--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je lorgne comme tu le sais sur la Graham avec le hum en manche, elle m'a bien impressionné pour son feeling général et déconcerté par son confort. Je pense en effet que ce ferait une bonne alchimie.
Mais alors adios à mes bonnes résolutions de rationaliser l'équipement lol

Non quand je disais addict je voulais dire fan tous les 2 (quand on voit vos avatars)
neozecat
Tu sais la rationalisation ça tient un temps seulement.
J'étais pareil que toi il y a quelques années.
oui mais moi ça fait un moment que ça dure et je suis plus très jeune lol
argh je vais essayé de tenir dans ce dénuement quasi religieux

Bon ok
indi360
Si t'es religieuse, il suffit de gaser et d'aller se confesser dans la foulée.
David Watts
talou a écrit :

superbe ta Riviera , US en plus

Ah j'avais pas capté. Merci Talou.
Et très sympa en rouge ton AC15.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
philling
talou a écrit :
J'adore ce rouge, ça change de l'éternel noir. Mais comme d'hab très difficile à rendre en photo

C'est vrai qu'il est très joli !
En plus, je me suis aperçu qu'il était moins cher qu'en couleur standard.
En même temps, j'ai aussi vu qu'il existait une version C2 avec deux Greenback ...
... mais là, çà doit faire comme l'AC30; un poids proche d'une armoire normande !!!

Il te reste plus qu'à t'éclater avec.

Edit:

C'est vrai qu'à se tarif (110 euros de différence), en dehors du poids et du gabarit, l'AC10 n'avait que peu de chance; un seul canal, pas de vibrato, une réverbe que je suspecte d'être numérique et un HP de 10 (quoique çà, certains préférent !).
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
boom blues
talou a écrit :
Je donne un cours à un grand débutant , je vais à peine avoir le temps de l'essayer,raaa.
Mais photo quand même faut pas déconner !
Je retrouve mes sensations. J'ai branché vite fait la strat. Je vais brancher le P.B now

talou , j'ai vu tes video sur you tube , avant que tu les virent ! pas compris pourquoi mais bon !, tu joue du jazz ! et tu joue sur un vox , c'est surprenant , car c'est pas un ampli réputé jazz a la base! de plus tu joue un morceau de jazz new Orléans , et tu est une jazzwomen , c'est rare!
philling
boom blues a écrit :
(extrait) talou , j'ai vu tes video sur you tube , avant que tu les virent ! pas compris pourquoi mais bon

Sans doute parce qu'être une femme sur les réseaux ne doit pas être facile tous les jours ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
boom blues
philling a écrit :
boom blues a écrit :
(extrait) talou , j'ai vu tes video sur you tube , avant que tu les virent ! pas compris pourquoi mais bon

Sans doute parce qu'être une femme sur les réseaux ne doit pas être facile tous les jours ...
jaloux ,va !
Merci David

Merci boom blues. ça me touche. On est sensible quand même. Sinon on s'exprimerai pas dans un domaine artistique.
J'ai d'excellents compères avec qui je bosse les vieux standards, des trucs de Billie Holiday etc
Un grand kif

C'est vrai mon choix peut sembler surprenant pour le Vox mais en discutant avec des vieux potes guitaristes de jazz, ils me confirmaient l'aspect mellow du bouzin dans un contexte jazz. Avec une archtop et les bons réglages en clean c'est juste sublime. C'est ce qui m'avait fait craquer la 1ère fois.
Aujourdh'ui je joue aussi de la pop (Bowie par exemple) et des trucs folk. Mais mon premier amour est le jazz, blues-jazz. Quand j'ai découvert Grant Green et la beauté des archtop il y a 15 ans que j'ai décidé de me lancer

Exact. Très Bien vu philling J'ai privatisé mes vidéos sur YT
Je crois que aucun membre de ce forum n'aura eu à subir les sarcasmes et débilités que j'ai subies en peu de temps, de machos crétins, frustrés et mytos de tout poil. Assez hallucinant quand même. Alors que j'emmerde personne. Moi je ne suis pas là pour me faire emmerder, mais pour me faire plaisir, partager ma passion avec des gens passionnés, qui connaissent bien le matos, et qui sont cool. Je comprends que les nanas aient déserté la place. Bon ton commentaire court suffit. J'en dirais pas plus

Pour le AC10 oui pas photo d'après moi au vu de l'écart de prix.
aquinatis
Et puis bon, s'il fallait qu'on soit tous des dieux de la guitare pour poster sur youtube hein....

D'ailleurs j'ai pas vu vraiment le mec qui a révolutionné la musique sur g.com, alors bon ou pas, on s'en fout. Faut juste être conscient de son niveau point. On peut poster pour trois potes ou 30000, quelle importance...
aquinatis
Faut que personne ne prenne mal ce que je dis hein, je le dis avant tout pour moi.

"Alors ta gueule!" :-)
Tout à fait d'accord aquinatis

Mon niveau il est ce qu'il est, j'en ai conscience, mais j'en suis fière, il me satisfait pleinement. Aucune frustration, Et d'après ce que j'entends d'ami(e)s qui jouent dans des groupes et qui sont signés, ou d'excellents potes amateurs, c'est plutôt honorable.
Je m'en fous d'être virtuose, ça ne m'intéresse pas.
La guitare c'est que du plaisir pour moi, et juste un instrument pour s'exprimer en musique, (au même titre que le piano) jouer avec d'autres, composer; partager, c'est ça qui m'intéresse et qui occupe une très grande place dans ma vie. Peut être même que la guitare et la passion du matos m'a sauvé la vie il y a 2 ans. Si j'avais pas eu mes potes qui étaient venus tous les WE jouer avec moi, j'aurais sûrement sombré.
casseoreille
J'ai apprécié les vidéos de "Talou" et j'ai été surpris par le machisme de certains.

J'ai particulièrement aimé tes cleans sublimés, il est vrai, par une Strat Japonaise qui sonne super bien!

Maintenant, avec ce bel ampli vox rouge, le son va encore être plus sublimé!

J'ai apprécié aussi ton courage et ta vivacité d'esprit pour "clouer le bec" à des détracteurs maladroits.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'intervenantes, qui sont modérées dans leurs propos, et qui ne sombrent jamais dans l'agressivité ou la vulgarité.

Leur toucher de cordes, leur jeu, est différent, elles apportent une touche de sensibilité à leur musique.

Je pense que nous sommes tout de même nombreux à t'apprécier et à te comprendre, car, comme toi, la musique est notre soleil!

Sans nos guitares, les hivers seraient bien longs et tristes, propices à la nostalgie et à la morosité!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...