_Luis_ a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Peavey Classic 50. Le canal clean est assez rond et chaud. Il est vraiment excellent. En disto c'est un peu moins bon, mais ca reste correct. En changeant les Hp d'origine tu peut obtenir vraiment un ampli super sympa, meme en disto. Et surtout, 2 canaux commutable au pied, avec master volume et volume indépendant par canal. A mon avis c'est plus ce que tu recherches. Mais bon tu devrais essayer les deux et voir ce qui te convient le mieux. Moi je te donne mon avis, il n'ets pas unniversel...
J'avais déja essayé l'AC30 en coup de vent juste pour voir comment est le son et aujourd'hui je l'ai testé une fois de plus mais plus longtemps et franchement il est terrible et ya de la marge avant que l'ampli crunch sachant que le master a mon avis tu le met pas souvent a fond ...
Et je pense que je peux complètement jouer un truc clean et par une pédale externe passer en disto .. Et pour les morceaux uniquement en disto j'augmente le canal Top Boost et Hop ... J'ai l'impression que vous croyez que je cherche uniquement un bon ampli pour le son clean .. Moi je voulais un ampli avec un bon clean et une bonne disto et voila.
Cet ampli est très puissant en fait ... En répet vos AC30 vous mettez le master a combien et le volume du Top Boost a combien ??
Ben tu vois, rien ne vaut un essai personnel poussé pour se faire une idée !!
Moi mes réglages, c'est master toujours au dessus du Quart pour les repets, pour les concerts quand la salle est assez grande j'arrive à pousser jusqu'a la moitié. Sur le Top Boost, suivant les sons que je cherche c'est soit quasiment 5/10 (souvant juste u peu en dessous) soit au trois quart. Je mix de temps en temps le Top Boost à 5/10 et le Normal au 3/4. Attention avec ces réglages et master au 1/2, c'est un coup à se faire pourrir par les autres membres du groupe !!! "T'es trop Fort !!!! Baisse toi bordel !!).... Donc souvent master au 1/4 ou juste un peu plus. Mais pourtant master au 1/2 la c'est vraiment le pied !! Mais faut que la taile de la salle suive, pour moi en repet c'est impossible. J'utilise depuis peu L'ABY Box Morley. C'est pratique, mais ce n'est pas indispensable. Mais ca me permet parfois de booster mon son quand je me rends compte que je me retrouve un peu juste en volume juste avant un solo en mixant les 2 canaux directement au pied.
En ce qui concerne les pédale, tout ce qui ressemble à un booster (TS9, TS808 ect, treeble booster, MXR+ ect..) c'est du tout bon. Je pense que je vais bientôt passer à la Vox Brit Boost, mais j'ai pas encore pu l'essayer... Sinon de maniére plutot rare j'utilise une Boos Blues Driver, mais pas du tout à ce pour quoi elle est conçue à l'origine. Cette pédale sonnait tres bien sur mon classic 50 en boost/Overdrive bien Blusy, mais sur le vox, c'est comme pour ta DS-1, elle bouffe toute la dynamique de l'ampli.... Par contre je l'utilise pour obtenir un son presque Fuzz en mettant le gain à bloc et en poussant les aigus sur la pédale, pratique pour certains passage dans mon repertoire.
Ceci dit ls réglages de volumes par canal (Normal et Top Boost) dépendent ENORMEMENT de la guitare qu'on place devant. Par exemple avec une LP, ou comme pour toi, une SG , à partir de 1/4 et au dessus ca commence à cruncher, au dessus de 1/2 ca crunch severe, apres 3/4 c'est gros gros (enorme même) overdrive. Ces sons sont tres facilement modulable au volume guitare, avec des Humbucker dont le niveau de sortie est assez élévé par rapport à des simples c'est encore plus vrai. en comparaison avec une Télécaster, tu arrive à avoir un son limite clair /crunchy au 1/2 sur le Top Boost ou normal, suivant l'attaque.