--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Très sympa ces petites bestioles JMH !!!

Par contre, c'est dommage que son site soit bourré de fautes d'orthographe…
Oui je sais, je suis old style… mais quand même…

Tiens, comme il faut aider les artisans, s'il passe par ici il n'a qu'à me contacter en MP, je lui corrige tout pour rien, pour le fun, pour le soutenir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
En quelques années j'ai lu tous les livres d'une bibliothèque et j'ai acquis la mémoire des mots! Dès le primaire,la dictée comme la rédaction, étaient choses faciles pour moi et ne me demandaient aucun effort!

J'ai vu de nombreux élèves galérer dans ces matières, notamment un gaucher contrarié, car à l'époque on obligeait l'enfant à écrire comme les autres, avec la main droite, et les conséquences étaient désastreuses!

Ces peu doués en Français se frisaient en mathématiques, tout le contraire de moi!

Touché par leur désarroi j'ai appris l'indulgence, comprenant que chacun a son propre domaine, sa propre richesse intellectuelle, et qu'en fait nous sommes complémentaires

Quand un artisan est doué et sort de ses mains un bel ampli, un beau meuble, une belle poterie, etc, je l'envie et ne vois plus ses fautes d'orthographe qui d'habitude me choquent, je ne vois que sa réalisation, son oeuvre!

Quand je repense à mon métier j'ai le sentiment d'avoir brassé du papier, peu de souvenirs précis! Alors que, par exemple, le maçon peut montrer à ses enfants et petits enfants les maisons ou les réalisations qu'il a construit de ses mains!

Je réalise que l'on a trop dévalorisé les métiers manuels et que certains sont en voie d'extinction; j'ai le plus grand respect pour ces artistes qui, comme nous les guitaristes, sont adroits de leurs mains, et réalisent des prouesses, des chef d'oeuvres parfois!

Je sais que la remarque sur l'orthographe n'est pas méchante, au contraire, puisque tu proposes tes services pour y remédier, mais j'ai voulu rappeler que dans la vie, il y a des valeurs bien plus grandes!

Et, dans mes échanges de mail avec JMH je ne voyais que la qualité de son travail, sachant pertinemment que le nombre de ces artisans artistes se réduit malheureusement tous les jours, car notre Société dite moderne les a oubliés!
nelson2005
Tu as des chiffres ?

Parce-que les 'je pense' , 'j'ai l'impression', 'je constate' , 'je réalise', 'je ressens' , 'il faut dire que ...'

J'ai l'impression qu'il existe encore un grand nombre de "manuels" qui excellent dans leur art ...

Et je constate que de plus en plus de Francais ne savent plus écrire correctement (grammaire te orthographe) .

casseoreille
Autant certaines fautes d'orthographe me choquent dans un forum surtout lorsque l'on approche de la phonétique, alors qu'il suffit, par mesure de correction et de respect, de se relire avant d'éditer, autant je suis indulgent avec l'artisan qui a d'autres soucis en tête et qui doit tout faire vite pour parvenir à gagner sa vie!

J'éprouve pour JMH, comme d'autres pour FX, une certaine admiration et reconnaissance et je lui trouve une foule de circonstances atténuantes!
Colonel Blues
Mais bien sûr !
Et ma remarque quand aux fautes contenues dans son site est tout à fait bienveillante, c'est bien pourquoi je me propose de l'aider à parfaire ses pages afin de valoriser au mieux son travail, pour lequel j'éprouve une totale admiration également !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
casseoreille
"Colonel Blues" quelle belle réponse pleine d'intelligence et de compréhension, parfois je désespère de l'Homme, et soudain un propos vient illuminer les forums démontrant que parmi ce monde de plus en plus replié sur lui-même, il y a, ici et là, mais trop rarement bien sûr, une belle personne pleine de bon sens et de générosité!

Merci d'avoir pris la peine de comprendre le sens de mon bavardage!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
et si on parlait des Vox ? Casseoreilles, qu'as-tu pris comme transfos pour ton clone AC15 ? j'ai pris une fois des Danburry et c'était très convaincant. mais ils ont bien augmenté depuis... et les Classictone sont aussi plus chers en style "Vox" qu'en "Fender"...
casseoreille
Je n'ai pas ouvert mon ampli, je sais qu'il s'agit de transfos made in Germany, je viens d'essayer de lire la marque avec une glace et une lampe de poche et sur l'un d'eux je vois la lettre H seule en majuscule! Un autre transfo ne semble pas avoir d'étiquette de marque, il est tout noir!

Désolé de la pauvreté de ces renseignements, mais j'ai 14 vis à dévisser pour enlever la plaque arrière!
oldamp
  • oldamp
ok ! pas de pb. en Allemagne je connais les transfos IGPW mais ils ne font que pour Marshall et Soldano...

mais si c'est juste acheté en Allemagne, ça peut être du Hammond ! il y a un gros H
casseoreille
Oui, il me semble qu'il m'avait cité cette marque, sur le coup j'avais été déçu ayant une préférence pour les Mercury!
blackstorm90
J'ai fait un petit cadeau à mon Vox ce matin, un cab 212 Palmer (unloaded) que je me suis empressé de remplir avec une paire de WGS Reaper HP

Y'a pas à dire, ça sonne !

David Watts
Quel joli tapis ! Ou trouve-t-on ça ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Merci l'ami !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
heuuu ! le tapis, un coup j'le mets, un coup j'me mets pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...