--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
En gros je voudrais un C1 d'extérieur y compris le panneau de contrôle mais transformer l'intérieur en P to P...
Invité
oldamp a écrit :
Beck_Ola a écrit :
indi360 a écrit :
C'est possible de transformer un 15C1, donc avec circuit imprimé, en P to P? En gardant la même disposition des potards sur le panel control?

Tout est possible, mais un vibrato a l'ancienne, tu vas vite déchanter 😈

tu ne le trouves pas bon ? sur le mien (AC30) et la copie AC15 dont je parle plus haut, aussi bien en "Vibrato" qu'en "Tremolo" c'est génial ! du vrai Pink Floyd !

Ahh mais pour moi c'est le plus beau vibrato que j'ai entendu, quand il marche (si tu vois ce que veux dire...😁, c'est juste une usine à gaz, et comme tu l'as dit, cette repro a un prix...😉
Invité
indi360 a écrit :
J'ai déjà un 15C1et je ne cherche pas la copie conforme. Juste avoir un ampli qui sonne, fiable et réparable dans le temps.
Les vibratos à l'ancienne j'adore, en tout cas celui de mon band master de 64 est à mon goût.
L'idée de transformer en P to P ne me déplait pas, surtout que sur les 15 hw il n'y a pas de reverb et ça ça me déplait.
Bref, à méditer...

Si tu as déjà un pedalboard, aucun intérêt d'avoir une reverb sur l'ampli, les reverbs numériques sont excellentes si ce n'est mieux.

Modifier un ampli de la sorte peux rendre la chose invendable et le prix de la mod peux monter très haut, je ne peux que te conseiller de regarder le marché de loccaz, pour un vox d'avant 2004.
C'est de la bonne came Chinoise le C1 de base avec le Greenback effectivement
Celui que j'avais était très fiable, aucun soucis.
Alors que le Fender avait tendance a surchauffer et griller les lampes
Le standby est très important pour moi, il permet justement d'éviter ce genre de problèmes et c'est pratique, en live, en répet, en séance de boulot.
Vraiment un ampli rassurant et ça me fait bien plaisir de le retrouver, dans sa robe rouge cette fois
indi360
Beck_Ola a écrit :
indi360 a écrit :
J'ai déjà un 15C1et je ne cherche pas la copie conforme. Juste avoir un ampli qui sonne, fiable et réparable dans le temps.
Les vibratos à l'ancienne j'adore, en tout cas celui de mon band master de 64 est à mon goût.
L'idée de transformer en P to P ne me déplait pas, surtout que sur les 15 hw il n'y a pas de reverb et ça ça me déplait.
Bref, à méditer...

Si tu as déjà un pedalboard, aucun intérêt d'avoir une reverb sur l'ampli, les reverbs numériques sont excellentes si ce n'est mieux.

Modifier un ampli de la sorte peux rendre la chose invendable et le prix de la mod peux monter très haut, je ne peux que te conseiller de regarder le marché de loccaz, pour un vox d'avant 2004.

Ok merci pour les infos, ça fait 5 ans que j'ai mon Vox, rien à redire, juste une idée qui me passe par la tete
indi360
talou a écrit :
C'est de la bonne came Chinoise le C1 de base avec le Greenback effectivement
Celui que j'avais était très fiable, aucun soucis.
Alors que le Fender avait tendance a surchauffer et griller les lampes
Le standby est très important pour moi, il permet justement d'éviter ce genre de problèmes et c'est pratique, en live, en répet, en séance de boulot.
Vraiment un ampli rassurant et ça me fait bien plaisir de le retrouver, dans sa robe rouge cette fois

Tu le reçois quand?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
talou a écrit :
................................... et ça me fait bien plaisir de le retrouver, dans sa robe rouge cette fois

quoique... avec l'été... mini-jupe rouge...
neozecat
talou a écrit :

Mon ex AC15HW1X n'avait pas de standbye et aucun problème. Mon AC30HW2X actuel n'en a pas non plus et RAS. Mon vieux Bronco des 70's (=Vibrochamp SF) n'en a pas non plus et pas de soucis avec les lampes comme tu as pu avoir avec le tien.
Non bien sûr après selon l'expérience de chacun, je n'en fais pas une généralité mais j'avoue que c'est une fonction que j'apprécie et qui me rassure

Citation:
Tu le reçois quand?

J'air reçu un texto de thoman qui parle de 3 jours ouvrés, donc vendredi je suppose et
étant encore en vacances c'est cool
Les cours vont reprendre, les répetitions aussi, des petits concerts en vue, et surtout la tendinite se termine
Invité
Le stand-by n'est utile que pour des amplis avec rectification a diode, sinon, aucun intérêt 😉
Bah si il y en a un c'est qu'il a un intérêt
En tous les cas moi je préfère
allez on va pas s'éterniser sur ce sujet , qui pour le coup n'a pas d'intérêt
indi360
En habitant Paris, tu n'as pas pu le trouver en stock dans un shop près de chez toi?
indi360 a écrit :
En habitant Paris, tu n'as pas pu le trouver en stock dans un shop près de chez toi?

Ils étaient tous fermé avec le pont du 15/08 et avec toto pas de problèmes de livraison
J'en ai eu trop ces derniers temps avec chronopost et cie
De plus pas facile à trouver cette édition en rouge
indi360
L'autre gratteux du groupe avait eu du mal à le trouver en 2010, vox l'avait aussi sorti à cette période en édition limitée en rouge, il l'avait trouvé chez toto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...