--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
merci talou Le matos a été choisi au fur et à mesure des années.Niveau guitare, je n'ai plus de place pour en accueillir de nouvelles. Côté ampli, j'ai de la place pour un 1960AX ou TV

Après avoir longtemps eu un AC15HW, je suis revenu à l'AC30. C'est vrai qu'il pèse son poids mais niveau son il le rend bien
nelson2005
neozecat > sans indiscrétion pourquoi n'es tu pas 'resté' sur Ac15 ?
neozecat
Car je voulais plus de headroom, en 15W ça crunchait trop "tôt" et je préfère la diffusion de deux HP à un seul.
De plus , j'ai eu l'occasion d'échanger mon AC15 + une pédale contre l'AC30 donc ça ne m'a rien couté.
indi360
Ça c'est du bon troc en effet, effectivement le 15 crunch vite, surtout avec des humbuckers.
Sur des petits cafés concerts ça passe et sur les plus grosses scène l'ampli est repiqué dans la sono donc c'est nickel. Ça pèse combien un bestiau pareil?
lostever
A noter que l'AC30 ne crunch pas avec des HB en position 15W ,et meme avec le master debrayé. Merci les 2 Blue qui permettent plus de headroom à reglage identique avec l'AC15
Citation:
De plus , j'ai eu l'occasion d'échanger mon AC15 + une pédale contre l'AC30 donc ça ne m'a rien couté.

C'est vrai que tu as un matos de rêve neo, te manque peut être une bonne archtop jazz Gib du genre L4 comme celle de mon collègue ou L5 ?

Bon pas de modifs en vue. En ce qui concerne mon AC15
Je retrouve vraiment les qualités de cet ampli.
J'utilise ma Lovepedal OD11 sur le canal clean pour obtenir le son crade que je souhaite je m'en sors mieux comme ça qu'avec le canal top boost.
J'aime bien sa fiabilité, construit comme un tank
Super de passer de 10" à 12" vraiment incomparable. Je reviendrais pas en arrière.
(Je vends ma reverb du coup puis que j'en ai plus besoin)
Utilisation ce WE en groupe, avec mes potes
indi360
neozecat a écrit :
32 kg

Ah oui quand même!
neozecat
lostever a écrit :
A noter que l'AC30 ne crunch pas avec des HB en position 15W ,et meme avec le master debrayé. Merci les 2 Blue qui permettent plus de headroom à reglage identique avec l'AC15

Exactement, c'est une des avantages de l'AC30 par rapport à l'AC15

talou a écrit :
Citation:

C'est vrai que tu as un matos de rêve neo, te manque peut être une bonne archtop jazz Gib du genre L4 comme celle de mon collègue ou L5 ?

Je précise que la pédale était une Cornish
Je ne suis pas Jazz donc mes six archtops me conviennent.

indi360 a écrit :
neozecat a écrit :
32 kg

Ah oui quand même!

Et oui, le Cab + les deux AlNiCo Blue + le chassis
indi360
Je ne sais plus combien pesait mon twin mais il était aux alentours des 35 kgs. C'est sur que le 30 à deux gros avantages: le headroom et les deux 12". Ça doit sonner.
indi360
talou a écrit :
Citation:

Bon pas de modifs en vue. En ce qui concerne mon AC15
Je retrouve vraiment les qualités de cet ampli.
J'utilise ma Lovepedal OD11 sur le canal clean pour obtenir le son crade que je souhaite je m'en sors mieux comme ça qu'avec le canal top boost.
J'aime bien sa fiabilité, construit comme un tank
Super de passer de 10" à 12" vraiment incomparable. Je reviendrais pas en arrière.
(Je vends ma reverb du coup puis que j'en ai plus besoin)
Utilisation ce WE en groupe, avec mes potes

Good! C'est la lune de miel
Le crunch du top boost qui réagit bien à l'attaque et au volume d'une junior, c'est trop bon.
neozecat
Je confirme pour les Jr
Raaa ça ne m'étonne pas, vous êtes des Jr addict
neozecat
3/17, ce n'est pas une addiction
indi360
Et les 3 ne sont pas en carton, du pur matos!

Le voX se prête bien aux télé biens hargneuses. Un régal avec l'esquire et la custom
Je lorgne comme tu le sais sur la Graham avec le hum en manche, elle m'a bien impressionné pour son feeling général et déconcerté par son confort. Je pense en effet que ce ferait une bonne alchimie.
Mais alors adios à mes bonnes résolutions de rationaliser l'équipement lol

Non quand je disais addict je voulais dire fan tous les 2 (quand on voit vos avatars)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...