--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
Hop je deviens nouveau membre du Vox User Club avec mon baffle V212BN, tout simplement génial !

Tchuss !
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
le_tiboutain
wilcoyote585 a écrit :
Ah mon avis c'est bien un problème de lampes, mais peut être bien des lampes de puissances.... Ou la redresseuse, mais j'y crois moins, quand c'est celle la qui déconne, en général le fusible fait "PAF"...

Sur quoi tu te base pour dire que les lampes ,ne s'allume plus ? Parfois les lampes de préamp ne brille quasiment pas et c'est tout à fait normal. Parfois il faut être dans la pénombre pour apercevoir le filament rougir... En tous cas des lampes de préamp "MORTES" = Plus de son du tout... Donc pas sur que problème venait de la.. ET les pertes de gain c'est typique des lampes de puissances...

Bah là pour le coup les lampes ne brillaient plus du tout... et le son était devenu infect, vraiment dégueulasse... un souffle impressionnant, des craquements etc...

Du nouveau dans cette affaire depuis: j'ai rechangé les lampes par des nouvelles de chez Gillou (arrivées jeudi, parfaitement emballées, merci Gillou ) 2 JJ et une Sovtek. L'ampli remarche parfaitement. Il a fonctionné plus d'une heure d'affilée cet aprèm, sans aucun soucis... Les lampes de puissance s'allume parfaitement, je ne pense pas que le soucis vienne de là...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
personne ne saurai comment compenser la différence de volume lorsqu'on utilise une ab box pour switcher les 2 canaux sur un AC30 CC2? j'adore le son, mais j'ai besoin de pouvoir passer d'un son clair à saturé dans les morceaux de mon groupe. En baissant le potard de la gratte, j'obtiens un crunch. (evidemment excellent ) je me demande si je vais pa finir par le vendre, mais ca me ferait bien chi**...
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
narcifossss a écrit :
personne ne saurai comment compenser la différence de volume lorsqu'on utilise une ab box pour switcher les 2 canaux sur un AC30 CC2? j'adore le son, mais j'ai besoin de pouvoir passer d'un son clair à saturé dans les morceaux de mon groupe. En baissant le potard de la gratte, j'obtiens un crunch. (evidemment excellent ) je me demande si je vais pa finir par le vendre, mais ca me ferait bien chi**...

Achète un clean boost qui t'augmentera seulement le volume ou alors prends un ab box avec booster intégrée => http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
Voili voilou!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
merci Luis mais un clean boost ne va pas faire saturer le canal normal de l'ampli ?
Expandora
J'avais jamais remarqué que je faisais parti du club Vox ... J'ai un petit DA5 chez moi ( Et oui en appart ... )
Une petite vidéo histoire de montrer comment il sonne avec une LP !!!

Soyez indulgent ... merci
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
klouch8
Hello!

A moi de rejoindre le club! Et pas prêt d'en sortir: je suis tombé completement amoureux de mon Vox

Le vlà, mon AC15 avec sa copine Désolé pour la qualité de la photo faite à l'arrache.

Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
klouch8 a écrit :
Hello!

A moi de rejoindre le club! Et pas prêt d'en sortir: je suis tombé completement amoureux de mon Vox

Le vlà, mon AC15 avec sa copine Désolé pour la qualité de la photo faite à l'arrache.

On a une config assez similaire!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
klouch8
Effectivement!

Toi c'est la catégorie du dessus ^^

Alors ca sonne une Tele dans un Vox hein? Ils sont faits pour être ensemble...

J'ai fait la modif sur ma Tele pour avoir une 4ème position qui met les micros en série. Avec le volume du Top Boost à 1/2, ca donne un beau son gras, bien crunchy, ça complète vachement bien les 3 autres positions.

Allez j'y retourne!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Oct 2007, 13:37
T'as le HP Blues et tu utilise un baffle? Comprends pas
Bêêêh
klouch8
Non, c'est juste que le manque de place dans ma chambre m'oblige à les superposer

C'est le baffle qui allait avec mon ancien ampli, je ne m'en sers plus pour l'instant (mais je vais le recâbler, rien ne coûte d'essayer mon Vox dessus).

Mais le Blue est tellement bon!
Ob-la-di, Ob-la-da

Invité
  • Invité
Je viens de lire une info sur un forum anglais comme quoi les nouveaux vox AC30 CC seraient désormais fabriqués avec un jack reliés aux HP, permettant d'insérer facilement un attenuateur entre la sortie de puissance de l'ampli et les HP...

Info ou intox?

En tout cas si c'est le cas, ca prouve une fois de plus que Vox écoute les guitaristes
stratus
barney42 a écrit :
Je viens de lire une info sur un forum anglais comme quoi les nouveaux vox AC30 CC seraient désormais fabriqués avec un jack reliés aux HP, permettant d'insérer facilement un attenuateur entre la sortie de puissance de l'ampli et les HP...

Info ou intox?

En tout cas si c'est le cas, ca prouve une fois de plus que Vox écoute les guitaristes
Cette disposition, parfois mise en œuvre par des techs, permet surtout de faciliter la maintenance, mais impose de surveiller une éventuelle déconnexion intempestive (transport par exemple).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...