--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Doc Loco" tu me déçois, comment peux tu imaginer un seul instant que j'ignore l'histoire du Vox AC15 qui a été le premier ampli de groupes prestigieux dans les années sixties!

Je la connais tellement bien que j'ai participé à l'élaboration d'un clône AC15 des années seventies, qui n'a rien à envier à un JMI, et qui porte les initiales JMH sur la grille classique des Vox. C'est l'un des meilleurs fabricants français: Jean Michel Harduin de Meylan dans l'Isère qui réalise des amplis customs selon les demandes spécifiques de ses clients.

Ce magicien du son (JMH CUSTOM) présente sommairement quelques unes de ses réalisations sur son site internet, et plusieurs pages de ses clients témoignent sur le site Audiofanzine sa dextérité, sa compétence, et la qualité de ses amplis!

J'ai exactement l'ampli d'époque avec un remarquable HP TAYDEN ACE 25, Handmade Great British, qui me donne les sons dont je rêvais depuis des décennies.

Il n'en demeure pas moins que je ne dénigre pas l'AC15 C1 de Vox, qui malgré sa fabrication chinoise, offre, je l'ai déjà dit et je le confirme, un excellent rapport qualité-prix.

De plus, cet ampli de base peut-être aisément customisé avec des lampes JJ, et, plus tard, selon ses finances un HP qui correspond au son recherché, un changement de transfo, de composants, pour arriver progressivement à obtenir un ampli haut de gamme!

Pour toutes ces raisons, j'encourage toujours l'achat d'un Vox!
casseoreille a écrit :
"Doc Loco" tu me déçois, comment peux tu imaginer un seul instant que j'ignore l'histoire du Vox AC15 qui a été le premier ampli de groupes prestigieux dans les années sixties!

Je la connais tellement bien que j'ai participé à l'élaboration d'un clône AC15 des années seventies, qui n'a rien à envier à un JMI, et qui porte les initiales JMH sur la grille classique des Vox. C'est l'un des meilleurs fabricants français: Jean Michel Harduin de Meylan dans l'Isère qui réalise des amplis customs selon les demandes spécifiques de ses clients.

Ce magicien du son (JMH CUSTOM) présente sommairement quelques unes de ses réalisations sur son site internet, et plusieurs pages de ses clients témoignent sur le site Audiofanzine sa dextérité, sa compétence, et la qualité de ses amplis!

J'ai exactement l'ampli d'époque avec un remarquable HP TAYDEN ACE 25, Handmade Great British, qui me donne les sons dont je rêvais depuis des décennies.

Il n'en demeure pas moins que je ne dénigre pas l'AC15 C1 de Vox, qui malgré sa fabrication chinoise, offre, je l'ai déjà dit et je le confirme, un excellent rapport qualité-prix.

De plus, cet ampli de base peut-être aisément customisé avec des lampes JJ, et, plus tard, selon ses finances un HP qui correspond au son recherché, un changement de transfo, de composants, pour arriver progressivement à obtenir un ampli haut de gamme!

Pour toutes ces raisons, j'encourage toujours l'achat d'un Vox!

qu'est ce que tu peux ressasser mon cher casseoreille, tout ce que tu as écris tu nous l'a déjà dit 25 fois!!
shaolintao
[quote="legarsquiditque"]
casseoreille a écrit :

qu'est ce que tu peux ressasser mon cher casseoreille, tout ce que tu as écris tu nous l'a déjà dit 25 fois!!

Un peu de compassion mon cher
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je confirme, les shadows avec l'ac15c1 ce n'est pas son fort et heureusement, je ne pense pas que vox en vendrais autant si c'était le cas (pas que le son des Shadows soit nul mais c'est quand même fort typé)

Si tu trouve qu'il sonne bien a bas pousse le a midi au master tu le verra se révèler 😉
Non rien.
casseoreille
"Legarsquidit" que des ......! Toujours le même avec ses réflexions désobligeantes! Mon intervention n'était que la réponse à "Doc Loco" et si le forum t'intéresse participe, donne ton avis au lieu de tomber dans tes banalités habituelles!
zucozampa
billou a écrit :
Je confirme, les shadows avec l'ac15c1 ce n'est pas son fort et heureusement, je ne pense pas que vox en vendrais autant si c'était le cas (pas que le son des Shadows soit nul mais c'est quand même fort typé)

Si tu trouve qu'il sonne bien a bas pousse le a midi au master tu le verra se révèler 😉

A j'ai aucuns doutes la dessus. C'est conçu pour ça. 😀
Après mon bas volume et peu être haut pour certain aussi. Seulement l'apres midi et pas de gamin qui dort à coté. Mais ça reste en appart quand même.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
philling
casseoreille a écrit :
"Legarsquidit" que des ......! Toujours le même avec ses réflexions désobligeantes! Mon intervention n'était que la réponse à "Doc Loco" et si le forum t'intéresse participe, donne ton avis au lieu de tomber dans tes banalités habituelles!

Sans défendre LGQDQ, tu aurais pu éviter "d'être déçu" de l'intervention de Doc Loco.
Il intervient le plus souvent à bon escient avec son vécu; qu'il nous a prouver avec des vidéos d'essais de matos où l'on a pu aussi apprécier son jeu.
Je ne pense pas être le seul à trouver que le Doc a fait ses preuves pour pouvoir intervenir sur le forum.
Tu peux ne pas être d'accord avec lui, mais de là à dire qu'il te déçoit ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
the red strat
philling a écrit :
casseoreille a écrit :

Sans défendre LGQDQ, tu aurais pu éviter "d'être déçu" de l'intervention de Doc Loco.
Il intervient le plus souvent à bon escient avec son vécu; qu'il nous a prouver avec des vidéos d'essais de matos où l'on a pu aussi apprécier son jeu.
Je ne pense pas être le seul à trouver que le Doc a fait ses preuves pour pouvoir intervenir sur le forum.
Tu peux ne pas être d'accord avec lui, mais de là à dire qu'il te déçoit ...

Doc ne dit pas, de plus, que l'AC15 moderne (ou actuel) est un mauvais ampli.

Il explique simplement que le schéma du AC15 actuel n'est plus celui du AC15 d'époque.

Il ajoute que cela reste un bon ampli, mais pas une reproduction au sens strict de celui d'époque :

"Sauf pour le Vox AC15. Là, le modèle actuel n'a plus grand chose à voir avec l'origina[...]. En fait, l'AC15 actuel est plus proche d'un mini AC30 top boost que de l'AC15 historique des Shadows, Beatles et tutti quanti (bon groupe ça Tutti Quanti, je recommande ), dont le circuit était radicalement différent - notamment (mais pas seulement) du fait de son canal EF86 abandonné par après (du fait de la mauvaise fiabilité des EF86 disponibles à l'époque). Hors, c'est ce canal EF86 qui leur donne ce son si particulier impossible à obtenir avec les Vox actuels (sauf donc avec la première série d'Handwired qui avait réintégré l'EF86, les JMI et autres clones boutique)."

Pas de jugement de valeur mais un constat strictement électronique !

Je vois donc difficilement où l'on peut être déçu, sauf si l'on interprète des propos pourtant clairs.

(Vous constaterez ma tentative d'accentuer les points clés du raisonnement ).
"Who says you need to buy a guitar ?"
casseoreille
J'ai le plus grand respect pour "Doc Loco" qui m'a souvent permis d'améliorer mes connaissances. Ce qui me déçoit c'est qu'il m'explique ce que tout le monde sait, et qu'il m'explique l'AC15 comme si je n'avais aucune connaissance!

Et comme je l'estime et apprécie ses interventions je suis navré qu'il est une piètre opinion de mon savoir!

Si les réflexions de certains me font autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois, les avis d'autres intervenants, dignes d'intérêt, me touchent énormément. J'ai la faiblesse d'être un affectif, et "Doc Loco" fait partie de ceux dont les remarques sont judicieuses et importantes à mes yeux!

Je le remercie pour ses explications car je dois reconnaître que je n'avais pas connaissance du canal EF86 abandonné du fait de la mauvaise fiabilité des EF86!
lostever
De ce fait Doc avait parfaitement raison qd il te faisait remarquer que c'etait une erreur de vouer les qualités du VOx AC15 actuel en citant les groupes que tu as mentionné ... Du coup je comprends pas trop ta deception, tu aurais plutot du le remercier de corriger ton erreur non ?
zucozampa
Arrêtons de nous quereller, unissions nous plutôt.
Je suis contre la guerre et donc pour la paix suivant un raisonnement mathématique assez poussé.

Soyons fraternels. Enfants de tous pays. Unissons nous, blancs, noirs , rouges, francais , étrangers, reubeu, juifs, pauvres, riches. Tous ensembles, main dans la main...
....pour péter la gueule aux chinois. Il font chier à tout racheter merde. Même les AC15.
Doc Loco
zucozampa a écrit :

....pour péter la gueule aux chinois. Il font chier à tout racheter merde. Même les AC15.

C'est encore plus vicieux que celà en fait: ce sont les affreux japonais (Korg) qui possèdent Vox et font fabriquer les amplis en Chine .

Blague à part, il ne faut pas en vouloir à Korg: ils ont non seulement sauvé la marque, mais lui ont même redonné une sacrée visibilité grâce à un marketing du tonnerre (et des produits absolument pas déshonorants).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bon, je sais pas, mais il me semble que l'EF86 a été conservée sur l'AC15 justement mais supprimée dès 60 sur l'AC30... essentiellement parce que l'AC30 (AC30/4 plus exactement en 59/60) étant plus puissant avec de bonnes basses, la pauvre EF devenait dramatiquement microphonique très rapidement !
casseoreille
Les Shadows ont joué sur une multitude d'amplis : Vox, Matchless, JMI, Fender, et au moins encore deux autres marques dont j'ai oublié les noms. Seul le Matchless a conservé ses qualités musicales de l'époque mais il est devenu aujourd'hui un haut de gamme assez cher. JMI semble avoir arrêté sa production qui n'avait rien à voir avec celle des années antérieures.

Et Vox, comme Fender, sont devenues de grandes entreprises commerciales qui, pour vendre leur matériel à des prix accessibles, ont progressivement baissé la qualité des transfos et composants de leurs amplis.

Mais les plans techniques des amplis de l'époque doivent se trouver sur internet et il est toujours possible de se fabriquer un clône aux qualités absolument identiques à un prix accessible.

J'ai toujours du mal à accepter l'affirmation: "Hier c'était mieux qu'aujourd'hui!" et je suis persuadé que, parmi nous, certains intervenants seraient à même de fabriquer ces amplis renommés!

Et puis, il ne faut pas oublier qu'en plus de ces amplis, les Shadows comme les Beatles, bénéficiaient de la précieuse collaboration d'un génial ingénieur du son!
zucozampa
A force d'entendre parler de The Shadows depuis 3 jours, résultat, je suis en train d'apprendre Apache. C'est malin
Mieux vaut tard que jamais.

(Rien avoir---quoique---mais quelqu'un a écouté le double Live de Taste à l'île de Wight, version vinyle?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...