--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
OktaV a écrit :
mais allez acheter du vox CC
je vais pas faire mon vendeur de Jim reed mais presque

pas de polémique M.Oktav !!!

gaël
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 04 Avr 2006, 10:08
bonjour a tous,
je viens de lire pas mal de vos posts, et j ai quelques petites questions:

je voudrais acquerir un vox ac30 cch, mais j ai besoin d un canal crunch et d'un canal saturé pour pouvoir jouer en groupe, je pensais donc utiliser une pedale de disto genre maxon rod 880 pour saturer le son, deux questions se posent:

-quelqu'un a t il deja essayé une pedale de disto a lampe sur cet ampli?

-la puissance de cet ampli de 30W equivaut il au 30W d un orange ad30?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Il y a une pédale d'overdrive que de nombreux utilisateurs de Vox utilisent, c'est la Crowther Hotcake.
Cette pédale a été voicée spécifiquement pour AC30, donc a priori c'est un mariage heureux (je ne l'ai jamais essayée personnellement, hein).
http://www.musictoyz.com/guita(...)e.php
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stratus
hub14 a écrit :
bonjour a tous,
je viens de lire pas mal de vos posts, et j ai quelques petites questions:

je voudrais acquerir un vox ac30 cch, mais j ai besoin d un canal crunch et d'un canal saturé pour pouvoir jouer en groupe, je pensais donc utiliser une pedale de disto genre maxon rod 880 pour saturer le son, deux questions se posent:

-quelqu'un a t il deja essayé une pedale de disto a lampe sur cet ampli?

-la puissance de cet ampli de 30W equivaut il au 30W d un orange ad30?

J'ai essayé la TubeFactor de H&K, c'est chaud de chez chaud (c'est plus facile à écrire )

Je pense que les nouvelles pédales VOX devraient bien aller également.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
astroman
http://www.jmiamplification.com/

un ptit commentaire ???

(Trouvé sur Plexipalace - forum VOX - l'annonce de la rennaissance de la marque JMI : bon d'accord un nom de marque ça se rachete par n'importe qui animé de n'importe quelles intentions (souvenons nous des Talbot) mais c'est peut être aussi l'occasion de diversifier l'offre et que les gens qui avaient enfin choisi ce pour quoi ils économisaient redeviennent malheureux
astroman
surtout des gens a 2 doigts de craquer
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 04 Avr 2006, 13:58
tu parles d effet vox, mais il en existe plusieurs: quel modele est le meilleur ( pour s approcher d un grain orange...........)
stratus
hub14 a écrit :
tu parles d effet vox, mais il en existe plusieurs: quel modele est le meilleur ( pour s approcher d un grain orange...........)

J'évoquais les 3 pédales (à lampes) de la gamme Cooltron.
a reminder
astroman a écrit :
http://www.jmiamplification.com/

un ptit commentaire ???

(Trouvé sur Plexipalace - forum VOX - l'annonce de la rennaissance de la marque JMI : bon d'accord un nom de marque ça se rachete par n'importe qui animé de n'importe quelles intentions (souvenons nous des Talbot) mais c'est peut être aussi l'occasion de diversifier l'offre et que les gens qui avaient enfin choisi ce pour quoi ils économisaient redeviennent malheureux

c'est fourbe !!!
gaël
stratus
astroman a écrit :
surtout des gens a 2 doigts de craquer

Mais auront-ils les 4000€ que va certainement atteindre cette fabrication "Hand made" ?
ktophe
  • ktophe
Bonsoir,
Je possède un AC30cc1 et Buldog distortion. Je me permet donc de participer

Voilà, pour ceux qui ont aussi cette pédale et un AC30cc: vous la branchez plûtot sur le canal normal ou sur le top boost. Moi je l'utilise sur le normal mais un jour j'ai essayé sur l'entrée top boost et j'ai tout de suite stopper car j'ai trouvé ça trop agressif. Enfin pour ce qui est du gain 2.(Le gain 1 pas encore essayé sur ce canal)
Par contre, le gain 1 sur le canal normal, je le trouve un peut étouffé. J'aimerais bien avoir un peu vos avis ça m'interresse...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 04 Avr 2006, 20:40
ktophe a écrit :
Bonsoir,
Je possède un AC30cc1 et Buldog distortion. Je me permet donc de participer

Voilà, pour ceux qui ont aussi cette pédale et un AC30cc: vous la branchez plûtot sur le canal normal ou sur le top boost. Moi je l'utilise sur le normal mais un jour j'ai essayé sur l'entrée top boost et j'ai tout de suite stopper car j'ai trouvé ça trop agressif. Enfin pour ce qui est du gain 2.(Le gain 1 pas encore essayé sur ce canal)
Par contre, le gain 1 sur le canal normal, je le trouve un peut étouffé. J'aimerais bien avoir un peu vos avis ça m'interresse...

j'ai moi aussi une bulldag et un ac30cc2x. J'utilise uniquement le canal normal avec le switch brillance enclanché, le volume du canal normal à moitié et le master entre 1/4 et 1/2
pour les réglages de la pédale tout dépend du morceau
voila
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Et sinon le Mesa V-Twin a votre avis vaut mieux le mettre dans le normal ou le Top boost ? Et sinon j'en suis presque sur mais vaut mieux pas le mettre dans la boucle .. faut le mettre normalement entre la guitare et l'ampli ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
En principe tout ce qui est pédale, vaut mieux mettre entre la gratte et l'ampli. Dans la boucle ça sera plus genre un égaliseur. Mais le v-twin je sais pas si c'est pas plutôt un preampli ?
Sinon j'ai remarqué que sur l'AC30 cc, pour tout ce qui est pédale de disto, vaut mieux utiliser le canal normal qui est plus neutre. Par contre si c'est un overdrive utilisé pour booster (genre ts-9 ou 80, vaut mieux utilisuer le canal top boost.
a reminder
ktophe a écrit :
En principe tout ce qui est pédale, vaut mieux mettre entre la gratte et l'ampli. Dans la boucle ça sera plus genre un égaliseur.
Mais le v-twin je sais pas si c'est pas plutôt un preampli ?
Sinon j'ai remarqué que sur l'AC30 cc, pour tout ce qui est pédale de disto, vaut mieux utiliser le canal normal qui est plus neutre. Par contre si c'est un overdrive utilisé pour booster (genre ts-9 ou 80, vaut mieux utilisuer le canal top boost.

c'est les distos, overdrives... qui sont à éviter dans la boucle, après, le reste pourquoi pas.
gaël
ktophe
  • ktophe
Citation:
c'est les distos, overdrives... qui sont à éviter dans la boucle, après, le reste pourquoi pas.

c'est bien ce que je dis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...