--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
ça m'aurait vraiment étonné que les Pro JMI reconnaissent les qualités de la série HW en même temps ....
Perso , j'ai pas mal d'ampli et je sais que c celui que je ne revendrais jamais.
Zepicouse
En même temps j'aurais été surpris que des aficionados JMI encensent des vox handwired "made un Vietnam"

Dans ces cas là un maître mot pour se faire un avis, l'essai !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
mashqueen
Arf je ne saurai pas vraiment vous dire. Laquelle des 2 est la mieux ?
C'est la meilleure alternative ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
neozecat
Pas les mêmes specs et pas les mêmes fonctionnalités.

Le canal 2 (top boost) est ~pareil, mais sur le 1 (normal) d'un côté tu as de l'EF86 et de l'autre de la 12AX7.

Après tu peux taper dans des clones comme le Scarlett 30 pour la canal top boost : http://www.jacksonampworks.com(...)tt30/
mashqueen
Sur mon ac30 actuel j'utilise le cana top boost 90% du temps donc celui-ci est important. Ceci dit en ce moment j'ai ponté les 2 canaux pour avoir un son un peu plus chaud, notamment avec ma strat que j'ai tendance à trouver criarde dans l'ac3à

Donc la série hw héritage serait plus proche de l'original si je ne m'abuse ?

Du hw made in viet nam, ils sont sérieux la ? pour cette série ils auraient pu faire du made in england je trouve.

Pour les clones à voir, je ne suis pas contre dans l'idée mais bon je trouve quand même le look de l'ac30 vraiment cool. (c'est pour ça que j'ai regardé JMI)

A vendre :

Zepicouse
Made in Vietnam ou pas, je vois pas ce que ça change sinon l'effet psychologique : le niveau de finition est excellent, le cab et l'électronique sont finis de façon remarquable, ce serait du made in england, je vois pas ce qui pourrait être mieux fini !
Et question fiabilité, england ou Vietnam, ça n'empêche pas parfois certaines déconvenues comme avec n'importe quel ampli à lampes !

Le dernier HW est plus "moderne" et accessible par ses options comme le master débrayable, le mode hot, et plus de gain, plus "acide" suivant certains avis, moi je n'ai jamais testé d'ac30 "classique" donc je saurais pas dire !
mashqueen
je ne suis pas forcément partisan des modifs maison mais à voir pour le coup, le résultat est aussi visible sur le c2 que sur le cc2?

Désolé je pose pas mal de questions mais j'explore un maximum de pistes pour au final me faire la meilleure idée possible et prendre la bonne décision.

A vendre :

neozecat
mashqueen a écrit :
Je suis en train de passer mon rig en revue et j'essai de m'orienter vers du matos haut de gamme.

Qu'entends-tu par haut de gamme et encore une fois quel est ton budget ?
mashqueen
Je me doute que la qualité est quand même au rdv vu qu'il s'agit d'un série hw mais bon je me disais que justement sur une série comme celle la ils auraient pu pousser le boucher et coller un truc made in england (marketingement parlant ça aurait été grave vendeur) même si au final le résultat n'aurait pas forcément été meilleur.

Pour ce qui est du budget on va dire entre 1500 et 2500 histoire de donner une fourchette. (On m'a parlé d'un amplis boutique réédition d'un jtm 45, j'ai regardé ça fait dans les 3000 tete+cab)

A vendre :

Doc Loco
lostever a écrit :
ça m'aurait vraiment étonné que les Pro JMI reconnaissent les qualités de la série HW en même temps ....
Perso , j'ai pas mal d'ampli et je sais que c celui que je ne revendrais jamais.

J'ai un Vox AC15 de 1963 et j'avais acheté le Handwired Heritage en backup -au final, je l'utilise plutôt plus souvent que l'original . Je ne dirais pas qu'ils sonnent 100% pareils évidemment, mais si proche que c'en est impressionnant (je parle bien sûr du canal EF86, les autres étant différents).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
Question con, la série héritage se fait tjs ?
Doc je suis toujours amoureux de tes sg junior

A vendre :

Zepicouse
Non elle se fait plus, faut chercher dans l'occaz !
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le 24 Janv 2013, 03:36
Bonjour, bonsoir...
J'ai un Super Reverb Twin, comme celui-ci: http://www.voxshowroom.com/uk/(...).html
Les différences:
- il est d'aspect beaucoup plus usé!
- il a besoin d'une bonne révision (condos, lampes)...
- il n'a pas son trolley ni sa pédale...
- le cab est fermé.
C'est plutôt un oiseau rare.
Quelqu'un pourrait me donner une idée de sa valeur?
Merci.
mashqueen
Si ça peut intéresser des membres du users club, je vais surement bientôt vendre mon AC30C2. Il est comme neuf et n'a toujours joué que chez moi. J'ai encore le carton d'origine etc... Si éventuellement intéressé on peut en parler en mp

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...