--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
merci beaucoup Fearan, c'est vraiment sympa !
gandalf147
Hello ,

Bon, je fais comment pour avoir ma carte de membre , svp ?

Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'avais fait qqes samples de ma strat et de ma telec sur le Vox AC30CC2 canal normal avec un treble-booster home-made.
Tout est joué au volume de la guitare (d'ailleurs mon treble booster n'a pas de switch ON-OFF ) ...

Strat-Vox : http://www.mediafire.com/?c4z0iuzgz93
Telec-Vox : http://www.mediafire.com/?2pau3893b5j

Vraiment, j'adore cet ampli, il a une dynamique imparable en groupe !
(NB: faites gaffe, y a qch de méchant dans les telecasters )
Johnny boy
gandalf147, ça n'a pas trop a voir avec le topic, mais comment fais-tu pour faire un treble-booster toi même ?
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
gandalf147
Pour faire un treble booster ?
En fait, c'est un petit circuit très simple avec qqes condos , résistances et surtout un transo au germanium.
J'ai basé le mien sur le fameux Dallas Rangemaster (schéma sur le net) , en changeant qqes petits trucs (masse négative, valeurs un peu différentes des filtres , ...).
En ce qui concerne la plaque, je l'ai dessinée et fait faire le tipon , l'insolation par mon ancienne école d'ingé avec qui j'ai gardé qqes contacts.
Je n'ai eu qu'à souder les composants sur la plaque.
Le seul réglage est celui du potard de sortie.

Par contre, le son au final dépend un peu de tout => des valeurs mais aussi de la qualité (tolérances, ...) des composants.

J'ai testé avec qqes transos différents : les sons les plus sympas arrivent avec des transistors à faible gain (50 ou 60). Faudrait que j'ajoute un potard pour régler le "bias" du transistor (V collecteur-masse = 6,2V , je suis à un peu plus).

J'ai de la misère à comprendre comment on peut vendre 200 eur un treble booster : ça revient à vraiment pas cher de la faire soi-même !

Par contre, tous les amplis ne sonnent pas super avec un TB : avec les amplis British assez sombres (Vox AC canal normal , Orange , ...) c'est d'enfer , par contre avec un Fender : c'est très très harsh.

Tous les membres de ce club devrait avoir un treble booster ! non ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Déc 2007, 00:16
Je me demande comment ça sonnerais sur ma tête AC50..
Mais un effet sans switch je crois que ce n'est pas pour moi de toute façon
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :

Mais un effet sans switch je crois que ce n'est pas pour moi de toute façon

Huh?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Déc 2007, 06:22
Bin tout les TB que j'ai vu étaient de simple boite sans switch ni potard, donc toujours enclenchée.
Après ce n'est peut être qu'une minorité, je ne sais pas
Bêêêh
Johnny boy
Ben c'est justement le prix d'un TB qui me repousse. J'ai fais un essai sur un AC30cc2 dans une boutique à Lyon, le resultat était impressionnant (rajoute une puissance incroyable dans le son).
gandalf147
Mouais un switch sur un TB, je ne vois pas trop l'intérêt ... Ca ajoute bien trop de hauts médiums et de volume , en le bypassant , tu te retrouves bien moins fort avec un son assez sombre (autant dire noyé dans le mix avec un groupe) !

Par exemple , je ne suis pas du tout fan du canal normal de l'AC30 , mais avec un TB il prend tout son sens => à quoi me servirait de le désenclencher alors ?

Un TB , ça se travaille avec les controles de la guitare, voilà tout.
Qu'en penses le Doc ?
Johnny boy
Comme un AC30 se travaille avec les controles de la guitare.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Déc 2007, 22:30
Ouais c'est sur vu comme ça...

Mais moi je me sers pas vraiment comme ça de mon ampli.. Déjà il a deux canaux, un clean et un saturé (que j'utilise en crunch), j'ai une fuzz/overdrive/disto en pédale...
Je vois pas trop comment rajouter un TB la dessus
Mais au fait ça ne m'empêche pas de me servir des potard de ma guitare.. enfin j'dis ça j'dis rien ^^
Par contre sur mon Valve Jr, ça devrait le faire nan? (bon c'est HS ici c'est vrai ^^)
Bêêêh
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut tout le monde,
J'ai fait un petit sample de mon AC15CCX avec ma LP en passant du clean au gros crunch avec le potard de la gratte :

Desolé pour le jeu, mais au départ je voulais juste tester l'appareil avant de faire un sample postable, mais finallement j'ai eu un coup de flem alors j'ai posté celui là donc ya pleins de pins , mais l'important c'est le grain de l'ampli, non ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Déc 2007, 18:44
Une petite idée du son qu'on peut obtenir avec la tête Vox AC50 Classic Plus.

http://profile.ultimate-guitar.com/Mu./

Écoutez "compo1", vous pouvez écouter le reste mais c'était plus pour délirer

Donc sur "compo1" c'est le canal 2 de l'ampli réglé en léger crunch (gain presque au mini, volume à fond) avec ma Les Paul micro manche et un chouilla de reverb...
Dites moi ce que vous en pensez au passage
Bêêêh
MetalTux
Hello

Voici ma petite contribution, un petit Vox AC30CC2 !

Seule chose que je regrette un peu avec cet ampli c'est la différence de volume entre les 2 canaux, si on veut un canal clair (limite du crunch) et si on veut pousser a fond l'overdrive/disto de l'ampli, il y a une différence de volume assez importante ... :-( Le master volume en commun c'est un peu chiant ...

si vous avez une solution :-)
looping800
Salut, voila je m'inscrit au club
Je suis en, effet, l'heureux proprietaire d'un Vox AC15CC1...J'ai remplacé le HP d'origine par un Celestion G12M greenback et j'attend mes nouvelles lampes ( EH 12AX7 en V1 et JJ ECC83S en V2).
edit: une petite contribution [url=]la[/url] et [url=]la[/url]

Une petite astuce pour les gens qui aimerais mettre un HP Celestion Bulldog mais qui n'ont pas les moyens (il est cher le bestiau !!!) Ted Weber le HP Blue Dog en version Ceramic 16ohm et 50W...vaut largement le Buldog !

Allez, bon Vox...!

edit 2: [url=]et la aussi[/url] ...Vox à fait un heureux !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
OktaV
  • OktaV
MetalTux a écrit :
Seule chose que je regrette un peu avec cet ampli c'est la différence de volume entre les 2 canaux, si on veut un canal clair (limite du crunch) et si on veut pousser a fond l'overdrive/disto de l'ampli, il y a une différence de volume assez importante ... :-( Le master volume en commun c'est un peu chiant ...

si vous avez une solution :-)

ben une simple boss LS2 pourrait régler ton pb car tu peux, grâce à elle, régler les volumes indépendamment
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...