--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai apprécié les vidéos de "Talou" et j'ai été surpris par le machisme de certains.

J'ai particulièrement aimé tes cleans sublimés, il est vrai, par une Strat Japonaise qui sonne super bien!

Maintenant, avec ce bel ampli vox rouge, le son va encore être plus sublimé!

J'ai apprécié aussi ton courage et ta vivacité d'esprit pour "clouer le bec" à des détracteurs maladroits.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'intervenantes, qui sont modérées dans leurs propos, et qui ne sombrent jamais dans l'agressivité ou la vulgarité.

Leur toucher de cordes, leur jeu, est différent, elles apportent une touche de sensibilité à leur musique.

Je pense que nous sommes tout de même nombreux à t'apprécier et à te comprendre, car, comme toi, la musique est notre soleil!

Sans nos guitares, les hivers seraient bien longs et tristes, propices à la nostalgie et à la morosité!
philling
casseoreille a écrit :
(extrait) Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'intervenantes, qui sont modérées dans leurs propos, et qui ne sombrent jamais dans l'agressivité ou la vulgarité.

Comme dit plus haut, l'agressivité doit avoir sa justification en amont du problème !
Quant à la vulgarité, çà peut-être unisexe ...
Et les intervenantes s'enfuient; mais est-ce leurs fautes ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
casseoreille a écrit :
Je pense que nous sommes tout de même nombreux à t'apprécier et à te comprendre, car, comme toi, la musique est notre soleil!

Sans nos guitares, les hivers seraient bien longs et tristes, propices à la nostalgie et à la morosité!

C'est clair ! Merci casseoreille et neo

Allez pour revenir au sujet, le Vox est bien sûr assimilé au son rock British mais il est surprenant dans d'autres registres. Il faut essayer Il n'a pas à rougir lol c'est déja fait le mien
devant d'autres amplis à lampes au son assez mat

Avec une ES il assure ! J'avais une BB King il y a quelques temps, le mariage était top !
et avec l'ES 137 le son est super rond avec plein d'harmoniques
Ah oui que des amplis rouge, marrant, Vox AC30 et Marshall aussi.
J'ai été écouté parce que j'avoue que je connais pas sa musique.
Belle jazzmaster aussi

J'ai vu un docu hier soir sur Arte dans le cadre de l'excellente série Summer of Love
Georges Harrison puis John Lennon
Le son des Vox est bien reconnaissable au début des Beatles
avec la Gretsch d'Harrison puis sa Rickenbacker
Vraiment une part de l'identité Beatles

Du coup j'ai sorti la Gibson Es et le répertoire qui va bien "Twist & Shout" Love me do" etc...

indi360
Pour talou, une photo d'hier où tu peux voir les vox dont le rouge
neozecat
Il y a aussi deux Hiwatt en complément des Vox, non ?
indi360
C'est au groupe qui jouait après nous. Nos vox ressemblaient à des pin's à côté des stacks.
lostever
Si on devait se fier qu'à la taille ... Lors d'une fête de la zic, j'ai joué avec mon combo Mesa 1*12. Je monte sur scène avec pour la balance et je remarque bien les regards des autres avec leur Marshmal et leur 4*12, genre "quel pauvre mec..." . Les regards ont bien changé qd ils ont entendu ce qu'il avait dans le ventre le combo 44W 😄
indi360
Exact ça fait souvent ça et à la fin du concert mes mecs viennent te voir et disent: punaise ça sonne pour un petit combo... La magie du repiquage et de la sono
Invité
neozecat a écrit :
Tiens talou, Troy Van Leeuwen utilise des AC30 de la même couleur que ton AC15
http://youtu.be/rAUJRiwjboE?t=4m40s

Vox ac30 h2 (blanc d'origine) recouvert en tolex pleeble red
Salut! Alors j'y connais rien du tout en VOX, mais je suis tombé amoureux de la disto du AC50CPH. Je sais que ça fait pas l'unanimité, mais pour mon son en groupe, c'est juste parfait.
Ma question est la suivante, est-ce que la disto du Night Train 50 y ressemble ou c'est vraiment très différent? Merci d'avance a celui ou ceux qui peuvent m'éclairer
Invité
Sur le papier ça a l'air extrêmement similaire, de toute façon il ne peut pas faire pire que cph
Beck_Ola a écrit :
Sur le papier ça a l'air extrêmement similaire, de toute façon il ne peut pas faire pire que cph

Merci beaucoup
Très bientôt propriétaire d'un VT15.
Pas aussi illustre que vos tubes AC15/AC30, mais j'ai quand même une petite 12AX7 dedans (et quelques unes pour mon préamp HiFi, de quoi m'amuser un peu).

Peut-être fera-t-il double emploi avec le DA5. Alors chacun aura sa pièce pour ne pas qu'ils se battent

Tout VOX, y compris la Stomplab 2G!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...