--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
L'autre gratteux du groupe avait eu du mal à le trouver en 2010, vox l'avait aussi sorti à cette période en édition limitée en rouge, il l'avait trouvé chez toto.
Invité
talou a écrit :
Bah si il y en a un c'est qu'il a un intérêt
En tous les cas moi je préfère
allez on va pas s'éterniser sur ce sujet , qui pour le coup n'a pas d'intérêt

T'as donné ton avis, j'ai donné le miens ni plus, ni moins, d'autres auront sûrement trouvé l'info intéressante pour le coup sur le pourquoi du comment... Alors cool
indi360 a écrit :
L'autre gratteux du groupe avait eu du mal à le trouver en 2010, vox l'avait aussi sorti à cette période en édition limitée en rouge, il l'avait trouvé chez toto.

Oui chez thoman ils ont un large choix et du stock, c'est pratique.

Il y a eu un bleu aussi sorti en 2012

et le rouge avec une strat bleue
Si on cherche la cohérence et pour un souci esthétique,
aquinatis
Il y a quand même pas mal d'amplis aujourd'hui où le standby justement n'a aucun intérêt, à part rassurer son utilisateur. Aucun intérêt technique en tout cas. Ca peut permettre des trucs comme ne pas perdre sa balance en répète pendant une pause, on met en standby pdt la pause, et on rallume avec le même volume...

Mais sinon, je dis peut être une connerie hein, je ne suis pas un passionné d'électronique, mais tous les class A, single ended, le standby on s'en tamponne.
Je n'en ai sur aucun ampli, Marshall, fender, ou boutique comme le Fx, et c'est pas ça qui fait griller les lampes hein....
Invité
philling a écrit :
Le stand-by n'était-il pas fait pour éviter une "espèce de surtension" sur les lampes, tant que celles-ci ne sont pas assez chaudes ?
A coté de çà, je suis loin d'être un tech en amplis !!!

Il y a de ca effectivement

Un ampli doté d'une rectification a diode, la haute tension sera directement appliquée aux lampes, qui elles, ne seront pas encore température, et ca c'est mauvais, on utilise donc le stand-by pour laisser le temps aux lampes de chauffer.

Un ampli doté d'une rectification a lampe, on n'a pas besoin de stand-by car la lampes rectifieuse met un certains temps avant d'envoyer la haute tension (elle aussi doit chauffer) du coup, ca laisse le temps aux lampes de preamp et de puissance de chauffer aussi pendant ce laspe de temps.

En espérant avoir éclairé certains
philling a écrit :
Le stand-by n'était-il pas fait pour éviter une "espèce de surtension" sur les lampes, tant que celles-ci ne sont pas assez chaudes ?
A coté de çà, je suis loin d'être un tech en amplis !!!

C'est ce que je croyais naïvement aussi

Il est pas rare que je passe des journées entières à jouer avec mon pote, et j'avoue que lors des pauses c'est un réflexe de mettre le stand by sur nos amplis
Citation:
Il y a de ca effectivement

Un ampli doté d'une rectification a diode, la haute tension sera directement appliquée aux lampes, qui elles, ne seront pas encore température, et ca c'est mauvais, on utilise donc le stand-by pour laisser le temps aux lampes de chauffer.

Un ampli doté d'une rectification a lampe, n'a pas besoin de stand-by car la lampes rectifieuse met un certains temps avant d'envoyer la haute tension (elle aussi doit chauffer) du coup, ca laisse le temps aux lampes de preamp et de puissance de chauffer aussi pendant ce laspe de temps.

ah bé voilà
aquinatis
voui pour l'allumage, pour les pauses, hormis le fait de ne plus avoir de son dans l'ampli (ce qui est un but en soi), je ne pense pas que le standby protège grand chose.
Invité
aquinatis a écrit :
voui pour l'allumage, pour les pauses, hormis le fait de ne plus avoir de son dans l'ampli (ce qui est un but en soi), je ne pense pas que le standby protège grand chose.

Si la pause dure 5-7 min ok pour le stand-by, au delà, aucun intérêt, un ampli a lampe au bout de 5 min est déjà à température après allumage, donc autant l'éteindre et économiser les lampes si la pause dure plus longtemps et ça permet aussi de laisser refroidir un peu les transfos par la même occasion, surtout quand on sait que dans un vox, c'est une vrai fournaise
là on est dans le cas de rectification à diode ou à lampe ?
aquinatis
Sur le nouvel AC15 à diode je crois. Il y a eu débat là dessus à sa sortie...
Invité
Je parle de stand-by donc rectification a diode, pour un ampli avec rectification a lampe tu éteins tout simplement ou alors tu baisses le volume si c'est pour un court instant...
indi360
talou a écrit :
indi360 a écrit :

Oui chez thoman ils ont un large choix et du stock, c'est pratique.

Il y a eu un bleu aussi sorti en 2012

et le rouge avec une strat bleue

J'ai le bleu mais en 4w
nelson2005
Le bleu est magnifique .
Le rouge est vraiment MAGNIFIQUE .

(Voilà un avis qu'il est objectif et argumenté )

Quant au standby et bien si le C1 est rectifié avec une diode (je pense que c'est le cas) le standby est indispensable .
Et si il a une rectifieuse GZ et bien il n'est pas indispensable .
Et si on sait pas, il faut mieux qu'il en aie .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...