Beck_Ola a écrit :
Robin68 a écrit :
Bonjour à tous,
Après plusieurs semaines à fouiner et faire des recherches. Je cherche un passionné d'amplis Vox qui pourrait m'aider à idientifier et dater un vieux Vox JMI des années 60. Si ya quelqu'un dans le coin
Merci d'avance
Je peux te dater ça assez précisément sans soucis:
-Photos de l’ampli
-Des transfos, ou alors si ce sont des woden le code inscrit sur les capots: 2 lettres
-Du numéro de série à l’arrière
Merci beaucoup pour la proposition mais ce n'est malheureusement pas si simple dans ce cas.
Je t'explique...L'ampli est un AC15 mais la plaque dessus quand je l'ai eu mentionne AC30 (je l'ai acheté comme un AC30 d'ailleurs). Chose très bizarre...cette plaque n'existe nul part....
ya bien écrit " A JMI PRODUCT" en bas à droite sur le Copper Panel mais la plaque arrière (originale ou non?) ne mentionne aucun fabricant. Impossible de retrouver l'origine de cette plaque ou quelconques informations sur le net, j'ai pourtant été vérifier tous les types de plaques Vox des différents constructeurs depuis 1958. Pour les transfos je vais vérifier mais de mémoire un des 2 transfos n'a plus son capot.
Perso je pencherai pour un AC15 de 1962/1963 sachant qu'il à le tolex noir, pas de protections sur les coins et des aérations en métal.
Autre chose étrange, l'ampli est équipé d'un boost qui remplace le vibrato/tremolo normalement présent...la encore...original ou non? J'ai acheté cet ampli à son propriétaire depuis 1971 qui m'assure l'avoir eu ainsi et qui me la vendu comme un AC30 mais me disant qu'il était bizar et que lui et son technicien pensaient peut être à un prototype ou quelque chose du genre...
Voilà l'histoire pour résumer
Si tu as un mail, je pourrai t'envoyer des photos de l'ensemble. Merci pour ton aide en tout cas.