--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
dgeai a écrit :
Coucou tout le monde, voila le petit jouet que j'ai reçu hier........

C'est mignon....

http://img124.imageshack.us/my(...)e.jpg

ça sonne bien je trouve...

Vous en pensez quoi de ce petit 2 corps??

Joli
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
_Luis_ a écrit :
titou11 a écrit :
je sais pas si sur pigalle y en a ou pas. mais tu devrais pouvoir en essayer une sur paris je pense. je crois qu'elle n'est plus fabriquée en format pedale. il me semble que mesa sort un produit equivalent en rack (preamp vtwin) mais je sais pas si ca sonne pareil.
c'est un preamp que tu peux utiliser comme une pedale de disto normale. moi je la place entre la gratte et l'entree du vox. je ne vois pas de contre indication pour rajouter une wah.
par contre, tout ce qui est modulation (flanger, delay, etc...) j'aurais plus tendance a les placer dans la boucle.
maintenant; faut tester par toi meme et voir les nombreuses possibilites offertes par le vox et la vtwin. le vox offre un super son de base que tu peux diversifier avec qques bons effets (a la hauteur de l'ampli). lorgnes aussi peut etre du cote des pedales vox. une tube screamer pourrait aussi faire l'affaire.

attention, ce qui me convient ne correspond pas forcement a ce que tu recherches, donc essaye de voir par toi meme. (je peux pas faire de samples, j'ai plus de micro pour faire les prises).
good luck.

Ok merci pour les renseignements et moi je veux la pédale et non le rack donc bon mais c'est sur faut que j'essaye voir si ça me convient.
Sinon comme j'ai jamais eu d'ampli utilisant le systeme de boucle je vois pas trop la différence entre mettre une pédale dans la boucle ou dans la chaine normale => guitare => effets => ampli

Par exemple si j'ai la vtwin, une wah crybaby, un tu2 pédale d'accordeur et un delay comment je branche tout ça sachant que la pédale d'accordeur alimente les autres pédales sauf la wah ?

up ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
Salut les gars.

Je voudrai juste une info. Je n'ai pas encore eu l'occase d'aller tester près de chez moi les nouveaux AC30 CC ni AC15 (encore faut-il en dégoter un par ici !). Est-ce que d'après vous l'AC30 peut être un choix raisonnable pour jouer dans un grand salon 60 m2(maison individuelle) ou bien je devrai me tourner plutot vers un AC15.
Je joue avec des potes mais je souhaite aussi pouvoir utiliser l'ampli normalement chez moi, c'est a dire pouvoir le faire cruncher sans pour autant faire tomber les murs.

Cette question peut paraitre un peu c...., mais dans un grand magasin ou j'ai entendu sonner l'AC30, ça me paraissait gérable, mais le dit magasin est très grand, alors de retour chez moi, je voudrai éviter la mauvaise surprise ... Je vous demande votre retour d'expérience, puisque vous devez bien jouer chez vous, vous aussi.

Merci
Reanuris
Chacun ses gouts mais personnellement je pense que ça le fait compte tenu du fait qu'il y a un master volume (j'ai la tête AC30CCH , chez moi je n'ai pas 60m2 à disposition et j'ai depuis fort longtemps passer l'âge où on ne se préoccupe pas de ses oreilles, ça baisse tout seul pas besoin d'aider à la manœuvre).
Après certains trouvent qu'un ampli à lampes avec master c'est naze et qu'il est indispensable de faire sans. Là on se retrouve à un niveau sonore où l'engin (le 30W) peut faire office de décolleuse à papier peint (pièce de 60m2). Le 15W je ne peux pas dire je ne l'ai jamais touché.
bill33
  • bill33
merci Reanuris.

C'est aussi mon avis, mais bon, je voulais le votre égallement.

Le switch 22W au dos de l'ampli ne dénature pas trop le son ?
Bouriquet
Moi j'ai le 15W, et je joue dans une chambre de 10-12m².
Je met jamais un volume super elevé, mais je fais cruncher l'ampli par le master donc aucun soucis
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
playmo77
bill33 a écrit :
merci Reanuris.

C'est aussi mon avis, mais bon, je voulais le votre égallement.

Le switch 22W au dos de l'ampli ne dénature pas trop le son ?

non non le son ne bouge pas ... je le trouve meme meilleur ! Mais apres c moi ...
quoi qu il en soit je l ai depuis 8 mois et franchement meme avec le switch 22
j ai pas reussi a depasser la moitié du master ... meme dans une grosse salle ...
mais cet ampli est une tuerie ...
par contre j ai tester un ac15 j ai moin aimé ... c'est assez different meme celui avec le blue ... apres je pense que c'est juste une histoire de gout ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
wilcoyote585
Non je confirme, ca change rien au niveau du son. D'ailleur ca correspond (22w) à ce que sortait certains AC30. Ca permet juste de cruncher plus tôt, mais ca ne denature en rien le son. l'AC30CC est parfaitement utilisable à la maison, à condition de ne pas esperer sortir toute la quintesence et les qualité de l'Ac30, qui ne s'exprime dans tous les cas qu'à un volume assez élévé. Mais on peu arriver à des choses sympa, sans s'eclater les oreilles et décoller le papier peint...
aile2poulet
Slt tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'un AD30VT depuis aujourd'hui. Couplé à ma Roxanne Floyd, ça envoie du gras...!! Très bon petit ampli avec tout pleins de choses à découvrir!

Photos et commentaires en cours....

Non non derrière, faut que ca trippe direccctttt... directement!
bill33
  • bill33
Merci à vous, je sens que je vais bientot craquer ...

Vous me conseillez le CC2 ou le CC2x ?

De toute façon, faut essayer, on est d'accord
Reanuris
Ni l'un ni l'autre, la tête.
Pourquoi ?
Pour deux raisons, le poids et l'argent.
Pour le poids il n'y a pas grand-chose à expliquer juste à regarder la fiche technique.
Pour l'argent je m'explique (pour info je l'ai fait donc ce n’est pas juste un délire). Soit tu as l'argent et pas de problème de dos et dans ce cas CC2X direct. Soit tu coinces un peu coté argent, ce qui vu le prix de la bête peut se comprendre. Dans ce cas tu prends la tête CCH plus rien du tout si tu as déjà un baffle (mon cas), ou si tu n'as pas de baffle tu prends le V212BN qui n’est pas trop cher (j'ai pas dit donné et tu peux envisager un autre baffle ce n'est pas interdit). Tu auras toujours le temps plus tard de prendre le V212BNX quand les finances seront remontées à un niveau plus raisonnable (ce que j'espère faire mais j'ai également un problème de place). Bon évidemment si tu as acheté un baffle juste en attendant, il faudra le revendre ce qui implique perdre de l'argent mais ça devrait rester raisonnable. Cela dit tu as le droit de trouver le BN ou autre à ton goût et de le garder.
Pour info, j'ai craqué sur la tête que je lorgnais depuis septembre suite à la promotion faite par l'ampli à lampes de -10% si on achète via le web, ce qui met la tête à 700€. La promo n'est plus indiquée par une bannière sur leur site, mais si on passe à la page de commande elle y est toujours.
stratus
bill33 a écrit :
Salut les gars.

Je voudrai juste une info. Je n'ai pas encore eu l'occase d'aller tester près de chez moi les nouveaux AC30 CC ni AC15 (encore faut-il en dégoter un par ici !). Est-ce que d'après vous l'AC30 peut être un choix raisonnable pour jouer dans un grand salon 60 m2(maison individuelle) ou bien je devrai me tourner plutot vers un AC15.
Je joue avec des potes mais je souhaite aussi pouvoir utiliser l'ampli normalement chez moi, c'est a dire pouvoir le faire cruncher sans pour autant faire tomber les murs.

Cette question peut paraitre un peu c...., mais dans un grand magasin ou j'ai entendu sonner l'AC30, ça me paraissait gérable, mais le dit magasin est très grand, alors de retour chez moi, je voudrai éviter la mauvaise surprise ... Je vous demande votre retour d'expérience, puisque vous devez bien jouer chez vous, vous aussi.

Merci

Dans un petit local, AC30 ou AC15 = même combat

Pour l'un ou l'autre il faudra être (très) raisonnable sur le master
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
bill33 a écrit :
Salut les gars.

Je voudrai juste une info. Je n'ai pas encore eu l'occase d'aller tester près de chez moi les nouveaux AC30 CC ni AC15 (encore faut-il en dégoter un par ici !).

Patience, l'AC15CC1 et CC1X devraient être de retour (En France) pour juin/juillet
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bill33
  • bill33
juin ou juillet, je reve !!!!

Faut etre drolement patient pour en dégoter un, vous trouvez pas ?

Le CC2x développe vraiment plus de dynamique que le CC2 ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Mar 2006, 22:51
bill33 a écrit :
juin ou juillet, je reve !!!!
Faut etre drolement patient pour en dégoter un, vous trouvez pas ?

ben ya toujours la vpc allemande...
l'ac15 est dispo chez thotho
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...