--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djey
  • Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le 01 Nov 2007, 13:17
Cthulhu83 a écrit :
Alors je voulais savoir si pour du Heavy genre Metallica, Iron Maiden, Megadeth, voire du Thrash genre Slayer, c'était quand meme bon.

Moi aussi c'est pareil, je joue du heavy, trash, et je viens d'avoir mon Vox AD60VT

J'ai pas encore eu le temps de bien le découvrir mais j'suis plutot satisfait.
Djey a écrit :
Cthulhu83 a écrit :
Alors je voulais savoir si pour du Heavy genre Metallica, Iron Maiden, Megadeth, voire du Thrash genre Slayer, c'était quand meme bon.

Moi aussi c'est pareil, je joue du heavy, trash, et je viens d'avoir mon Vox AD60VT

J'ai pas encore eu le temps de bien le découvrir mais j'suis plutot satisfait.

vas voir sur valvetronix.net , y'a des samples ( dans juke-box )
on progresse , on progresse...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
personne n'a essayé la cooltron "over the top boost" dans un AC30 ? ou la Brit boost ?
Djey
  • Djey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djey
    le 07 Nov 2007, 19:49
yan5962 a écrit :

Ouais mais pour les AD60VT y'a pas beaucoup de samples...

Sinon je ne sais pas pourquoi mais quand je fait les réglages à partir de valvetronix.net, le son ne correspond pas aux samples.
C'est peut etre par rapport à la guitare ? Ou-bien j'me plante dans les réglages, ce qui m'étonnerais
Vous en pensez quoi ?
bah à part la puissance , les réglages doivent êtres similaires non ?
on progresse , on progresse...
Narci
  • Narci
Hello, j'ai un gros souci sur mon AC30CC2, au moment de l'eteindre aujourd'hui, il a fait un bruit de parasite puis plus rien, je n'arrive plus à l'allumer, le fusible n'a pas grillé Est-ce une lampe qui a laché ? mais dans ce cas l'ampli devrait quand même s'allumer non ?
merci beaucoup...
Bonjour bonjour !

Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider Narci car en fait, je viens juste m'inscrire dans le club !

Donc voilà, je viens de faire l'aquisition d'un "petit" Vox AC30 CC2

j'ai longtemps hésité entre l' AC30 ou un Fender Hot rod, j'ai aussi essayé le classic 30, mais c'est le Vox qui a retenu l'attention de mes oreilles !

Bon, ça doit faire 10 ans que je jouais sur un Carlsbro Glx, alors je peux vous dire que ça change !!! C'est terrible cet ampli ! Il va d'ailleurs faire son premier concert dès Samedi

des photos ?!
allé :

Il me reste plus qu'à découvrir toutes ses possibilités !

voili voilou !

Maintenant que j'y pense Narcifossss, il me semble qu'il y a 2 fusibles derrière l'ampli. Un au niveau du secteur et un pour les lampes qui est censé disjoncter si une lampe pose probleme non ?
Devise : "Passe devant, je te suis !"
mainers
Citation:
Sinon je ne sais pas pourquoi mais quand je fait les réglages à partir de valvetronix.net, le son ne correspond pas aux samples.
C'est peut etre par rapport à la guitare ? Ou-bien j'me plante dans les réglages, ce qui m'étonnerais
Vous en pensez quoi ?

C'est la guitare ! L'ampli est assez transparent (c'est une de ses grandes qualités) et donc le son change beaucoup en fonction de ton instrument. Les réglages de valvemachin.net ne sont que des pistes de départ à adapter à ta guitare, pas des recettes miracle ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Narci
  • Narci
Fearan a écrit :
Bonjour bonjour !

Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider Narci car en fait, je viens juste m'inscrire dans le club !

Donc voilà, je viens de faire l'aquisition d'un "petit" Vox AC30 CC2

j'ai longtemps hésité entre l' AC30 ou un Fender Hot rod, j'ai aussi essayé le classic 30, mais c'est le Vox qui a retenu l'attention de mes oreilles !

Bon, ça doit faire 10 ans que je jouais sur un Carlsbro Glx, alors je peux vous dire que ça change !!! C'est terrible cet ampli ! Il va d'ailleurs faire son premier concert dès Samedi

des photos ?!
allé :
http://pagesperso-orange.fr/fe(...)1.JPG
http://pagesperso-orange.fr/fe(...)2.JPG
http://pagesperso-orange.fr/fe(...)3.JPG

Il me reste plus qu'à découvrir toutes ses possibilités !

voili voilou !

Maintenant que j'y pense Narcifossss, il me semble qu'il y a 2 fusibles derrière l'ampli. Un au niveau du secteur et un pour les lampes qui est censé disjoncter si une lampe pose probleme non ?

Héhé, je suppose que ca doit bien sonner avec la musicman
Ton dos va t'en vouloir pour le concert, question poids on a vu mieux mais le son compense ce petit desagrément !
merci pour ton conseil sur un second fusible, je verrais ca dès que je serai chez moi
Un conseil : essaye de la faire chauffer un maximum avant ton concert de samedi, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu plusieurs ampli à lampes et le vox est celui qui a le plus besoin de chauffer pour vraiment sonner !
Narci
  • Narci
resalut !
je n'ai pas trouvé de second fusible pour les lampes... juste celui sous la prise d'alim. Alors le AC30cc2, 1 ou 2 fusibles ? a votre bon coeur
marigold
Surtout avec la deluxe d'époque si j'ne croit la photo
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Nov 2007, 01:51
Djey a écrit :
yan5962 a écrit :

Ouais mais pour les AD60VT y'a pas beaucoup de samples...

Vous en pensez quoi ?

Comme on le précise.
Ces Vox sont ultra sensible au caractère et grain de la guitare.
Bref une SG sonnera comme une SG, pareil pour une Tele, une LP ou une Strat.
Donc, la plupart du temps ce ne sont que des pistes.
narcifossss a écrit :
resalut !
je n'ai pas trouvé de second fusible pour les lampes... juste celui sous la prise d'alim. Alors le AC30cc2, 1 ou 2 fusibles ? a votre bon coeur

Alors, voilà en image mes 2 fusibles

le 1er, le fusible HT, qui est donc censé disjoncter lorsqu'une lampe de sortie a un défaut (dixit la notice de l'ampli)
le 2eme est le fusible d'alim, qui protege l'ampli en cas de probleme électrique.

voilou !
Devise : "Passe devant, je te suis !"
Narci
  • Narci
merci beaucoup Fearan, c'est vraiment sympa !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...