aurel of smeoma a écrit :
en plus je viens d'ecouter les sample de la pedale bulldog et franchement si ca c'est pas du pur son saturé c quoi alors??
merci pour vos débat et vos conseil meme si vous mavez l'air énervé mais peut on m'expliquer a quoi sert et comment on se sert d'une boucle d'effet????
Ca a déjà été très souvent expliqué et avec une petite recherche ...
Enfin ... la boucle d'effet te permet de placer tes effets APRES le préampli de ton ampli. L'intérêt? Les placer APRES la saturation.
Exemple: tu mets un écho entre ta guitare et l'ampli: quand le préamp de ton ampli distortionne, il fait une bouillie des répétitions de ton écho, et le résultat est abominable. Par contre, en mettant l'écho dans la boucle, le son est d'abord distortionné, et ENSUITE soumis à l'écho, et le son garde toute sa qualité.
Donc, dans la boucle, on met de préférence touts les effets à ligne retard: écho, reverb, chorus, flanger, harmonizer etc ... et par contre, entre la guitare et l'ampli, on place toutes les distos/overdrive/boost, de même que la wha.
aurel of smeoma a écrit :
si on ecoute vos réaction on a l'impression que le vox Ac 15cc n'est bon que pour jouer du hendrix
T'aurais pas un p'tit problème de comprenette aussi?
(ah oui, pour ton info, Hendrix a joué sur énormément d'amplis différents, mais des Vox je ne crois pas non ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"