--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurel of smeoma
ce que vous avez pas compris c que pour moi l'interer d'acheter le vox AC15CC c'est que ca me coute pas cher et que j'aurais un son clair comme on l'aime ou bien un crunch non switchable(j'avais compris)mais a l'aide d'une pedale un son saturé qui n'est pas commun a tous les autres ampli.

en clair pas trop cher et tres polyvalent

en plus je viens d'ecouter les sample de la pedale bulldog et franchement si ca c'est pas du pur son saturé c quoi alors??
merci pour vos débat et vos conseil meme si vous mavez l'air énervé mais peut on m'expliquer a quoi sert et comment on se sert d'une boucle d'effet????
Doc Loco
hub14 a écrit :
en fait je demandais si les 30W vox valait les 30W orange car le second guitariste de mon groupe possede un ad30 de chez orange et j avais un 60W de chez ashdown mais les puissances sonores etaient differentes et le son de mon ampli etait bien en dessous du sien

je voulais juste savoir si la puissance du vox equivalait a celui du orange pour 30W chacun

L'AD30 est un ampli transistor, tu ne peux pas comparer ça à un Orange tout lampe (enfin, si celui dont tu parles est un Orange tout lampe). Mais un Vox AC30 aura le même volume sonore qu'un Orange 30W à lampes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aurel of smeoma
si on ecoute vos réaction on a l'impression que le vox Ac 15cc n'est bon que pour jouer du hendrix.vous alez me dire si vous etes d'accord mais aprés avoir écouter des tonnes de groupe et de suivre le matos qu'il utilise je trouve que l'on peut des trés originauw en associant différent composant de différente marque ou autre.

vous etes pas d'accord la dessus???

lachez vos commentaire meme si ce que je dit vous fait rugir.

et donc pour la boucle d'effet quelqu'un??
Doc Loco
aurel of smeoma a écrit :

en plus je viens d'ecouter les sample de la pedale bulldog et franchement si ca c'est pas du pur son saturé c quoi alors??
merci pour vos débat et vos conseil meme si vous mavez l'air énervé mais peut on m'expliquer a quoi sert et comment on se sert d'une boucle d'effet????

Ca a déjà été très souvent expliqué et avec une petite recherche ...

Enfin ... la boucle d'effet te permet de placer tes effets APRES le préampli de ton ampli. L'intérêt? Les placer APRES la saturation.
Exemple: tu mets un écho entre ta guitare et l'ampli: quand le préamp de ton ampli distortionne, il fait une bouillie des répétitions de ton écho, et le résultat est abominable. Par contre, en mettant l'écho dans la boucle, le son est d'abord distortionné, et ENSUITE soumis à l'écho, et le son garde toute sa qualité.
Donc, dans la boucle, on met de préférence touts les effets à ligne retard: écho, reverb, chorus, flanger, harmonizer etc ... et par contre, entre la guitare et l'ampli, on place toutes les distos/overdrive/boost, de même que la wha.

aurel of smeoma a écrit :
si on ecoute vos réaction on a l'impression que le vox Ac 15cc n'est bon que pour jouer du hendrix

T'aurais pas un p'tit problème de comprenette aussi? (ah oui, pour ton info, Hendrix a joué sur énormément d'amplis différents, mais des Vox je ne crois pas non ).
In rod we truss.

aurel of smeoma
bon ba moi je vais manger et je lirais vos commentaire vers 1H30 quand je rentrerais

et merci de répondre a mes questions
papiblues
Apres des Fender, Peavey, Hughes and kettner me voici chez Vox. Je ne connaissait pas trop cette Marque et pensais plutot a prendre un Marshall mais grace au site de Robert http://www.dolphinstreet.com/a(...)d50vt
J'ai ete etonne du super son et modelisation des VOX.
Comme je joue en chambre j'ai un tout petit DA5
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm
Et il est vraiment incroyable ce petit ampli.
Je pense rester fidele a cette marque et si un jour je gagne au LOTO un AC 15 sera le fidele compagnon de ma Squier 51 !!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Le vox ac30 ou ac15 n'est pas très polyvalent, mais ce qui fait aussi ça qualité. J'aime pas les amplis polyvalent car ils n'ont pas de caractère.
La bulldog, je l'utilise de temps en temps, c'est vrai qu'elle déchire, ça le fait plutôt bien. Ca me fait drôle de voir mon AC30 sortir des sons pareils...
La boucle d'effet c'est plus pour inserer quelque chose entre le preampli et l'ampli de puissance, comme un égaliseur par exemple. Mais surtout pas une disto.
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 05 Avr 2006, 12:39
L'AD30 est un ampli transistor, tu ne peux pas comparer ça à un Orange tout lampe (enfin, si celui dont tu parles est un Orange tout lampe). Mais un Vox AC30 aura le même volume sonore qu'un Orange 30W à lampes.[/quote]

l ad30htc est un ampli tout lampe je pense, je prefere me renseigner avant achat car mon ashdown 60W (lampes classA) n arrivait pas a egaler le orange meme avec le master a 10, je ne voudrais pas la meme chose avec le vox.

Vous savez ce qui explique cette difference?
Doc Loco
hub14 a écrit :
Citation:
L'AD30 est un ampli transistor, tu ne peux pas comparer ça à un Orange tout lampe (enfin, si celui dont tu parles est un Orange tout lampe). Mais un Vox AC30 aura le même volume sonore qu'un Orange 30W à lampes.

l ad30htc est un ampli tout lampe je pense, je prefere me renseigner avant achat car mon ashdown 60W (lampes classA) n arrivait pas a egaler le orange meme avec le master a 10, je ne voudrais pas la meme chose avec le vox.

Vous savez ce qui explique cette difference?

NON ce n'est pas un ampli tout lampe, c'est un ampli à modélisation avec préamp digital et ampli de puissance à transistor. Il y'a une lampe qui sert uniquement à simuler le comportement d'un ampli de puissance à lampe, mais c'est bien du transistor.
... je me rend compte à quel point c'est compliqué et surtout trompeur pour les débutants ...

Donc:
- un ampli est constitué d'un préampli et d'un ampli de puissance
- un ampli tout lampe, c'est un ampli avec le préamp ET l'ampli de puissance entièrement à lampes
- un hybride est un ampli avec soit un préampli à lampe (partiellement du moins, comme un Valvestate) et un ampli de puissance transistor, soit un préampli transistor et un ampli de puissance à lampe (comme les vieux Musicman ou certains Marshall Artist par exemple)
- reste les ampli qui intégrent une lampe, non pas pour produire du son, mais pour simuler le comportement d'un étage de puissance à lampe: c'est le cas du Vox. Mais ce sont de vrais amplis transistor.
In rod we truss.

hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 05 Avr 2006, 12:59
desole mais parle t on du meme ampli, la tete orange ad30htc?
tu as 4 lampes de preampli et 4 lampes de puissances, je ne vois pas de transistor la dedans et surtout pas qu une seule lampe,
je me trompe?
speedoupla
Quel overdrive ou boost utilisez vous avec les ac30?
Je ne suis pas du tout satisfait de ma ds1 en boost (gain à 0, j'utlisais auparavant cette pédale en "boost" sur crunch suivant les besoins, mais sur son clair, ça ne le fait pas du tout...c'est moche, bourrin, une véritable horreur)....et j'aimerai une bonne overdrive, qui garde au mieux le grain de l'ampli, plus un boost, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs pédales, comme les banzai fireball (overdrive+boost) qui me bottaient bien, mais comment etre sur que ça passera aussi bien avec mon amp, avec un son à la limite du clair/crunch? Les TB, il parait que c'est pas mal avec l'ac30, mais ce n'est pas trop mon truc, je n'aime pas ça du tout en fait (c'est peut etre un crime, mais on ne se refait pas!).... Je pensais aussi à une ts9 en boost, mais je préferai avoir sur une meme pédale boost et overdrive...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
aurel of smeoma
oui c sur l'orange ad30 c'est du tout lampe et casonne tres fort
dans la gamme de chez orange seul la serie crush est a transistor mais tout le reste c'est du 100% tout lampe
aurel of smeoma
merci ktophe pour ton commentaire

et donc avec ta pedale tu peux jouer du rock agressif, c'est ce que jen voulais savoir.
et tu l'a acheter ou et combien
et tu n'a pas de probleme de souffle ni de bruit avec quand tu pousse le volume???
ktophe
  • ktophe
La TS9 ça fait boost et overdrive. Il y a aussi la 808.
Moi j'ai une maxon od-9 (la même que la ts-9) et ça le fait bien. Je vais essayer de me procurer aussi une od-808.
Doc Loco
hub14 a écrit :
desole mais parle t on du meme ampli, la tete orange ad30htc?
tu as 4 lampes de preampli et 4 lampes de puissances, je ne vois pas de transistor la dedans et surtout pas qu une seule lampe,
je me trompe?

Arf, désolé, je pensais que tu parlais des AD30 de chez Vox - pourraient quand même faire un effort pour ne pas avoir des dénominations semblables .
Encore désolé.
In rod we truss.

ktophe
  • ktophe
Citation:
merci ktophe pour ton commentaire

et donc avec ta pedale tu peux jouer du rock agressif, c'est ce que jen voulais savoir.
et tu l'a acheter ou et combien
et tu n'a pas de probleme de souffle ni de bruit avec quand tu pousse le volume???

Avec la Vox bulldog distortion, qui possède 2 gains (en fait c'est 2 pédales en une) tu peux avoir une sacré disto bien agressive avec le gain 2.
Le gain 1, c'est plutôt une disto "chaude" très british. Mais le gain 2, c'est une sorte de disto Marshall JCM800, avec un son quand même assez rentre dedans. Tu peux jouer par exemple facilement du slayer ou du metallica (premiers album) si ça peut te donner une idée.
Et il n'y a pas spécialement de souffle. Forcement quand tu monte le gain ça en fait, mais pas anormalement. Pas plus qu'une disto intégrée a un ampli.
Pour info, c'est une pédale avec une lampe. Je l'ai achetée en allemagne 217 euros, mais tu peux la trouver un peut partout. (même chez Mistergooddeal!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...