jdisso a écrit :
Salut et bonne année amis de la planète vox!
Je suis de la planète Peavey-bandit 112 et je compte très prochainement me rendre sur votre planète!!
Bref, je cherche à changer d'ampli.... J'ai essayé un ad 100vt mais le footswitch me parait vraiment pas approprié pour jouer en concert... Les prix de Vox sont parfois abordables (ad100vt) mais passent a la vitesse supèrieure très très vits (ad120vt).
UN ampli a lampe étant pour l'instant hors de prix pour moi (je fais de la zique depuis qq années et je ne suis toujours pas multimillionaire... allez comprendre....), je suis en pleine interrogation...
Un ad60vt serait dans mes cordes et je me demande si c'est suffisant pour les concerts (je joue dans un formation rock plus téléphone que slayer).... avec ççà il me faudrait un pédalier, un VC4 par exemple...
Ou alors, je pensais au tonelab SE sur mon peavey en attendant d'acheter un ampli approprié...
J'aurais donc besoin de vos conseils avisés de Voxiens!!!
Je résume:
ad60 + vc4 ou vc12?
tonelab se sur peavey?
ou autre solution?
merci d'avance, amis Voxiens
bonne année et let there be rock!!
En fait il faut bien distinguer, ce qui ne semble pas du tout évident au premier abord (au deuxième rabord non plus), c'est qu’il y a en fait 2 gammes bien distinctes dans les amplis à modélisation VOX :
D’une part l'AD60VT et l'AD120VT les premiers créés qui ne semblent pas avoir de descendance ou de déclinaisons prévues.
D'autre part la série AD15,30,50,100VT (+ la dernière-née AD100VTH version tête du précédent proposée avec un baffle 4x12 au concept dédié).
Cette dernière série est en fait une version simplifiée de la première (moins de modélisation, banque d'effets unique, mémorisation possible que de 2 programmations, ...).