--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeblouze
Snobi a écrit :
Salut ben vu qu'il y a pas mal d'utilisateurs des AC30CC ici , j'aurais aimé savoir les réglages que vous faites les entrées qud vous utilisez quand vous jouer etc ...
Se serait sympa , de s'echanger nos astuces !

Perso , pour le tremolo :

Je me mets en clean sur l'entrée NORMAL , avec le volume du preamp vers le quart , et le volume general (=master?) sa dépend a quel volume je veux jouer lol !
Apres le tremolo , vitesse je reste toujours dans la premiere moitié et profondeur un peu plus que la moitié , car je trouve qu il pert en qualité quand on le pousse trop !

le trémolo. Pour l'instant moi j'aime bien très rapide et très peu en profondeur, tu le sens à peine mais ça donne un peu plus "d'ampleur" au son.
The more you play, the better you get.
stratus
Doc Loco a écrit :
... je ne suis pas sûr que c'était le choix idéal pour le son Vox, même si il a l'avantage de la légèreté.

C'est probablement le but recherché dans cette version : offrir0 un 30w lampes avec une sonorité proche de l'AC30 (?), avec un compromis poids/encombrement raisonnable. Un de mes amis, pratiquement pro, a fait délibérement ce choix pour cette raison, il avait pourtant d'autres possibilités, haut de gamme, dans sa collection.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Zeblouze a écrit :
... le trémolo. Pour l'instant moi j'aime bien très rapide et très peu en profondeur, tu le sens à peine mais ça donne un peu plus "d'ampleur" au son.

Position des 2 potards à un peu plus de la 1/2, j'arpège un anatole de Do (en marquant la note de base) et ce sont mes 15 ans qui reviennent
MarinaM
Hey, je rejoins votre club, je viens de faire l'acquisition d'un petit pathfinder 15R miam :-)
In Dub
stratus
metallina a écrit :
Hey, je rejoins votre club, je viens de faire l'acquisition d'un petit pathfinder 15R miam :-)

A l'exception de quelques fabrications "exotiques" commises par les states et, bien sûr, les gammes à modélisation, un VOX reste un VOX tout modèle confondu
Zeblouze
stratus a écrit :
Zeblouze a écrit :
... le trémolo. Pour l'instant moi j'aime bien très rapide et très peu en profondeur, tu le sens à peine mais ça donne un peu plus "d'ampleur" au son.

Position des 2 potards à un peu plus de la 1/2, j'arpège un anatole de Do (en marquant la note de base) et ce sont mes 15 ans qui reviennent

Je viens d'essayer et de de faire un mix des 2 : Vitesse 3/4 et profondeur 1/4, sur le clean. miam je le garde.
The more you play, the better you get.
Salut et bonne année amis de la planète vox!
Je suis de la planète Peavey-bandit 112 et je compte très prochainement me rendre sur votre planète!!
Bref, je cherche à changer d'ampli.... J'ai essayé un ad 100vt mais le footswitch me parait vraiment pas approprié pour jouer en concert... Les prix de Vox sont parfois abordables (ad100vt) mais passent a la vitesse supèrieure très très vits (ad120vt).
UN ampli a lampe étant pour l'instant hors de prix pour moi (je fais de la zique depuis qq années et je ne suis toujours pas multimillionaire... allez comprendre....), je suis en pleine interrogation...

Un ad60vt serait dans mes cordes et je me demande si c'est suffisant pour les concerts (je joue dans un formation rock plus téléphone que slayer).... avec ççà il me faudrait un pédalier, un VC4 par exemple...

Ou alors, je pensais au tonelab SE sur mon peavey en attendant d'acheter un ampli approprié...

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés de Voxiens!!!

Je résume:
ad60 + vc4 ou vc12?
tonelab se sur peavey?
ou autre solution?

merci d'avance, amis Voxiens
bonne année et let there be rock!!
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 02 Janv 2006, 12:49
jdisso a écrit :
Je suis de la planète Peavey-bandit 112 et je compte très prochainement me rendre sur votre planète!!
Bref, je cherche à changer d'ampli.... J'ai essayé un ad 100vt mais le footswitch me parait vraiment pas approprié pour jouer en concert... Les prix de Vox sont parfois abordables (ad100vt) mais passent a la vitesse supèrieure très très vits (ad120vt).
UN ampli a lampe étant pour l'instant hors de prix pour moi (je fais de la zique depuis qq années et je ne suis toujours pas multimillionaire... allez comprendre....), je suis en pleine interrogation...

Un ad60vt serait dans mes cordes et je me demande si c'est suffisant pour les concerts (je joue dans un formation rock plus téléphone que slayer).... avec ççà il me faudrait un pédalier, un VC4 par exemple...

Ou alors, je pensais au tonelab SE sur mon peavey en attendant d'acheter un ampli approprié...

Je résume:
ad60 + vc4 ou vc12?
tonelab se sur peavey?
ou autre solution?

ben sa depend de ton budget en fait ...
Mais nje crois savoir que les AD sont de tres bon amplis ...

Le tonelab SE je ne l'ai jamais testé en revanche !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
un 60 watt ca suffirait pour les concerts?
Snobi
  • Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le 02 Janv 2006, 12:56
ben moi je jouais sur 65watts transistors , niveau puissance je pense que sa suffit pour un petit café etc... Apres il faut aussi voir le rendement a (tres) fort volume ...

Sinon quelqu'un sait quelle pedale utiliser poour epaissir l'AC30CC2 pour des solos et aussi avoir plus d egain ...

Je pensais à la Tubescreamer d'ibanez ou de Maxon , mais me disai que meme couplée à la disto de l'AC3O , cela resterait tres tres limite pour mes ptites envolées metal (metallica powaa :lol
Donc apres je suis une peu perdu !

MXR Zakk Wilde , Dime Distortion ...
Que me conseillez vous sachant que pour l'instant jai pas 200 euros a mettre dans une pedale a lampe ...
Disons aux alenbtours de 100euros , doccasze sa me gene pas!

Echange VOX AC30CC2 :

Snobi
  • Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le 02 Janv 2006, 12:57
jdisso a écrit :

Je résume:
ad60 + vc4 ou vc12?
tonelab se sur peavey?
ou autre solution?

premier message dans le vox user club c bien lool

Echange VOX AC30CC2 :

Bouriquet
Carl Martin Plexi tone, mais ça coute cher
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
stratus
jdisso a écrit :

Je résume:
ad60 + vc4 ou vc12?
tonelab se sur peavey?
ou autre solution?

En fait il faut bien distinguer, ce qui ne semble pas du tout évident au premier abord (au deuxième rabord non plus), c'est qu’il y a en fait 2 gammes bien distinctes dans les amplis à modélisation VOX :

D’une part l'AD60VT et l'AD120VT les premiers créés qui ne semblent pas avoir de descendance ou de déclinaisons prévues.

D'autre part la série AD15,30,50,100VT (+ la dernière-née AD100VTH version tête du précédent proposée avec un baffle 4x12 au concept dédié).

Cette dernière série est en fait une version simplifiée de la première (moins de modélisation, banque d'effets unique, mémorisation possible que de 2 programmations, ...).

Néanmoins à l'usage, cette série est certainement satisfaisante pour la plupart d'entre-nous. En revanche les possibilités live sont réduites : 2 sonorités au choix et on/off de l'effet programmé ce qui se traduit par un "pédalier" (en fait un double switch) bon marché.

La première série offrira plus de possibilités live (32 programmes répartis en 8 banques x 4 canaux) qui nécessiteront l'utilisation d'un pédalier (VC4 ou VC12) beaucoup plus onéreux qui s'ajoute aux prix plus élevés des modéles : (AD60VT + VC4) > AC15CC1 et très proche d'un AD30CC1 (pour ces 2 modèles indicatifs on parle de lampes et de "légendes")

L’utilisation du Tonelab serait une bonne approche à la modélisation et à la marque, puisque les technologies intégrées sont identiques, mais le coût d’acquisition en fait un ‘ticket d’entrée’ en peu élevé.
stratus
jdisso a écrit :
un 60 watt ca suffirait pour les concerts?

Dès que la place manque pour sortir l'AC30, ou que la prestation ne le nécessite pas j'utilise l'AD50VT pour les cafés/concerts ou les petites salles et ça le fait très bien

De toute façon au delà, quelque soit la puissance de l'ampli, il n'est pas raisonnable de se passer de la reprise en sono, ne serait-ce que pour une balance correcte et la gestions des retours.
rock@powa
Bouriquet a écrit :
Carl Martin Plexi tone, mais ça coute cher

Tres bonne pedale en effet, deux canaux plus un boost...
Je vais peut etre revendre la mienne d'ici quelques temps mais rien de sur.
le ad60vt me conviendra donc.... reste a choisir le pédalier de controle... vc 4 ou vc12...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...