--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
OktaV a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
Ma principale frayeur, c'est d'obtenir un clean cristallin à très haut volume, sans soupson de crunch non voulu...

attend la tu as peur de ne pas avoir de crunch ou bien que ça crunch trop vite.
Parce qu'à ce niveau, les vox en ont à revendre (du crunch)

Désolé la fatigue, je voulais évidemment dire que j'avais peur de ne PAS pouvoir garder un son parfaitement clean à un volume considérable... (concert sans repiquage par exemple)
stratus
aurelien-lewin a écrit :
Désolé la fatigue, je voulais évidemment dire que j'avais peur de ne PAS pouvoir garder un son parfaitement clean à un volume considérable... (concert sans repiquage par exemple)

Il faut s'entendre sur les termes "un son parfaitement clean" et "à un volume considérable".

Si c'est pour faire Bercy sans sono c'est de suite non.

Avec le master à 1/2 et les volumes des canaux également à 1/2 j'ai fais une salle de 300 personnes sans aucun soucis (et sans reprise en sono), j'avais du son "clair" (Shadows) si besoin et quand je poussais un peu l'OD (externe) je baissais le master.

Remarque : cette fois là s'était avec un AC30CC2X.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
stratus a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

Il faut s'entendre sur les termes "un son parfaitement clean" et "à un volume considérable".

Si c'est pour faire Bercy sans sono c'est de suite non.

Avec le master à 1/2 et les volumes des canaux également à 1/2 j'ai fais une salle de 300 personnes sans aucun soucis (et sans reprise en sono), j'avais du son "clair" (Shadows) si besoin et quand je poussais un peu l'OD (externe) je baissais le master.

Remarque : cette fois là s'était avec un AC30CC2X.

ouais mais si du coup tu veux jouer clean et enclencher une disto par exemple tu peux le faire sur le canal normal ??
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut,

je possede un ac30, certains d'entre vous utilisent ils un attenuateur dessus??
si oui lequel ?? et surtout quel est le resultat ??

merci
Obi Yänn
Salut a tous, j'ai le da15, c'est ad15vt sans la lampe, j'ai fait un topic dessus.
Je suis le premier de ce forum a en avoir un? J'ai pas trouvé de topic qui en parlais....
  • Publié par
    skew
    le 05 Mar 2006, 10:32
Raktabija a écrit :
Salut a tous, j'ai le da15, c'est ad15vt sans la lampe, j'ai fait un topic dessus.
Je suis le premier de ce forum a en avoir un? J'ai pas trouvé de topic qui en parlais....

Ca m'intéresse bien que tu me "samples" quelques sons pour voir ce que donne le vox sans la lampe... je voudrais bien voir ce que donnent les modélisations pures.

9a y est j'ai mon AD15VT, c'est une tuerie cet ampli. Les sons sont hallucinants, la puissance est assez incroyable...

Les effets sont chiants à régler par contre, c'est un peu idiot qu'ils aient fait l'économie de 3 potars...
salut à vous les voxiens
j'aurais besoin de votre avis vous qui connaissez a priori plutot bien le sujet:
alors voila apres un an et demi d'acoustique, j'ai décidé de me mettre à l'electrique. apres avoir choisi ma gratte (ibanez sas32) voici venu le temps de choisir l'ampli. j'ai choisi vox apres tout le bien que le peuple en dit .
par contre maintenant je me pose la question entre le ad50vt et le 60, la difference de prix est quand meme enorme et je me demande si les caracteristiques en + valent vraiment le coup ou pas. aussi je voulais savoir ce que ca donnait au niveau disto , parce que apres avoir joué uniquement sur acoustique j'ai bien envie de me défouler un peu donc je voulais savoir si ces amplis tiennent aussi la route niveau metal ( un petit faible pour le son des deftones pour ceux qui connaissent)
voila voila si une ame charitable peux m'accorder ces quelques renseignements
Bouriquet
Je pense que la difference vaut le prix, le AD50 a un HP de 10', le AD60 de 12', déjà le son sera meilleur pour le 60..

Après je sais pas s'il y a d'autres differences.

Pour un son metal, c'est possible avec le AD, et ça sonne bien
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
d'apres le site de vox le hp du 50 est de 12' aussi ! erreur ou pas ?
Bouriquet
j'etais pourtant persuader que c'etait du 10'

Peavey Wolfgang à vendre
Droopy22©®
Bouriquet a écrit :
Je pense que la difference vaut le prix, le AD50 a un HP de 10', le AD60 de 12', déjà le son sera meilleur pour le 60..

10 ou 12, ca sonne different, mais ca ne sonne pas mieux
j ai un HP ultra petit sur mon vibro champ, et je suis pret a parier qu il enterre le 12" du ADVT60
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bouriquet
Peut etre, mais pour des HP de même marque et même modele, je pense qu'un 12' est un avantage, mais ça n'engage que moi

Peavey Wolfgang à vendre
Obi Yänn
skew a écrit :
Raktabija a écrit :

Ca m'intéresse bien que tu me "samples" quelques sons pour voir ce que donne le vox sans la lampe... je voudrais bien voir ce que donnent les modélisations pures.

https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai dit expres que j'ai fait un topic pour pas qu'on me le redemande, roooh c'est pas vrai sa!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous
j'ai une question dont je n'arrive pas a trouver la reponse
sur la serie ADxxVT et en particulier sur le 15W et le 30W
on peut ejouter un footswitch FS2 mais a quoi sert t'il vraiement?
un des switch serts a bypasser les effets sur le programme choisi mais k'autre a quoi il sert? a passer d'un son enregistrer a l'autre?
et est il possible de changer l'ordre des sons?
ex si je veux passser d'un son clair qui se trouve en premiere position dans la memoire au sons saturé qui se trouve par exemple en 7ieme position dans la memoire faut appuyer sept fois sur le footswitch?
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 06 Mar 2006, 14:34
Avant-hier j'ai été m'acheter un Vox ac30cc1. Je me demandais si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils pour le brancher avec un Boss gt-6.

J'ai joué tout le weekend directement sur le vox (le tremolo est incroyable) mais j'aimerais aussi en tirer une tite distorsion moderne avec le boss. Si quelqu'un savait m'aider siouplé...
salut,

je viens d'acquerir un AD15VT et j'ai un petit prob :
J'arrive pas a brancher ma Boss DS-1 dessus!

Je la branche entre l'entrée guitare de l'ampli et ma gratte, bien sur, et rien!
Pourtant mes jacks sont en bon etat, la pile de la DS-1 neuve, et les volumes (guitare et ampli) sont suffisament elevés pour que normalement j'entende quelque chose...

Je comprends vraiment pas! Quelqu'un peut m'aider svp?
la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'etale

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...