son saturé.le petit probleme c'est que ca coute environ entre 1000 a 1200 euros la bête.
c'est pourquoi je voudrais acheter un vox AC 15 cc qui est environ a 600 euros et y mettre une bonne pedale de disto permettant d'obtenir le son qui me convient(voir meme me rapproché du son orange un peu baveut)
voila aider moi svp je sais plus trop quoi faire
ps: y'a t'il une doucle d'effet sur le vox ac 15cc
merci a tous et vive les ampli VOX et vive les gratteux
en 3 pages sa fait au moin 4 fois que j entend parler de orange ....
si t aime le son orange economise ... et achete toi un orange ...
surtout un rockreverb !
le seul point commun entre les vox et orange c'est le grain british mais sa n'a pas du tout le meme caractere. Perso j'aime les deux mon ancienne grateuse avait une ad30 et pour en avoir tester pas mal (je finirais par craquer un jour sur un retro50 ...) je peu te dire que sa n a rien avoir !
De plus il faut vous dire une chose un AC 30 c'est pas un fourre tout ... c'est pas l ampli passe partout ou tu met n'importe quoi dedans et tu le transforme en un autre ampli .... sa a du caractere un reponse et un grain qui lui est propre ...
alors si vous voulez un bon clean et une disto de fou pour faire du metal allez chez bogner engl ou mesa par exemple ...
utiliser une pedale de disto sur un ac30 c'est justeen boost en general (pour transformer un peu le grain rajouter du gain sans avoir un Tres fort volume et faire des melanges pour avoir un son bien a soit tout en gardant le caractere de l'ampli)
donc voila si vous aimez les vox parce qu ils ont une bonne geule ( bon c'est vrai qu ils ont une putain de geule) ben passez votre chemin ... parce qu avant tout sa reste un ampli old school ^^
Entirement d'accord.. J'aurais pas dit mieux.. Et puis moi aussi c'est bien un truc qui me gave un peu.. Les seules (rares) revues négatives que j'ai pu lire sur l'AC30, sont faites par eds gens qui apparement ne connaissent pas cet ampli, et sous prétexte que la légende est enfin abordable (ben oui 1000 ou 1500 eur, c'est quand même plu abordable que les 2500/3000 eur qu'il fallait debourser avant pour avoir un AC30 TBX...) se paye un AC30 parceque ca le fait , qu'il est beau et que ca représente une part de l'histoire du rock (jusque la normal, c'est un peu le cas de tous les gens ici je pense
) mais qui commence à pleurer parceque on peut pas switcher de canal, que l'overdrive est trop typé, qu'à 0.5 au master le son est pas top ect ect...
Alors mettons les choses au clair. un AC30CC2 ou CC2X ou Head, ca reste un AC30. Ok il a évoluer. Mais il à (heureusement et pour notre plus grand bonheur) garder son carctére, et donc certains de ces défauts (qui pour certains sont des qualités !). Cet ampli reste basique. 1 entré Normal, un Top Boost une reverb et un trem. Un caractére bien trempé tres british. Bref ici , c'est pas du multi canal avec pédalier midi et tous le toutim... C'est tailler pour faire du Rock, du vrais. Le rock c'est basique comme musique (attention ca n'a rien de péjoratif !!), c'est comme l'ampli. Moi j'aurais tendance à comparer cet ampli à une Les Paul.. pourquoi ?, La Les Paul ca a pleins de défauts : C'est lourd, l'acces aux aigues est pas aisé, et on a fait beaucoup mieux en terme de confort.. Sauf que la Les Paul ca a un putain de son. C'est reconaissable à la premiére note, c'est pas du passe partout. Bref, soit on aime soit on deteste. L'AC30, c'est pareil. Soit on aime (et la c'est l'extase, ZE AMPLI ULTIME !!), soit on deteste, et c'est parfaitement compréhensible. Mais arretez de le prendre pou ce qu'il n'est pas !!!