--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Y a t-il possibilité d'obtenir un clean a haut volume ... ?

Sur un AC30, non .

Mais vu la discussion que je viens de lire, je ne peux qu'appuyer le conseil de Stratus: va en essayer un car là tu as l'air de faire fausse route.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
marcal a écrit :
Citation:

Sur un AC30, non .

Mais vu la discussion que je viens de lire, je ne peux qu'appuyer le conseil de Stratus: va en essayer un car là tu as l'air de faire fausse route.

Pour ça il vaut mieux un Twin Reverb.
wilcoyote585
Hiwatt a écrit :
marcal a écrit :
Citation:

Sur un AC30, non .

Pour ça il vaut mieux un Twin Reverb.

Entierement d'acoords.. En plus j'ai les deux à la maison, et l'AC30 n'est pas fait pour ca.. Apres ca dépends ce que tu entends par haut volume.. Parceque à 1/4 sur le canal (Top Boost ou Normal) et master au 3/4 tu décolles déjà la moquette des murs, et ce en "son clair"...; Mais ce n'est pas un Clean parfait, comme sur un Twin par exemple qui lui est une vrai machine à Clean..
stratus
wilcoyote585 a écrit :
... Apres ca dépends ce que tu entends par haut volume.. Parceque à 1/4 sur le canal (Top Boost ou Normal) et master au 3/4 tu décolles déjà la moquette des murs, et ce en "son clair"...; Mais ce n'est pas un Clean parfait, comme sur un Twin par exemple qui lui est une vrai machine à Clean..

Si on considère que le son "Shadows" n'est pas un son clair !

Début des années 60 je les aie vus (entendus surtout) à l'Olympia avec des AC30 sans sono
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Stratocasteph
Sur Mon AC15, avec le volume à la moitié et le master au 3/4 je suis encore en clean avec une guitare à simple bobinage. Et c'est déjà assez fort pour jouer en groupe.
Donc, j'imagine qu'avec un AC30 on peut jouer en clean à fort volume (même si ce n'est pas le clean Fender).
wilcoyote585
Citation:

Sur Mon AC15, avec le volume à la moitié et le master au 3/4 je suis encore en clean avec une guitare à simple bobinage. Et c'est déjà assez fort pour jouer en groupe.

Entierement d'accord.. C'est vrai que je parlais pour une gratte double bobinage.. Avec une Télé ou une Strat, on peut quasiment monter jusqu'a la moitié sans cruncher..

Citation:

Début des années 60 je les aie vus (entendus surtout) à l'Olympia avec des AC30 sans sono

Ok aussi stratus !! C'est juste que le clean d'un AC30, c'est quand même beaucoup plus roots et moins "propre" que celui d'un twin reverb.. At avec un Twin reverb, tu peut le bousser à bloc (85 W pour un blackface, 135 pour les silverface) et tu t'arrache les oreilles sans pour autant avoir un tant soit peut de Crunch, et même avec une LP... C'était juste ce que je voulais souligner. Mais c'était surtout pour répondre à Luis qui ne semble pas admettre le fait qu'AC30 n'est ps un multi-canal dans le sens ou on ne passe pas d'un Cleau parfait à une grosse disto juste avec un swich au pied, et cela même avec une AB box.. Mais sinon on peut jouer en clean avec un AC30 (encore heureux), il est d'ailleur utilisé comme ca pour les plans rockabilly et autre et oui, aussi par les shadows (j'avais oublié ) !!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
On peut aussi mettre des EL84 avec une distortion la plus tardive possible pour gagner du headroom.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Grattepoil a écrit :
Donc, j'imagine qu'avec un AC30 on peut jouer en clean à fort volume (même si ce n'est pas le clean Fender).

En groupe, mon AC30 est au 3/4 du volume (y'a pas de master ). Et au 3/4 du volume, le mien crunch.

En fait je pense que la notion de "assez fort" est assez variable...

Ou alors les reeditions sont plus puissantes
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
wilcoyote585 a écrit :
Citation:

Entierement d'accord.. C'est vrai que je parlais pour une gratte double bobinage.. Avec une Télé ou une Strat, on peut quasiment monter jusqu'a la moitié sans cruncher..

Citation:

Ok aussi stratus !! C'est juste que le clean d'un AC30, c'est quand même beaucoup plus roots et moins "propre" que celui d'un twin reverb.. At avec un Twin reverb, tu peut le bousser à bloc (85 W pour un blackface, 135 pour les silverface) et tu t'arrache les oreilles sans pour autant avoir un tant soit peut de Crunch, et même avec une LP... C'était juste ce que je voulais souligner. Mais c'était surtout pour répondre à Luis qui ne semble pas admettre le fait qu'AC30 n'est ps un multi-canal dans le sens ou on ne passe pas d'un Cleau parfait à une grosse disto juste avec un swich au pied, et cela même avec une AB box.. Mais sinon on peut jouer en clean avec un AC30 (encore heureux), il est d'ailleur utilisé comme ca pour les plans rockabilly et autre et oui, aussi par les shadows (j'avais oublié ) !!

J'ai jamais dit que je voulais uniquement jouer en clean .. sinon je serais ptete pas sur ce post ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
_Luis_
  • _Luis_
Et du coup vous me conseillez quoi comme ampli avec le meme type de sonorités avec deux hp en multicanaux et tout lampes évidemment ..pour un budget d'environ 1000€ et pas en tete ...

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
Peavey Classic 50. Le canal clean est assez rond et chaud. Il est vraiment excellent. En disto c'est un peu moins bon, mais ca reste correct. En changeant les Hp d'origine tu peut obtenir vraiment un ampli super sympa, meme en disto. Et surtout, 2 canaux commutable au pied, avec master volume et volume indépendant par canal. A mon avis c'est plus ce que tu recherches. Mais bon tu devrais essayer les deux et voir ce qui te convient le mieux. Moi je te donne mon avis, il n'ets pas unniversel...
_Luis_
  • _Luis_
wilcoyote585 a écrit :
Peavey Classic 50. Le canal clean est assez rond et chaud. Il est vraiment excellent. En disto c'est un peu moins bon, mais ca reste correct. En changeant les Hp d'origine tu peut obtenir vraiment un ampli super sympa, meme en disto. Et surtout, 2 canaux commutable au pied, avec master volume et volume indépendant par canal. A mon avis c'est plus ce que tu recherches. Mais bon tu devrais essayer les deux et voir ce qui te convient le mieux. Moi je te donne mon avis, il n'ets pas unniversel...

J'avais déja essayé l'AC30 en coup de vent juste pour voir comment est le son et aujourd'hui je l'ai testé une fois de plus mais plus longtemps et franchement il est terrible et ya de la marge avant que l'ampli crunch sachant que le master a mon avis tu le met pas souvent a fond ...
Et je pense que je peux complètement jouer un truc clean et par une pédale externe passer en disto .. Et pour les morceaux uniquement en disto j'augmente le canal Top Boost et Hop ... J'ai l'impression que vous croyez que je cherche uniquement un bon ampli pour le son clean .. Moi je voulais un ampli avec un bon clean et une bonne disto et voila.
Cet ampli est très puissant en fait ... En répet vos AC30 vous mettez le master a combien et le volume du Top Boost a combien ??

Vends,

_Luis_
  • _Luis_
J'en ai profité aussi pour essayer ma Boss DS-1 et par contre la ça donne rien la pédale bouffe tout elle a pas du tout le meme son que sur mon ptit marshall. Le vendeur qui est entre autre le guitariste de Sexypop joue sur JCM 800 je crois et sur l'AC30 il m'as dit qu'avec une ptite TS 808 ou une MXR + ça le fait bien pour la disto. Lui il joue avec MXR zakk wyld + Cry baby+ microamp le boost de MXR ...Et il m'as montré ça et ça sonnais vraiment bien ...

Vends,

Doc Loco
_Luis_ a écrit :
J'en ai profité aussi pour essayer ma Boss DS-1 et par contre la ça donne rien la pédale bouffe tout elle a pas du tout le meme son que sur mon ptit marshall. Le vendeur qui est entre autre le guitariste de Sexypop joue sur JCM 800 je crois et sur l'AC30 il m'as dit qu'avec une ptite TS 808 ou une MXR + ça le fait bien pour la disto. Lui il joue avec MXR zakk wyld + Cry baby+ microamp le boost de MXR ...Et il m'as montré ça et ça sonnais vraiment bien ...

Sur l'AC30, ce sont surtout les boosters (ou bien les pédales overdrive utilisées en booster) qui donnent bien - bref, ne pas rajouter de disto supplémentaire mais "pousser" l'ampli - en général un treble booster pour le canal normal et une overdrive avec le gain au minimum et le volume au max pour le canal top boost.
Donc, ta DS-1 sonnera très bien si tu lui met le gain près de 0 et le volume près de 10 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Julieaxel
Citation:
Cet ampli est très puissant en fait ... En répet vos AC30 vous mettez le master a combien et le volume du Top Boost a combien ??

Top boost au 3/4
Master 4 (en dessous cà manque un peu de dynamique à mon goût)
+
Treble booster

après je module au volume guitare. Jusqu'à 7/8 ''clean crunchy'' et après ca devient féroce genre Gallagher .

Config pour notre studio de répét, après faut voir suivant les salles
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

J'avais déja essayé l'AC30 en coup de vent juste pour voir comment est le son et aujourd'hui je l'ai testé une fois de plus mais plus longtemps et franchement il est terrible et ya de la marge avant que l'ampli crunch sachant que le master a mon avis tu le met pas souvent a fond ...
Et je pense que je peux complètement jouer un truc clean et par une pédale externe passer en disto .. Et pour les morceaux uniquement en disto j'augmente le canal Top Boost et Hop ... J'ai l'impression que vous croyez que je cherche uniquement un bon ampli pour le son clean .. Moi je voulais un ampli avec un bon clean et une bonne disto et voila.

Ben tu vois, rien ne vaut un essai personnel poussé pour se faire une idée !!

Moi mes réglages, c'est master toujours au dessus du Quart pour les repets, pour les concerts quand la salle est assez grande j'arrive à pousser jusqu'a la moitié. Sur le Top Boost, suivant les sons que je cherche c'est soit quasiment 5/10 (souvant juste u peu en dessous) soit au trois quart. Je mix de temps en temps le Top Boost à 5/10 et le Normal au 3/4. Attention avec ces réglages et master au 1/2, c'est un coup à se faire pourrir par les autres membres du groupe !!! "T'es trop Fort !!!! Baisse toi bordel !!).... Donc souvent master au 1/4 ou juste un peu plus. Mais pourtant master au 1/2 la c'est vraiment le pied !! Mais faut que la taile de la salle suive, pour moi en repet c'est impossible. J'utilise depuis peu L'ABY Box Morley. C'est pratique, mais ce n'est pas indispensable. Mais ca me permet parfois de booster mon son quand je me rends compte que je me retrouve un peu juste en volume juste avant un solo en mixant les 2 canaux directement au pied.

En ce qui concerne les pédale, tout ce qui ressemble à un booster (TS9, TS808 ect, treeble booster, MXR+ ect..) c'est du tout bon. Je pense que je vais bientôt passer à la Vox Brit Boost, mais j'ai pas encore pu l'essayer... Sinon de maniére plutot rare j'utilise une Boos Blues Driver, mais pas du tout à ce pour quoi elle est conçue à l'origine. Cette pédale sonnait tres bien sur mon classic 50 en boost/Overdrive bien Blusy, mais sur le vox, c'est comme pour ta DS-1, elle bouffe toute la dynamique de l'ampli.... Par contre je l'utilise pour obtenir un son presque Fuzz en mettant le gain à bloc et en poussant les aigus sur la pédale, pratique pour certains passage dans mon repertoire.

Ceci dit ls réglages de volumes par canal (Normal et Top Boost) dépendent ENORMEMENT de la guitare qu'on place devant. Par exemple avec une LP, ou comme pour toi, une SG , à partir de 1/4 et au dessus ca commence à cruncher, au dessus de 1/2 ca crunch severe, apres 3/4 c'est gros gros (enorme même) overdrive. Ces sons sont tres facilement modulable au volume guitare, avec des Humbucker dont le niveau de sortie est assez élévé par rapport à des simples c'est encore plus vrai. en comparaison avec une Télécaster, tu arrive à avoir un son limite clair /crunchy au 1/2 sur le Top Boost ou normal, suivant l'attaque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...