Doc Loco a écrit :
le_tiboutain a écrit :
A propos du mien, j'ai actuellement un soucis avec: gros buzz sur le canal Top Boost, et maintenant sur le normal aussi, avec perte de gain.
Je pense que c'est les lampes, mais j'ai essayé d'ouvrir la tête, impossible de trouver les lampes...
J'ai dévissé le panneau arrière qui offre l'accès à l'éléctronique mais visiblement y'a rien à tirer de ce côté là, et j'ai également dévissé les 4 vis du dessous, mais sans réussir à sortir quoi que ce soit.
Comment faire pour accéder aux lampes dans ma ptite tête CCH??
Tu dois fair esortir le chassis d el'ampli - il coulisse dehors comme un tiroir lorsque tu as enlevé les vis qui le fixent. C'est toujours le bon vieux système Vox d'il y'a 50 ans (sauf qu'à l'époque le chassis n'était pas vissé
).
ALRIGHT
C'est bon, j'ai finalement trouvé le moyen de sortir le chassis.
BILAN : V1 et V3, montées en Tung Sol = MORTES, les lampes ne s'allument plus. La V2, une Sovtek, s'allume toujours.
Je change donc les lampes, je mets des 12AX7 en provenance d'un Orange.
Les 5 première minutes sont concluantes, plus de soucis.
PROBLEME.... Aujourd'hui, je le rallume, je joue 10 minutes... et d'un coup, PAF, rebelote, souffle, craquements...... J'éteins l'ampli, en craignant pour les lampes montées à l'intérieur.
Résultats les lampes n'ont rien, et quand je rallume l'ampli 2h plus tard, pas de soucis, l'ampli marche nickel, master à 1/2, les 2 canaux à fond...
Bordel de merde, je sais plus quoi faire... Je le renvoie? Ou j'attends qu'il couille encore?