--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Le bleu est magnifique .
Le rouge est vraiment MAGNIFIQUE .

(Voilà un avis qu'il est objectif et argumenté )

Quant au standby et bien si le C1 est rectifié avec une diode (je pense que c'est le cas) le standby est indispensable .
Et si il a une rectifieuse GZ et bien il n'est pas indispensable .
Et si on sait pas, il faut mieux qu'il en aie .
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vous prenez pas le chou pour le standby sur des amplis qui ont des lampes à deux balles.... par contre quand on commence à utiliser de l'EL34 TFK ou de la 6L6 RCA NOS à 250€ la paire, on peut y réfléchir ! mais en général ces amplis-là en ont un...
David Watts
Bientôt ces tubes là vaudront plus que l'ampli, si ce n'est pas déjà le cas pour un quartet d'EL34 TFK ou Mullard, ou de 6L6 RCA black plates.

Pour le stand by, mon Ormat de 70 à rectifier diodes n'en a pas, mais mon tech m'a dit que la haute tension n'arrivait quand même pas direct sur les tubes à l'allumage. Je ne saurais en dire plus cependant sur ce système de protection.

Sur le forum Vox de Vintage amps les techs conseillaient de ne pas utiliser le stand by sur les AC30cc qui grillaient des GZ34 à tout va à cause de lui.
D'ailleurs depuis, Vox a carrément supprimé les rectifieuses sur les nouvelles séries.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Pour un bon upgrade , que me conseillez vous :
Changer d'abord le HP ou les lampes ? et pour quels modèles ?
sachant que pour moi le son clean est primordial, précision, équilibre (jazz, blues)
J'ai une excellente pédale d'OD en cas de besoin

superbe ta Riviera , US en plus
indi360
Si tu as le budget, prends le blue alnico et vire les bright caps au moins sur le canal top boost. Garde le green back de coté, tu pourras le remettre dans le vox lors d'une vente éventuelle et revendre le blue alnico qui partira très vite en occase.

Voilà mon avis
Alors, personne pour me donner son avis?
Ayant un DA5, l'investissement à faire pour un Mini5 Rythm est-il justifié (en gros 110€ revente du DA5 comprise)?
indi360 a écrit :
Si tu as le budget, prends le blue alnico et vire les bright caps au moins sur le canal top boost. Garde le green back de coté, tu pourras le remettre dans le vox lors d'une vente éventuelle et revendre le blue alnico qui partira très vite en occase.

Voilà mon avis

Ok pour le blue alnico
et c'est compliqué de retirer les bright caps ?
Fannysissy
talou a écrit :
indi360 a écrit :

Voilà mon avis

Ok pour le blue alnico
et c'est compliqué de retirer les bright caps ?

Je me permets de t'approcher car si tu veux essayer un blue alnico, je pourrai te vendre un wgs black and blue, qui est basiquement un clone du blue de chez celestion.

Le mien est monté dans un classic 30 que je ne joues plus depuis un moment, il est 8 ohm, fonctionne à merveille, et surtout je te le ferai pour vraiment pas grand chose

Si tu es intéressé contacte moi par Mp, un petit message n'engage à rien

Et retirer les bright caps, de mémoire c'est assez voire même très simple à réaliser.
Un petit fer à dessouder et hop, en 2 temps 3 mouvement c'est fait

Si t'es barbare, tu peux même y aller à la pince coupante
indi360
Tu peux même juste couper une des deux pattes du condo a la pince coupant et écarter un peu les pattes pour ne plus avoir de contact, comme ca si la modif ne te plait pas, tu rapproches les deux morceaux de pattes et un point de soudure
Je devrais le recevoir vendredi. Je vais d'abord le jouer sorti d'usine, et ensuite on passera aux modifications Merci pour les infos
Invité
En écoutant cette vidéo, je ne peux que te conseiller cette mod

Le son est vraiment aigrelet avec les Bright caps. Après les goûts...
nelson2005

Sur cette video, je préfère le son original sans la modif.
Surtout en clair, il manque quelque chose avec la modif. , le son devient plus sourd et lourd ...

Après le gouts etc ...
lostever
La modif du bright cap est surtout "intéressante" quand tu utilises une pédalé d'OD ou dispo car ça a tendance à passer très mal avec. L'idéal serait d'avoir un switch qui puisse le bypasser pour cette utilisation. Comme sur les HW
David Watts
Pierre27 a écrit :
Alors, personne pour me donner son avis?
Ayant un DA5, l'investissement à faire pour un Mini5 Rythm est-il justifié (en gros 110€ revente du DA5 comprise)?

Pourquoi ne pas garder ton DA5 et acheter un Looper pour tes accompagnements ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...