--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Alors alors...
Votre sujet m'intrigue énormement...
J'étais parti pour me payer un Classic30, étant donné que celui que j'utilisais en studio m'avais beaucoup plu.

Maintenant avec cette réédition de l'AC15... Mmph...
Niveau puissance, c'est équivalent au petit classic30?

Voilà, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester, je sais pertinement que c'est le jour et la nuit, mais avant de partir dans ma quete du son, je veux receuillir un max d'infos.

Je joue principalement du Blues/Rock, donc je cherche un magnifique son clean (caracteristique des AC si je ne me trompe pas) que je pourrais faire baver avec une pédale adéquate, et également faire saturer avec une TurboRat histoire de me lancer dans des rythmiques Hard/Rock.

Qu'en pensez vous...?
D'un point de vue budget, je partirai sur un VOX AC15 CC1, sachant que tout est encore extremement flou pour moi.
Invité
  • Invité
Mmh, je viens de me farcir tout le sujet, je doute un peu sur cet ampli, il ne doit pas m'etre adapté...
J'irai tout de meme l'essayer, évidemment.
wilcoyote585
aurelien-lewin a écrit :
Mmh, je viens de me farcir tout le sujet, je doute un peu sur cet ampli, il ne doit pas m'etre adapté...

Ah bon ? Etonnant vu les styles musicaux que tu cites... Ceci dit c'est peut être au niveau de l'utilisation, ca s'aprends !!

Par contre ayant possédé Classic 30 et 50, et aujourd'hui heureux propriétaire d'un AC30CC2 je peux te dire que la qualité, autant en terme de son, mais égalment (et même SURTOUT) en terme de qualité de fabrication et d'assemblage est tres supérieur sur l'AC30/AC15cc que sur les peavey Classic.. En ce qui concerne la puissance, la qualité et le rendement des Hp des Vox AC30/15 (que ce soit les Wharfedale/ CelstionBlue Alnico/ Néodog Vox) sont tres supérieur aux tres médiocre Blue Marvel des Peavey, ce qui fait par exemple qu'un AC15CCX (15W+ Alnico) cause plus fort qu'un Classic 30 (30W).. Ceci dit un Hp ça ce change et y'a moyen d'obtenir un tres bon ampli avec le Peavey en changeant le Hp.. Mais du coup le prix devient nettement moins interessant.. A toi de voir mais à mon avais ne prends pas de descision avant d'essayer un AC15cc...
Invité
  • Invité
Voui, c'est évident que je ne vais pas me baser sur des avis autres que les miens, en tout cas merci de tiens, complet et précis.

Ma principale frayeur, c'est d'obtenir un clean cristallin à très haut volume, sans soupson de crunch non voulu...
J'avoue que le son riche en basse et très sombre m'attire grandement, mais j'ai peur que d'un point de vue pratique, il me soit bien trop difficile à gérer...

Mais tu as raison, rien ne vaut l'essai!
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Mar 2006, 10:05
aurelien-lewin a écrit :
Ma principale frayeur, c'est d'obtenir un clean cristallin à très haut volume, sans soupson de crunch non voulu...

attend la tu as peur de ne pas avoir de crunch ou bien que ça crunch trop vite.
Parce qu'à ce niveau, les vox en ont à revendre (du crunch)
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
  • Publié par
    skew
    le 02 Mar 2006, 10:31
On peut faire saturer la lampe d'un vox ad15vt sans le faire gueuler? Est-ce que si on intervient sur le bouton volume on peut baisser le niveau sonore sans niquer le son?
stratus
wilcoyote585 a écrit :
... A toi de voir mais à mon avais ne prends pas de descision avant d'essayer un AC15cc...

A condition d'en trouver un, car les AC15CC1 (X ou pas) vont se faire rares d'ici le mois de juin
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
skew a écrit :
On peut faire saturer la lampe d'un vox ad15vt sans le faire gueuler? Est-ce que si on intervient sur le bouton volume on peut baisser le niveau sonore sans niquer le son?

Puisque sur ce modèle tu n'as pas de potard de watts , tu dois jouer entre le volume et le master.

Suivant la modélisation choisie il est difficile de dire si c'est par saturation de la lampe, ou pas, que tu obtiendras le son que tu cherches au volume que tu cherches.

De toute façon ces modèles VOX ADxxx sont une très grande réussite et il sera difficile de trouver un équivalent rapport qualité/prix à la concurrence hormis le choix d'une spécificité de son.
  • Publié par
    skew
    le 02 Mar 2006, 10:46
Merci, enfin une réponse

Donc je peux pousser le master pour faire saturer la lampe mais baisser le volume du préamp pour avoir un niveau de sortie pas trop élevé?
stratus
aurelien-lewin a écrit :

Le son VOX est particulier, il ne faut pas chercher à obtenir ce que l'on a déjà entendu ailleurs ou ce que l'on aurait en tête.
Il faut écouter, être convaincu par les sons, et ensuite apprendre à maîtriser.

On impose pas des sons à un AC, on en joue
stratus
stratus a écrit :

On impose pas des sons à un AC, on en joue

Et quelles symphonies on peut obtenir
Doc Loco
skew a écrit :

La lampe du Vox AD15VT ne sert PAS à la saturation! Elle n'est pas dans le préampli mais à l'entrée de l'ampli de puissance, et ne sert qu'à rendre la façon de réagir de l'ampli de puissance (à transistor) un peu plus "lampe". C'est tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
skew a écrit :

La lampe du Vox AD15VT ne sert PAS à la saturation! Elle n'est pas dans le préampli mais à l'entrée de l'ampli de puissance, et ne sert qu'à rendre la façon de réagir de l'ampli de puissance (à transistor) un peu plus "lampe". C'est tout.

C'est vrai que pour cette lampe, on a un peu de difficulté à se prononcer sur son positionnement : ampli ou préampli (That is the question ).

C'est une 12AX7, si je ne me trompe pas, et, toujours si je ne me trompe pas, ce type de lampe est utilisé en préamplification (habituellement).

C'est aussi cette même lampe qui se trouve dans le Tonelab, qui lui n'est QU'UN préamp.
stratus
Ce qui semble sûr c'est qu'elle soit présente uniquement pour "réchauffer" le son et qu'il est peut probable qu'un type de modélisation (ou un potard) agisse directement sur elle.
  • Publié par
    skew
    le 02 Mar 2006, 13:05
J'ai regardé des réglages de sons sur www.valvetronix.net et pour obtenir certains sons, le réglage du master était assez poussé. Je pensais donc que celà infuait pas mal sur le rendu du son, c'est pour ça que je me posais la question.

Peut-on obtenir un bon son crunch (typé lampes) sans pousser le master?
Invité
  • Invité
OktaV a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

attend la tu as peur de ne pas avoir de crunch ou bien que ça crunch trop vite.
Parce qu'à ce niveau, les vox en ont à revendre (du crunch)

Désolé la fatigue, je voulais évidemment dire que j'avais peur de ne PAS pouvoir garder un son parfaitement clean à un volume considérable... (concert sans repiquage par exemple)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...