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Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
Bon bein je viens de craquer mon slip pout un AC15C1, après essai en magasin, je pouvais pas repartir sans...
J'étais parti pour un AC10, mais pas de stock.
Ce qui ma le plus surpris avec l'AC15 c'est qu'il sonnait très bien aussi à bas volume. J'étais persuadé du contraire.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
philling a écrit :
T'as fini par trouver ton bonheur, impec.

Du coup, t'as déserté les amplis en 6V6 et 6L6 !


Oui carrément
Peut être que , s'il y avait eu un Princeton '68, je serais reparti avec. Mais ça m'étonnerait. J'ai pas mal économiser, mais j'aurais eu pas mal de scrupules à mettre plus 1000€ dans un ampli, en tant que simple amateur. "Don't buy what you can"t afford to loose", le dicton d'un certain jeu, pour ceux qui connaissent.

J'ai mis plusieurs mois à essayer de recréer le son du solo de Killer Queen ou Bohemian Rhapsody avec différents amplis, en tournant les potard dans tous les sens, en changeant l'ordre des pédales etc.... c'était pas mal. Mais pas encore ça.

La avec l'AC15 en 5min c'était loché..

Il marche super bien pour du Hendrix bizarrement, je suis quasiment sur maintenant qu'il en a utilisé un en studio, sur Axis.
Pour du Frusciante pareil. Chicago blues aussi.
J'ai même pas eu besoin de brancher une seule pédale dessus pour l'instant.

Me suis éclater à jouer du Krieger avec ma SG, le Tremolo et la reverb.

Bon bref
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
zucozampa
neozecat a écrit :
Bienvenue au club


Merci!
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
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casseoreille
Bravo pour ton choix qui te fera vite oublier l'effort financier qu'il a nécessité par rapport à l'achat d'un AC10 que tu avais prévu au départ!

Tu vas prendre bien du plaisir à découvrir cet ampli qui a beaucoup compté dans l'essor de la Strat et dans la popularité de groupes prestigieux comme les Shadows, les Beatles, et bien d'autres encore!

Et bien entendu, bienvenue au Club!
Doc Loco
casseoreille a écrit :


Tu vas prendre bien du plaisir à découvrir cet ampli qui a beaucoup compté dans l'essor de la Strat et dans la popularité de groupes prestigieux comme les Shadows, les Beatles, et bien d'autres encore!



Pas vraiment non. L'AC15 actuel (modèle chinois non-handwired) n'a que très peu en commun avec l'AC15 d'origine, et même le modèle handwired (à 1000€ de plus) est loin d'en être une copie fidèle. Il faut actuellement taper dans le JMI (qui est out d'ailleurs je crois) ou les clone boutique pour espérer le vrai son de cette époque. Ou bien sûr se trouver un original.

Ca ne fait pas de l'AC15 actuel un mauvais ampli, loin de là (au contraire même). Mais dire que c'est "l'ampli qui a beaucoup compté dans l'essor de la Strat et dans la popularité de groupes prestigieux comme les Shadows, les Beatles, et bien d'autres encore!" est au mieux de l'ignorance et au pire un mensonge éhonté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zucozampa
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :


Tu vas prendre bien du plaisir à découvrir cet ampli qui a beaucoup compté dans l'essor de la Strat et dans la popularité de groupes prestigieux comme les Shadows, les Beatles, et bien d'autres encore!



Pas vraiment non. L'AC15 actuel (modèle chinois non-handwired) n'a que très peu en commun avec l'AC15 d'origine, et même le modèle handwired (à 1000€ de plus) est loin d'en être une copie fidèle. Il faut actuellement taper dans le JMI (qui est out d'ailleurs je crois) ou les clone boutique pour espérer le vrai son de cette époque. Ou bien sûr se trouver un original.

Ca ne fait pas de l'AC15 actuel un mauvais ampli, loin de là (au contraire même). Mais dire que c'est "l'ampli qui a beaucoup compté dans l'essor de la Strat et dans la popularité de groupes prestigieux comme les Shadows, les Beatles, et bien d'autres encore!" est au mieux de l'ignorance et au pire un mensonge éhonté.


Faut pas vous s'énerver pour moi les mecs 😀
Je me doute bien que c'est pas l'ampli d'Hank Marvin que j'ai acheté cet aprèm.
Cependant, je ne pense pas que c'est ce que casseoreille a voulu dire.
Il est évident que les rééditions mainstream, Fender, vox et autre sont loin des originaux. Mais le HW je m'en bats les steack. Et j'en ai pas les moyens de toute façon.
Je vais d'ailleurs aller acheter le même slibard que Rory portait a montreux en 77, ça va surement m'aider a sonner comme lui.
😜
Doc Loco
zucozampa a écrit :
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :


Tu vas prendre bien du plaisir à découvrir cet ampli qui a beaucoup compté dans l'essor de la Strat et dans la popularité de groupes prestigieux comme les Shadows, les Beatles, et bien d'autres encore!



Pas vraiment non. L'AC15 actuel (modèle chinois non-handwired) n'a que très peu en commun avec l'AC15 d'origine, et même le modèle handwired (à 1000€ de plus) est loin d'en être une copie fidèle. Il faut actuellement taper dans le JMI (qui est out d'ailleurs je crois) ou les clone boutique pour espérer le vrai son de cette époque. Ou bien sûr se trouver un original.

Ca ne fait pas de l'AC15 actuel un mauvais ampli, loin de là (au contraire même). Mais dire que c'est "l'ampli qui a beaucoup compté dans l'essor de la Strat et dans la popularité de groupes prestigieux comme les Shadows, les Beatles, et bien d'autres encore!" est au mieux de l'ignorance et au pire un mensonge éhonté.


Faut pas vous s'énerver pour moi les mecs 😀
Je me doute bien que c'est pas l'ampli d'Hank Marvin que j'ai acheté cet aprèm.
Cependant, je ne pense pas que c'est ce que casseoreille a voulu dire.
Il est évident que les rééditions mainstream, Fender, vox et autre sont loin des originaux. Mais le HW je m'en bats les steack. Et j'en ai pas les moyens de toute façon.
Je vais d'ailleurs aller acheter le même slibard que Rory portait a montreux en 77, ça va surement m'aider a sonner comme lui.
😜


Ce n'est pas non plus ce que j'ai voulu dire. Je ne la joue pas "snob - y'a que les originaux qui valent quelque chose, le chinois c'est de la merde" . Je possède pas mal de matos chinois, j'ai d'ailleurs pas mal chanté les louanges d'un clone chinois du Fender Champ et j'ai quelques Squier Classic Vibe que je chéris, entre autres.

En général, les reissue des amplis sont bien faites - un reissue d'un Fender Deluxe '65, d'un Bassman, voire d'un Marshall 2203 ou JTM45 sont assez fidèles (bon, jamais assez aux yeux des puristes - dont je ne suis pas): les circuits et composants principaux sont, dans les grandes lignes, respectés.

Sauf pour le Vox AC15. Là, le modèle actuel n'a plus grand chose à voir avec l'original, et c'est pourquoi je m'insurge devant les propos - tristement routiniers - de l'ami casseoreilles. En fait, l'AC15 actuel est plus proche d'un mini AC30 top boost que de l'AC15 historique des Shadows, Beatles et tutti quanti (bon groupe ça Tutti Quanti, je recommande ), dont le circuit était radicalement différent - notamment (mais pas seulement) du fait de son canal EF86 abandonné par après (du fait de la mauvaise fiabilité des EF86 disponibles à l'époque). Hors, c'est ce canal EF86 qui leur donne ce son si particulier impossible à obtenir avec les Vox actuels (sauf donc avec la première série d'Handwired qui avait réintégré l'EF86, les JMI et autres clones boutique).

Je le répète, l'AC15 actuel est un bon petit ampli, qui restitue assez bien le son Vox AC30 à puissance plus modérée (et quel chouette son) - mais pas le "son AC15" .
In rod we truss.

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laisse lui le temps d'affiner son oreille et... remplir son compte en banque ! un jour il y viendra aux "vrais" Vox !
zucozampa
Dac, au temps pour moi(oui ca s'écrit comme ça, je précise si quelqu'un est choqué ☺, je l'ai longtemps mal orthographiée cette expression).
J'avais mal interprété tes propos. T'as eu raison de préciser.
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oldamp
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zucozampa a écrit :
Dac, au temps pour moi(oui ca s'écrit comme ça, je précise si quelqu'un est choqué ☺, je l'ai longtemps mal orthographiée cette expression).


oui, bon, l'académie a tranché en faveur de "au temps", mais "autant" a ses défenseurs ! ça serait la forme primitive (on la trouve dès 1640) déformée par la suite par similitude à l'expression "au temps" des militaires (faire un mouvement, une action tous ensemble).
zucozampa
oldamp a écrit :
zucozampa a écrit :
Dac, au temps pour moi(oui ca s'écrit comme ça, je précise si quelqu'un est choqué ☺, je l'ai longtemps mal orthographiée cette expression).


oui, bon, l'académie a tranché en faveur de "au temps", mais "autant" a ses défenseurs ! ça serait la forme primitive (on la trouve dès 1640) déformée par la suite par similitude à l'expression "au temps" des militaires (faire un mouvement, une action tous ensemble).


Cool , je ne le savais pas. 🙂 donc c'est plus ambigüe encore.
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zucozampa
oldamp a écrit :
laisse lui le temps d'affiner son oreille et... remplir son compte en banque ! un jour il y viendra aux "vrais" Vox !


Il y a très peu de chances que la 2eme partie de ta phrase arrive un jour. 🙂
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casseoreille
"Doc Loco" tu me déçois, comment peux tu imaginer un seul instant que j'ignore l'histoire du Vox AC15 qui a été le premier ampli de groupes prestigieux dans les années sixties!

Je la connais tellement bien que j'ai participé à l'élaboration d'un clône AC15 des années seventies, qui n'a rien à envier à un JMI, et qui porte les initiales JMH sur la grille classique des Vox. C'est l'un des meilleurs fabricants français: Jean Michel Harduin de Meylan dans l'Isère qui réalise des amplis customs selon les demandes spécifiques de ses clients.

Ce magicien du son (JMH CUSTOM) présente sommairement quelques unes de ses réalisations sur son site internet, et plusieurs pages de ses clients témoignent sur le site Audiofanzine sa dextérité, sa compétence, et la qualité de ses amplis!

J'ai exactement l'ampli d'époque avec un remarquable HP TAYDEN ACE 25, Handmade Great British, qui me donne les sons dont je rêvais depuis des décennies.

Il n'en demeure pas moins que je ne dénigre pas l'AC15 C1 de Vox, qui malgré sa fabrication chinoise, offre, je l'ai déjà dit et je le confirme, un excellent rapport qualité-prix.

De plus, cet ampli de base peut-être aisément customisé avec des lampes JJ, et, plus tard, selon ses finances un HP qui correspond au son recherché, un changement de transfo, de composants, pour arriver progressivement à obtenir un ampli haut de gamme!

Pour toutes ces raisons, j'encourage toujours l'achat d'un Vox!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...