SämO a écrit :
Charles.m a écrit :
J'y ai quand même ajouté un Beam-Blocker pour réduire les aigues qui piquent un peu ainsi que le côté "unidirectionnel" de la diffusion sonore.
Ton post m'intéresse beaucoup
!
L'usage d'une Reverb et d'un effet de spatialisation type Delay ne suffit pas à gommer cet aspect "unidirectionnel" ?
Pour les Beam-Blocker, j'ai toujours été sceptique sur la question, et n'ai jamais essayé, me contentant de trouver le HP qui collait le mieux à ce que je voulais sortir de l'ampli...
Je sais pas pour les autres usagers, mais en tout état de cause, ce sujet des Beam-Blocker est bougrement intéressant
!
En fait, le côté "unidirectionnel", c'est le fait que par exemple sur scène, le mec qui se trouve exactement en face du Vox se prend tout en pleine tronche, alors que s'il se décale de 1m, c'est nickel pour lui. le Beam-Blocker étant une portion de sphère placée juste devant le centre du HP permet de réduire un peu les aiguës et de produire une diffusion un peu plus large.
Pour le cas de concerts, personnellement, je ne mets plus mes amplis vers le public, mais j'arrose vers le haut. Faisant moi-même près de 2m, je m'entend mieux et mon son ne sort plus qu'en façade pour le public. En répèt', je l'ai fait, et je vais le refaire. Ca permet aussi de ne pas agresser les musiciens se trouvant juste en face du HP.
Les Beam-Blockers, c'est pas très cher et ça vaut le coup. D'autres marques s'y sont mises depuis.