--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
barney42 a écrit :
Je viens de lire une info sur un forum anglais comme quoi les nouveaux vox AC30 CC seraient désormais fabriqués avec un jack reliés aux HP, permettant d'insérer facilement un attenuateur entre la sortie de puissance de l'ampli et les HP...

Info ou intox?

En tout cas si c'est le cas, ca prouve une fois de plus que Vox écoute les guitaristes
Cette disposition, parfois mise en œuvre par des techs, permet surtout de faciliter la maintenance, mais impose de surveiller une éventuelle déconnexion intempestive (transport par exemple).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
  • Invité
stratus a écrit :
barney42 a écrit :
Je viens de lire une info sur un forum anglais comme quoi les nouveaux vox AC30 CC seraient désormais fabriqués avec un jack reliés aux HP, permettant d'insérer facilement un attenuateur entre la sortie de puissance de l'ampli et les HP...

Info ou intox?

En tout cas si c'est le cas, ca prouve une fois de plus que Vox écoute les guitaristes
Cette disposition, parfois mise en œuvre par des techs, permet surtout de faciliter la maintenance, mais impose de surveiller une éventuelle déconnexion intempestive (transport par exemple).

Faut y aller quand meme pour débrancher le jack de la sortie de puissance, surtout qu'il est pas tres accessible (sous le chassis en ce qui concerne mon AC30...)
karaboudjan
quelqu'un a déja essayé un AC120 ou un AC125 ?
je sais que ces ampli on fait un bide à l'époque mais c'est tout ce que je connait a propos de ces amplis.
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
freeman13
salut les voxiens
peut-être bientôt contraint à changer d'ampli (voir mon sujet sur mes déboires avec le nouveau marshall), je me demandais quel modèle serait le plus adapté pour moi (ou si ce type d'ampli est adapté tout court) avec les contraintes suivantes:
- style rock, fusion, jazz voire un peu metal
- jeu en groupe, solo et rythmique
- si je prends une tête plutôt qu'un combo, je la brancherais forcément sur un baffle 2*12 NOS équipé en V30, n'ayant pas les moyens d'acheter égalemnt un baffle VOX.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Plentyofsoul
salut les vox addict
si ça intéresse quelqu'un je vend sune arme absolue pour votre ampli, un TB BSM RM Velvet !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Oct 2007, 18:22
Salut les gens, juste pour vous montrer ce qu'on peut sortir avec le nouveau Vox AC50CPH :
http://media.putfile.com/Dark-(...)alade

Je joue sur la canal saturé (sans dec ) aucun effet, les switch Fat et Bright sont enclenché, le gain à moitié. L'eq est passe-partout, je ne m'en sert pas pour faire du métal en fait
Ça ce sont les réglages de la rythmique, pour la guitare "solo" je boost les même réglages avec mon overdrive LNA.
Et je joue sur ma Les Paul accordée en.... D# G# C# F# A# C# , oui, je sais,

Voila, j'espère avoir dissuadé tout le monde de l'acheter
Bêêêh
OktaV
  • OktaV
Mu. a écrit :

ha ouais ya moyen
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
dimefromhell
OktaV a écrit :
Mu. a écrit :

ha ouais ya moyen

Qui veut de mon CC2 ?
A VENDRE :
a reminder
dimefromhell a écrit :
OktaV a écrit :
Mu. a écrit :

ha ouais ya moyen

Qui veut de mon CC2 ?

tu me le donnes ???
gaël
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Salut les gens, juste pour vous montrer ce qu'on peut sortir avec le nouveau Vox AC50CPH :
http://media.putfile.com/Dark-(...)alade

Je joue sur la canal saturé (sans dec ) aucun effet, les switch Fat et Bright sont enclenché, le gain à moitié. L'eq est passe-partout, je ne m'en sert pas pour faire du métal en fait
Ça ce sont les réglages de la rythmique, pour la guitare "solo" je boost les même réglages avec mon overdrive LNA.
Et je joue sur ma Les Paul accordée en.... D# G# C# F# A# C# , oui, je sais,

C'est vrai qu'on retrouve pas l'esprit VOX mais pour un son "métal" je trouve ça assez crade quand meme!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
hello
j'ai déjà posté la question il y a quelques pages mais je n'ai pas eu de réponse, j'aimerai jouer a volume de groupe en utilisant les 2 canaux de mon AC30CC2, en switchant avec une a/b box. Jusque là tout va bien, mais si je veux un gain élevé sur le canal top boost, je dois aussi pousser le volume du canal normal, et au final je n'ai pas de son clair

Je me demandais donc si j'utilise cette config :
Guitare --> a/b box --> a = canal top boost
--> b = clean boost --> canal normal

le clean boost va-t-il simplement augmenter le volume du canal normal, sans affecter le gain ou va-t-il le faire cruncher ?

je n'ai pas l'occasion de tester un clean boost, aucun magasin de musique n'en vend dans mon coin

merci !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est sur les clean boost par ici ca s'trouve pas , et c'est meme rare qu'on trouve des gens qui connaissent !

Alors maintenant oui ca fera cruncher ton canal normal , et aussi augmenter le volume !

Si tu l'utilises dans la boucle ca te permet d'augmenter en volume sans faire cruncher normalement , mais faut pas abuser , il y'a forcement un moment ou ca crunch , ca depend du volume de jeu !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Mechanix
Salut !

Je suis intéressé par le Vox ad30vt pour remplacer mon premier ampli, et j'ai lu de tres bons avis dessus, notamment du fait de la qualité de ses modélisations et de sa polyvalence.
Mais j'ai aussi lu qu'il avait un peu de mal pour le Metal.
J'en suis intéressé par sa polyvalence, mais étant donné que je joue quand meme pas mal de Heavy, j'ai quelques hésitations.
Alors je voulais savoir si pour du Heavy genre Metallica, Iron Maiden, Megadeth, voire du Thrash genre Slayer, c'était quand meme bon.
J'ai vu par ailleurs que Vox avait aussi sorti le ad30vt xl, plus branché Metal, mais qui perdait en polyvalence, or comme je suis plutot en ce moment en train de jouer des trucs plus rock, et que je veux garder un choix assez étendu de possibiltés, je suis pas trop chaud pour m'orienter vers celui-là qui coute en plus + cher. Et à la limte je voulais aussi savoir si avec une pédale de disto ça pouvait rattraper le coup si jamais.

Pour l'instant je joue sur Squier (c'est ma premiere gratte).

Merci
la benouze
c'est un peu crade effectivement...lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...