--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut,

je viens d'acquerir un AD15VT et j'ai un petit prob :
J'arrive pas a brancher ma Boss DS-1 dessus!

Je la branche entre l'entrée guitare de l'ampli et ma gratte, bien sur, et rien!
Pourtant mes jacks sont en bon etat, la pile de la DS-1 neuve, et les volumes (guitare et ampli) sont suffisament elevés pour que normalement j'entende quelque chose...

Je comprends vraiment pas! Quelqu'un peut m'aider svp?
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
a reminder
plasticworld a écrit :
salut,

je viens d'acquerir un AD15VT et j'ai un petit prob :
J'arrive pas a brancher ma Boss DS-1 dessus!

Je la branche entre l'entrée guitare de l'ampli et ma gratte, bien sur, et rien!
Pourtant mes jacks sont en bon etat, la pile de la DS-1 neuve, et les volumes (guitare et ampli) sont suffisament elevés pour que normalement j'entende quelque chose...

Je comprends vraiment pas! Quelqu'un peut m'aider svp?

la led de la pédale s'allume ?
tu es sûr des tes branchements (guit-->"in" pédale-->"out" pédale-->ampli) ?
gaël
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon ba deux vox pour moi
apres la pedale a lampe bulldog
j'ai craqué pour le vox DA15
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
oui, je suis tout a fait sur de mes branchements, ce n'est pas sorcier. de plus, je la branchais ainsi sur mon ancien ampli et elle allait parfaitement...

Et la led de la pedale s'allume bien oui.
Donc vraiment je vois pas...
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale
stratus
_Luis_ a écrit :
ouais mais si du coup tu veux jouer clean et enclencher une disto par exemple tu peux le faire sur le canal normal ??

Si c'est une disto externe OUI

Encore une fois l'AC30 (ou l'AC15) possède une palette de sons étendue mais n'est pas un multi canaux. Difficile de changer le son, juste à l'ampli, pendant l'exécution d'un morceau, sauf à savoir jouer du potard de la guitare (ou pédale de volume), avec un instru qui le permet (opération difficile avec un strat "de base", dont le volume est pratiquement "tout ou rien").
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
salut!
je vien de faire aquisition d'un AD120!
je l'ai a peine sorti du carton et je suis parti en repéte...petit souci je trouve qu'il y a aucun patate g du le toussé a au moin a 50% pour enfin entedre quelque chose...
je vous cacheré pas que j'ai un peu les boules g peur que c un ampli pas tres puissant (merde c quand même un 2x60)!
alor est ce normal et si non pouvé vous me dire comment y remédié!!
un grand merci d'avance!

et aussi..j'entendent déja les critiques tombé!! je c je c je suis un bouffon j'auré du lire la notice avance...
mille excuce!

pouvé vous m'aidé quand même?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
t'as tourné le potard a l'arriere qui regle la puissance?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
oui et j'ai aussi monté celui de la guitare si tu veu savoir!
a reminder
wooden a écrit :
oui et j'ai aussi monté celui de la guitare si tu veu savoir!

il cherche à t'aider, pas à te mépriser...
gaël
stratus
J'ai utilisé plusieurs mois un AD50 en répète et petits concerts sans problème de volume au sein de mon groupe.
Avec ton AD120 tu devrais être encore plus à l'aise sur la puissance.

Au lieu d'être agressif envers akrobat (nerveux et/ou agacé peut-être ?) prends un peu de temps pour essayer les différentes possibilités de ton ampli.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :
ouais mais si du coup tu veux jouer clean et enclencher une disto par exemple tu peux le faire sur le canal normal ??

Encore une fois l'AC30 (ou l'AC15) possède une palette de sons étendue mais n'est pas un multi canaux. Difficile de changer le son, juste à l'ampli, pendant l'exécution d'un morceau, sauf à savoir jouer du potard de la guitare (ou pédale de volume), avec un instru qui le permet (opération difficile avec un strat "de base", dont le volume est pratiquement "tout ou rien").

Non mais par exemple avec ma Sg je peux avoir un clean bien tranchant et clair et haut volume et passer d'un coup de bypass par une pédale externe en disto .. et sinon ya que le canal Top boost qui crunch j'espere non ??
Le normal c'est que du clean ?? parce que sinon je vois pas comment avoir du clean a haut volume
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
wooden a écrit :
salut!
je vien de faire aquisition d'un AD120!
je l'ai a peine sorti du carton et je suis parti en repéte...petit souci je trouve qu'il y a aucun patate g du le toussé a au moin a 50% pour enfin entedre quelque chose...
je vous cacheré pas que j'ai un peu les boules g peur que c un ampli pas tres puissant (merde c quand même un 2x60)!
alor est ce normal et si non pouvé vous me dire comment y remédié!!
un grand merci d'avance!

et aussi..j'entendent déja les critiques tombé!! je c je c je suis un bouffon j'auré du lire la notice avance...
mille excuce!

pouvé vous m'aidé quand même?

Tu jouerais pas en egalisation creusée par hasard?
Rod hot
_Luis_ a écrit :
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :

Non mais par exemple avec ma Sg je peux avoir un clean bien tranchant et clair et haut volume et passer d'un coup de bypass par une pédale externe en disto .. et sinon ya que le canal Top boost qui crunch j'espere non ??
Le normal c'est que du clean ?? parce que sinon je vois pas comment avoir du clean a haut volume

les 2 canaux (normal et top boost) saturent et cela a volume a peu pres similaire. La difference entre les deux est surtout le voicing, l'égalisation du topboost. Sinon il ya la possibilité de mettre en V2 (utilisée uniquement par le topboost) une lampe a très haut gain qui fera saturer plus tot le top boost, donc a volume similaire le normal sera plus clean.........et encore.....
stratus
Rod hot a écrit :
_Luis_ a écrit :
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :

les 2 canaux (normal et top boost) saturent et cela a volume a peu pres similaire. La difference entre les deux est surtout le voicing, l'égalisation du topboost. Sinon il ya la possibilité de mettre en V2 (utilisée uniquement par le topboost) une lampe a très haut gain qui fera saturer plus tot le top boost, donc a volume similaire le normal sera plus clean.........et encore.....

_Luis_, essaie de comprendre ce que nous sommes plusieurs à t'expliquer, l'AC30 ne se comporte pas comme un multi canaux "moderne" : pas de swicth pour passer d'un son à l'autre.

Vas en essayer un et tu coimprendras
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
stratus a écrit :
Rod hot a écrit :
_Luis_ a écrit :
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :

_Luis_, essaie de comprendre ce que nous sommes plusieurs à t'expliquer, l'AC30 ne se comporte pas comme un multi canaux "moderne" : pas de swicth pour passer d'un son à l'autre.

Vas en essayer un et tu coimprendras

Y a t-il possibilité d'obtenir un clean a haut volume ... ?
C'est ça que je veux savoir ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Y a t-il possibilité d'obtenir un clean a haut volume ... ?

Sur un AC30, non .

Mais vu la discussion que je viens de lire, je ne peux qu'appuyer le conseil de Stratus: va en essayer un car là tu as l'air de faire fausse route.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...