--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
flp a écrit :
je te crois, tu as des photos? c'est un kit?

Le tiens est celui de l'annonce sur Soissons ?
casseoreille
Cet ampli a été fabriqué par JMH CUSTOM à Meylan (Isère) près de GRENOBLE il ressemble au JMI, présentation classique du Vox, cab de forme carrée, son clean à la Hank Marvin, un chef d'oeuvre; certains artisans sont des artistes!

Vous pouvez consulter son site internet pour avoir une idée de son talent!
CrazyMary
Bonsoir,

J'ai un Vox AC15 on ne peut plus basique, qui me va très très bien pour le clean / crunch seulement j'ai un souci quand je veux un son beaucoup, beaucoup plus sale (j'ai pas dit métal..mais bien sale quoi).

Pour que j'ai un son dans cette catégorie faut vraiment que je pousse le volume assez haut et...ça pose soucis à ma femme et..au chat.

Donc je cherche une alternative et j'ai trouvé ces pistes:

-un atténuateur ? j'en ai jamais essayé, est-ce que ça marche ?
-une pédale ? j'aimerais éviter pour justement éviter les fils qui traînent etc..bref.
-une tête d'ampli dédiée ?
-un autre ampli "dédié" et j'ai en vue le Blackstar HT1 R..un petit 1 watt qui me fait le son recherché.

Concernant cette dernière solution puis-je brancher ce petit 1W sur le AC15 à la façon d'une tête ?

Merci
casseoreille
Tu oublies le THR10 qui excelle à sortir un son dans un périmètre restreint, qui satisfait le musicien, et ne cause aucune gêne à Madame qui regarde la TV !
nelson2005
casseoreille a écrit :
Cet ampli a été fabriqué par JMH CUSTOM à Meylan (Isère) près de GRENOBLE il ressemble au JMI, présentation classique du Vox, cab de forme carrée, son clean à la Hank Marvin, un chef d'oeuvre; certains artisans sont des artistes!

Vous pouvez consulter son site internet pour avoir une idée de son talent!

Justement ca fait quelques mois que je lorgne sur un Dumble by JMH .

Ta copie d'ac15 est un Rockwood ?
Si non, c'est quel modèle ? A quel tarif ?

Merci,
Freak Boy
CrazyMary a écrit :
Bonsoir,

J'ai un Vox AC15 on ne peut plus basique, qui me va très très bien pour le clean / crunch seulement j'ai un souci quand je veux un son beaucoup, beaucoup plus sale (j'ai pas dit métal..mais bien sale quoi).

Pour que j'ai un son dans cette catégorie faut vraiment que je pousse le volume assez haut et...ça pose soucis à ma femme et..au chat.

Donc je cherche une alternative et j'ai trouvé ces pistes:

-un atténuateur ? j'en ai jamais essayé, est-ce que ça marche ?
-une pédale ? j'aimerais éviter pour justement éviter les fils qui traînent etc..bref.
-une tête d'ampli dédiée ?
-un autre ampli "dédié" et j'ai en vue le Blackstar HT1 R..un petit 1 watt qui me fait le son recherché.

Concernant cette dernière solution puis-je brancher ce petit 1W sur le AC15 à la façon d'une tête ?

Merci

Si le son que tu cherches c'est celui qu'a ton Vox quand tu le pousses c'est un atténuateur qu'il te faut. Il te servira même en situation ou tu peux jouer plus fort quand tu voudras que ton ampli crunche un peu plus tôt.
Si tu cherches un autre son la pédale sera l'option la plus économique.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
"Nelson 2005" j'ai simplement envoyé un mail à JMH lui disant que je recherchais un ampli entre 10 et 20 watts, avec un super clean car Fan des Shadows;

Il m'a proposé un Vox des années 60 avec le circuit Hank Marvin (superbright) qui donne le son shadows par excellence ou un Matchless DC30 utilisé également par ce groupe;

J'ai opté pour un clône de l'AC15 60's ainsi constitué :

Canal Normal plus canal Vibrato plus circuit super bright
Finitions comme l'original, vinyle noir, liseret or et grille Vox
Haut parleur 12 pouces Tayden Silver Alnico ACE25
Lampes JJ:Tesla et Electro Harmonix
Transfos haut de gamme (Allemagne)
Composants haut de gamme (condensateurs et résistances)
Tableau de commande style Vox plus plaque peinte et gravée plus potards Vox noir chickenhead
Menuiserie Pin du Nord (planches assemblées par système de queues droites collées et tasseaux de renforts)
Prix 1450 euros

Après trois Fender dont le Blues Junior puis le Hot Rod III, j' ai trouvé l'ampli de mes rêves et je regrette de ne pas avoir fait appel à JMH plus tôt!

Tous les échanges sont faits par mail et JMH envoie de supers photos à chaque étape de construction du cab; c'est ainsi que j'ai pu apprécier l'excellent travail de menuiserie!
nelson2005
Merci beaucoup 'casseoreille' .

C'est bon je crois que je vais bientôt envoyer un mail ...

Au fait c'est un combo que tu as ? (Pas trop lourd ?)
casseoreille
C'est un génie, tu précises le son que tu recherches et il te propose la fabrication d'un ampli correspondant à ton attente!

Il travaille super bien, avec le souci du détail, j'ai été impressionné, c'est un artisan qui maîtrise parfaitement son art!

J'avais lu, sur le site "audiofanzine JMH CUSTOM" trois pages d'éloges sur ses réalisations! J'ai pu constater que ces témoignages unanimes sont pleinement justifiés; non seulement mon ampli est splendide, mais il sonne super bien avec un clean shadows, une finition impeccable, aucun ronflement, il m'a construit en fait un JMI à un prix nettement plus abordable;

Mon seul regret c'est justement d'avoir trop tardé à le contacter et d'avoir fait l'erreur d'acheter un Fender Hot Rod pour son clean et ses basses, mais bien trop puissant! J'ai trouvé l'ampli d'une vie et je l'en remercie!
casseoreille
Oui c'est un combo avec la même présentation que les AC15 et AC30, même grille avec un beau sigle JMH doré comme les Vox, trois lettres aussi!

Il est de forme approchant un carré: Longueur 54cm, Hauteur 52cm,Epaisseur
25 cm, poids que je viens de vérifier avec un pèse personne: 18 kg

Si j'habitais la région de Grenoble, je serais souvent chez lui, tant cet artisan est sympa, de bon conseil, aimant passionnément son métier, transmettant sa passion et entièrement dévoué pour trouver le son que l'on recherche parfois depuis des années!

Je lui ai fait entière confiance, serein et confiant dès la lecture de son premier mail sympa et, par la suite, des multiples photos envoyées au fur et à mesure de l'avancement de son travail!

Le cab, notamment, est un petit chef d'oeuvre, c'est presque dommage de le masquer par un vinyle noir, car il serait super beau teinté et vernis!

Ce qui est surprenant c'est qu'il cumule des talents d'ébéniste et de technicien, c'est l'artisan qui maîtrise son art et qui suscite notre respect et notre admiration!
Colonel Blues
Très sympa ces petites bestioles JMH !!!

Par contre, c'est dommage que son site soit bourré de fautes d'orthographe…
Oui je sais, je suis old style… mais quand même…

Tiens, comme il faut aider les artisans, s'il passe par ici il n'a qu'à me contacter en MP, je lui corrige tout pour rien, pour le fun, pour le soutenir !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...