_Luis_ a écrit :
_Luis_ a écrit :
_Luis_ a écrit :
titou11 a écrit :
je sais pas si sur pigalle y en a ou pas. mais tu devrais pouvoir en essayer une sur paris je pense. je crois qu'elle n'est plus fabriquée en format pedale. il me semble que mesa sort un produit equivalent en rack (preamp vtwin) mais je sais pas si ca sonne pareil.
c'est un preamp que tu peux utiliser comme une pedale de disto normale. moi je la place entre la gratte et l'entree du vox. je ne vois pas de contre indication pour rajouter une wah.
par contre, tout ce qui est modulation (flanger, delay, etc...) j'aurais plus tendance a les placer dans la boucle.
maintenant; faut tester par toi meme et voir les nombreuses possibilites offertes par le vox et la vtwin. le vox offre un super son de base que tu peux diversifier avec qques bons effets (a la hauteur de l'ampli). lorgnes aussi peut etre du cote des pedales vox. une tube screamer pourrait aussi faire l'affaire.
attention, ce qui me convient ne correspond pas forcement a ce que tu recherches, donc essaye de voir par toi meme. (je peux pas faire de samples, j'ai plus de micro pour faire les prises).
good luck.
Ok merci pour les renseignements et moi je veux la pédale et non le rack donc bon mais c'est sur faut que j'essaye voir si ça me convient.
Sinon comme j'ai jamais eu d'ampli utilisant le systeme de boucle je vois pas trop la différence entre mettre une pédale dans la boucle ou dans la chaine normale => guitare => effets => ampli
Par exemple si j'ai la vtwin, une wah crybaby, un tu2 pédale d'accordeur et un delay comment je branche tout ça sachant que la pédale d'accordeur alimente les autres pédales sauf la wah ?
up ..
quelqu'un peut-t-il me répondre ?
ok
alors pour comprendre a quoi sert une boucle d effet il faut deja comprendre l importance de chaque element dans une chaine d effet ...
surtout concernant la distortion ...
je m'explique :
as tu deja tester de mettre une wha avtn et apres une pedale de disto ... le son est totalement different ... soit on aime soit on aime pas ...
mais bref je m egare deja
la boucle te sert essentielement si tu utilise la disto de ton ampli ... en gros si tu met tout tes effets en facade et que tu utilise ton vox en crunch ben sa sera loin detre top en fonction des effets ... (tente de mettre un chorus un phaser ou un flanger de vant une disto ... perso j aime pas)...
cependant cela a une autre utilité c'est d'avoir un signal le plus propre possible ... en effet c'est physique le jack ou bout de 10 metre a de la perte ... en plus si tu utilise des pedale cheap tu colore ton signal et pas de la meilleur des facons ... donc quand c'est dans la boucle tu peu toujours les utiliser mais ta gratte passe d abord dans le preamp !
je sais pas si j ai ete clair mais il faut tester tou ca pour comprendre ... perso je n aime pas la boucle mais il existe une reelle utilite a son utilisation ...
pour ton chainage je mettrais la cry baby et la vtwin en direct pour le tu2 tu peu le foutre dans la boucle et le delay aussi ... voila c'est mon avis et seulement valable si tu veu utiliser la boucle apres 4 pedales moi je les mettrais en face mais c'est toi qui voit selon ton utilité ...
regarde mon profil matos tu verra tout ce que je fou devant mon ampli ....