casseoreille a écrit :
"Doc Loco" tu me déçois, comment peux tu imaginer un seul instant que j'ignore l'histoire du Vox AC15 qui a été le premier ampli de groupes prestigieux dans les années sixties!
Je la connais tellement bien que j'ai participé à l'élaboration d'un clône AC15 des années seventies, qui n'a rien à envier à un JMI, et qui porte les initiales JMH sur la grille classique des Vox. C'est l'un des meilleurs fabricants français: Jean Michel Harduin de Meylan dans l'Isère qui réalise des amplis customs selon les demandes spécifiques de ses clients.
Ce magicien du son (JMH CUSTOM) présente sommairement quelques unes de ses réalisations sur son site internet, et plusieurs pages de ses clients témoignent sur le site Audiofanzine sa dextérité, sa compétence, et la qualité de ses amplis!
J'ai exactement l'ampli d'époque avec un remarquable HP TAYDEN ACE 25, Handmade Great British, qui me donne les sons dont je rêvais depuis des décennies.
Il n'en demeure pas moins que je ne dénigre pas l'AC15 C1 de Vox, qui malgré sa fabrication chinoise, offre, je l'ai déjà dit et je le confirme, un excellent rapport qualité-prix.
De plus, cet ampli de base peut-être aisément customisé avec des lampes JJ, et, plus tard, selon ses finances un HP qui correspond au son recherché, un changement de transfo, de composants, pour arriver progressivement à obtenir un ampli haut de gamme!
Pour toutes ces raisons, j'encourage toujours l'achat d'un Vox!
qu'est ce que tu peux ressasser mon cher casseoreille, tout ce que tu as écris tu nous l'a déjà dit 25 fois!!