--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je serais du même avis que celui dit plus haut : essaye-le avec ses lampes stock...
sinon les Vox sont "cathode bias" donc pas de réglage (ou bien ça a changé ???) pour les EL84.
et un changement de HP pour un Blue Dog fera beaucoup plus qu'un changmt de lampes... pour plus cher hélas !
c'est quel modèle exactement (c'est la jungle dans les références !) ?
philling
oldamp a écrit :
je serais du même avis que celui dit plus haut : essaye-le avec ses lampes stock...
sinon les Vox sont "cathode bias" donc pas de réglage (ou bien ça a changé ???) pour les EL84.
et un changement de HP pour un Blue Dog fera beaucoup plus qu'un changmt de lampes... pour plus cher hélas !

Re-oups !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
philling a écrit :
indi360 a écrit :
V1: JJ ECC803S gold
V2: Tung sol ECC803S gold
V3: JJ ECC83S
EL84: JJ 6BQ5

Faudrait vraiment que j'essaie ce bulldog sur mon vox

Deux 803 ???
T'as du gagné beaucoup en gain ?
Aucun problème de microphonie ?
Autant, la Tung Sol est réputée pour ne pas l'être, autant pour la JJ, c'est l'inverse.
Enfin, c'est ce que j'en ai lu ...

Ça fonctionne nickel. Plus de gain et ça sonne mieux défini à mes oreilles. J'ai changé les lampes de preamp quand il avait 4 ans. Les lampes de puissance je les ai changé parce qu'elles vibraient à certaines fréquences et ça donnait un bruit métallique désagréable à l'attaque de la corde. J'en ai profité pour mettre des tube retainers neufs.
Citation:
Fender Champ n'est pas mal non plus mais je préfère le Vox .
Puis tu vas l'avoir en rouge, c'est dans cette couleur que je lui trouve sa plus belle robe .
En plus la strat' est wow !

N'est-ce pas ? elle m'a réconcilié avec ces planches Fender
Oui le Champ était pas mal mais le gros désavantage sur le Fender c'était pas de standby
et puis je suis pas fan du HP Weber qui avait été placé

Citation:

Oui c'est ce que je vais faire

Citation:

Oui le HP je l'envisageais ce chgt
Le modèle est le AC15C1 de base mais en version ltd rouge
David Watts
En quoi l'absence de stand by est-elle gênante pour toi ?
Entre deux sets je baisse le volume en laissant l'ampli allumé et voilà.
Et si je dois attendre plus longtemps, j'eteins et je rallume quand j'en ai besoin, même en studio je vois pas l'intérêt de laisser l'ampli allumé toute la journée.
Je suis étonné de lire que l'absence de stand by puisse constituer un critère de choix, mais pourquoi pas ?
Deux de mes amplis n'en ont pas, Princeton et Orange .

Sinon, félicitations pour ta nouvelle acquisition mr Beck-Ola ! Une belle bête !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Que font ces Eprom dans un ampli à lampes et que remplacent-ils à ton avis ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
indi360
C'est possible de transformer un 15C1, donc avec circuit imprimé, en P to P? En gardant la même disposition des potards sur le panel control?
Hello les amis Voxmen
Cruel dilemme...
Que choisiriez-vous entre:
Un DA5 à 60€ (nickel) à 15km de chez moi
Un AD15VT à 80€ (nickel) à 50km
Un Mini 5 rythm neuf (Wb/thotho etc.)
Un VT20+ neuf (pas vraiment bonne presse en général)

Pour du Floyd/Stones/Beatles/Téléphone/ZZTop

C'est pour jouer alors que tout le monde dort (mais pas au casque, j'ai Amplitube pour çà)

Merci de vos avis éclairés
Invité
David Watts a écrit :

Reverb et vibrato 😉
Invité
indi360 a écrit :
C'est possible de transformer un 15C1, donc avec circuit imprimé, en P to P? En gardant la même disposition des potards sur le panel control?

Tout est possible, mais un vibrato a l'ancienne, tu vas vite déchanter 😈

Et le problème ne vient pas du pcb (voir tone king) mais plutôt des composants utilisés.

Vox revendique son haut gamme en PTP mais ce n'est pas ça qui fait le son. Un PTP avec des composants de m...de, ben ca reste merdique😉
oldamp
  • oldamp
David Watts a écrit :

pas EEprom, mais certainement ampli Op (disto-reverb-vibrato ???)

transformer un Vox PCB en PTP c'est possible mais pas très rentable si tu dois acheter déja un ampli au prix fort. si tu trouves une bonne occase même en panne, ça peut valoir le coup si tu ne cherches pas la "copie conforme".

sinon, à titre indicatif, un gars qui avait un cab d'AC15 avec le Silverdog tout d'origine 60' donc JMI m'avait demandé de lui refaire l'électronique la plus ressemblante possible. j'avais trouvé chassis, faceplate "JMI" composants et tubes NOS mais c'est revenu assez cher, pas loin des 1000 boules ! rien que le sélecteur de tension en bakélite au look conforme mais non fonctionnel coutait dans les 20€ ! pas contre ça sonnait pur Shadows en folie !
oldamp
  • oldamp
Beck_Ola a écrit :
indi360 a écrit :

Tout est possible, mais un vibrato a l'ancienne, tu vas vite déchanter 😈

tu ne le trouves pas bon ? sur le mien (AC30) et la copie AC15 dont je parle plus haut, aussi bien en "Vibrato" qu'en "Tremolo" c'est génial ! du vrai Pink Floyd !
indi360
J'ai déjà un 15C1et je ne cherche pas la copie conforme. Juste avoir un ampli qui sonne, fiable et réparable dans le temps.
Les vibratos à l'ancienne j'adore, en tout cas celui de mon band master de 64 est à mon goût.
L'idée de transformer en P to P ne me déplait pas, surtout que sur les 15 hw il n'y a pas de reverb et ça ça me déplait.
Bref, à méditer...
indi360
En gros je voudrais un C1 d'extérieur y compris le panneau de contrôle mais transformer l'intérieur en P to P...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...