--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Pierre27 a écrit :
Alors, personne pour me donner son avis?
Ayant un DA5, l'investissement à faire pour un Mini5 Rythm est-il justifié (en gros 110€ revente du DA5 comprise)?

Pourquoi ne pas garder ton DA5 et acheter un Looper pour tes accompagnements ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Hello David

je te remercie de ton conseil, tout à fait pertinent d'ailleurs quant à une fonctionnalité manquante.
Ma question portait aussi sur les qualités de la bête, sonores plus particulièrement.
Le DA5 marche vraiment bien (je l'ai remis à neuf), on fait le son en quelques secondes, c'est vraiment intuitif par rapport au Mustang, seulement il manque, par exemple, la possibilité de mettre deux effets en simultané.
Les simus sont-elles meilleurs sur le Mini5? impossible de trouver le moindre comparo

S'il faut le modder, cela ne pose aucun souci. Prise pour cab externe (que je m'amuserais bien à fabriquer d'ailleurs, j'ai quelques HP HiFi qui traînent, des projets jamais terminés), changement du HP, même l'électronique ne sont pas un souci pour moi.
indi360
lostever a écrit :
La modif du bright cap est surtout "intéressante" quand tu utilises une pédalé d'OD ou dispo car ça a tendance à passer très mal avec. L'idéal serait d'avoir un switch qui puisse le bypasser pour cette utilisation. Comme sur les HW

Il suffit d'ajouter un petit switch deux positions en série avec le condo de bright cap et le tour est joué. C'est une modif à 1€.
J'ai possédé l'AC15C1 pendant 2 ans avant de l'échanger contre un Fender. Et je me souviens que les pédales passaient bien sur le mode clean. J'attends avec impatience d'ailleurs de pouvoir brancher mon pedal board qui est bien fourni maintenant.
J'imagine avec la lovepedal, le kif ...
Argh encore un peu de patience... demain ou samedi
(La vidéo n'est pas convaincante à mes oreilles, au contraire et quand j'ai lu les commentaires ça m'a confirmé mon sentiment lol)
indi360
Sur des micros simples ça passait pas trop mal avec les bright. Par contre la première fois que j'ai branché ma sg, ça sonnait brouillon avec des OD. Donc à tester... Pour chacun suivant son matos.
Oui je comprends.

Moi j'avoue que je joue à 80% du temps sur le canal clean. Et c'est ça qui me plait justement chez Vox.
LA première fois que j'en ai testé un en magasin c'était il y a longtemps avec une Gibson ES175. J'étais soufflé par le velouté de la config, aussi étonnant que cela puisse paraitre.
En revanche je pense que rien ne vaut une strat dans un bon Fender à lampes
indi360
Et hank Marvin avec son Vox t'en fais quoi
bullfrog
Y a aussi rory galvauder qui sonnait pas trop mal, kid rames également' la liste est longue... aussi longue que celle des lieux communs
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
indi360
Allez débale ton carton et fais Peter la photo
Je donne un cours à un grand débutant , je vais à peine avoir le temps de l'essayer,raaa.
Mais photo quand même faut pas déconner !
Je retrouve mes sensations. J'ai branché vite fait la strat. Je vais brancher le P.B now

Enfin de l'ampleur, merci au Greenback 12" !!
Le petit Yam va repartir au bureau lundi lol
La Gibson ES branchée dans le Vox jouée aux doigts est un pur délice, j'avais un peu oublié. Et silencieuse
évidement comparée aux single coils de la Fender

Allez je dois filer. A bientôt
Quel pied ces AC15 quand même !!!

Ah oui et il sent bon le neuf
indi360
Content pour toi
Vos amplis sont superbes, vraiment!

Pour David qui a répondu sympatiquement à ma question : DA5 ou revente pour acheter Mini5?
J'ai tout simplement acheté un Stomplab 1G et j'ai alors un truc plus complet qu'un Mini5 Rythm pour 60€ de moins (mais sans la boîte à rythme).

En tous cas, ce DA5 est vraiment une tuerie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...