wilcoyote585 a écrit :
Ah mon avis c'est bien un problème de lampes, mais peut être bien des lampes de puissances.... Ou la redresseuse, mais j'y crois moins, quand c'est celle la qui déconne, en général le fusible fait "PAF"...
Sur quoi tu te base pour dire que les lampes ,ne s'allume plus ? Parfois les lampes de préamp ne brille quasiment pas et c'est tout à fait normal. Parfois il faut être dans la pénombre pour apercevoir le filament rougir... En tous cas des lampes de préamp "MORTES" = Plus de son du tout... Donc pas sur que problème venait de la.. ET les pertes de gain c'est typique des lampes de puissances...
Bah là pour le coup les lampes ne brillaient plus du tout... et le son était devenu infect, vraiment dégueulasse... un souffle impressionnant, des craquements etc...
Du nouveau dans cette affaire depuis: j'ai rechangé les lampes par des nouvelles de chez Gillou (arrivées jeudi, parfaitement emballées, merci Gillou
) 2 JJ et une Sovtek. L'ampli remarche parfaitement. Il a fonctionné plus d'une heure d'affilée cet aprèm, sans aucun soucis... Les lampes de puissance s'allume parfaitement, je ne pense pas que le soucis vienne de là...