--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Tiens salut Beck-ola, le défenseur des Rose Morris.
Tu te souviens de moi ? Tu voulais m'acheter le mien à un moment.
J'suis bien d'accord avec toi dans l'ensemble.
Internet ne fait qu'accentuer les idées reçues et les clichés.
Moi j'aime bien mon Rose Morris quoiqu'en disent les puristes, les mêmes d'ailleurs qui encensaient les CC2.
Effectivement avec les C2, Vox revient un peu dans le style des Rose Morris comme quoi...

Récemment j'ai enregistré avec un AC15H1TV et je l'ai trouvé super le bouzin, fabriqué en chine ou pas, on s'en fiche un peu finalement tant que ça sonne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité
David Watts a écrit :
Tiens salut Beck-ola, le défenseur des Rose Morris.
Tu te souviens de moi ? Tu voulais m'acheter le mien à un moment.

Salut Dav, offfff... Je suis tombé sur ce post par hasard, je me suis dis aller on va faire un petit récapitulatif pour qui voudra bien l'entendre.
J'ai placé des greenbacks sur mon rose Morris, c'est vraiment convainquant. Je vais peut être tenter le greenback/blue alnico pour voir.

David Watts a écrit :
Récemment j'ai enregistré avec un AC15H1TV et je l'ai trouvé super le bouzin, fabriqué en chine ou pas, on s'en fiche un peu finalement tant que ça sonne.

Comme dis plus haut, j'ai eu un ac30 H2 avec canal top boost et ef86, je dois avouer que c'était quand même pas mal. Mais trop cher 1800 euros chez thomann a l'époque.

Si je ne me trompe pas, le blue alnico de htv doit être en 16ohms, l'as tu essayé avec ton rose Morris, tu devrais être surpris...

PS: oh la jolie klon, ça doit bien aider aussi ce genre de matos
David Watts
Beck_Ola a écrit :

Si je ne me trompe pas, le blue alnico de htv doit être en 16ohms, l'as tu essayé avec ton rose Morris, tu devrais être surpris...

J'avais pas amené mon AC30 sachant qu'il y aurait le H1TV.
Et si j'avais amené un ampli je crois que j'aurais plutôt pris mon Princeton pour le studio.
Mais j'ai vraiment bien aimé cet ampli.
Pas trop fan du tolex blanc, mais en finition bois acajou il m'avait fait grosse impression quand il est sorti.
Bien content d'avoir pu le jouer enfin, et dans de bonnes conditions.
xavharley
bonjour je rejoins votre club j ai un vox ac30cc2 de 2008....j aimerais savoir quand on change de lampes si il faut faire un reglage ou sil il y a juste a les changer....????
et si lac 15cc1 est comme l ac30 cc2 point de vue changement de lampes...????
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
Xav t'as encore craqué ? Tu es incorrigible dis moi.
L'idéal serait qu'un technicien vérifie que tout est ok, mais il n'y a pas de réglage de bias sur un AC15 ou un AC30, donc tu peux les changer toi même.
Vérifie cependant que tout parait normal et qu'aucune des 2 EL84 ne devient toute rouge.
xavharley
merci david et oui ... j ai essaye avec d autres comme fender orange cornford... rien a faire j aime trop vox j ai vire les autres j ai achete un ac30cc2 il y a deux mois et ici mon pote avec son ac15cc1 m a donne envie et comme lui prefere orange j ai rachete le sien 180 € il est de 2007 et en parfait etat
maintenant c est sur je change plus....

Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Oct 2013, 08:59
Hello,

J'ai une petite question concernant les lampes (je dispose d'un AC30 C2).

Voila en fait, j'ai constaté que mon AC30 fait de la ronflette... et j'ai l'impression que la ronflette augmente quand j'augmente le volume.. donc est-ce que ca pourrait etre une lampe de préampli ?

J'ajoute aussi que j'ai des fois (pas bien) tendance a jouer un peu trop rapidement et je soupconne qu'une ou deux fois les lampes etaient pas "chaudes".

La question sous jacente est : quel type de lampe mettre ?

Merci bonne journée !
mashqueen
Techniquement si les lampes sont pas chaudes tu as pas de son ... Après je doute que tu ai mis tout à fond à volume de stade à peine le stand by enlevé, si ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Oct 2013, 10:04
Non non jamais fort je suis en appart ..

Faut-il soupconner un probleme plus grave alors ?
lostever
Verifies plutot là où ton Vox est branché. J'ai moi aussi pas mal de ronflette selon l'endroit où il est branché. Ils sont sensibles aux intsallations electriques ( multiprises, prise terre pas top ...)
As-tu cette ronflette qd ta guitare n'est pas pluggé ?
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Oct 2013, 10:29
Merci de ta réponse.
Effectivement j'ai cette ronflette meme quand la guitare n'est pas plug..

Niveau installation, je suis dans un appart récent 2009 et ou le circuit électrique est censé etre correct.

Peut-etre est-ce du au cable d'alimentation ? Il me semble que je n'utilises plus celui d'origine car il ne fonctionnait plus mais ce cordon est (a ma connaissance) classique donc je l'ai remplacé par un autre que j'avais (d'un moniteur PC).
lostever
Est-il direct branché dans la prise murale ?
As-tu essayé de la brancher ailleurs ? Pt etre interference PC ou autres joyeusetés.
Pour moi, bien que je ne suis pas un expert, y a rien d'alarmant.
Aylo
  • Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Oct 2013, 10:51
Oui il est direct branché sur la prise murale. J'essayerai de le brancher dans le salon ce soir pour voir si cela change quelque chose...
xavharley
est ce que le tone cut sur l ac15c1 est est pour les 2 canaux ou seulement pour le canal normal??

Colonel Blues
Pour les deux !
Bah oui, c'est normal, vu que le tone cut fait partie de la section "master" de l'ampli…
Dommage, hein ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
Merci colonel.....pq dommage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...