--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
le_tiboutain a écrit :
A propos du mien, j'ai actuellement un soucis avec: gros buzz sur le canal Top Boost, et maintenant sur le normal aussi, avec perte de gain.

Je pense que c'est les lampes, mais j'ai essayé d'ouvrir la tête, impossible de trouver les lampes...

J'ai dévissé le panneau arrière qui offre l'accès à l'éléctronique mais visiblement y'a rien à tirer de ce côté là, et j'ai également dévissé les 4 vis du dessous, mais sans réussir à sortir quoi que ce soit.

Comment faire pour accéder aux lampes dans ma ptite tête CCH??

Tu dois fair esortir le chassis d el'ampli - il coulisse dehors comme un tiroir lorsque tu as enlevé les vis qui le fixent. C'est toujours le bon vieux système Vox d'il y'a 50 ans (sauf qu'à l'époque le chassis n'était pas vissé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_tiboutain
Doc Loco a écrit :
le_tiboutain a écrit :
A propos du mien, j'ai actuellement un soucis avec: gros buzz sur le canal Top Boost, et maintenant sur le normal aussi, avec perte de gain.

Je pense que c'est les lampes, mais j'ai essayé d'ouvrir la tête, impossible de trouver les lampes...

J'ai dévissé le panneau arrière qui offre l'accès à l'éléctronique mais visiblement y'a rien à tirer de ce côté là, et j'ai également dévissé les 4 vis du dessous, mais sans réussir à sortir quoi que ce soit.

Tu dois fair esortir le chassis d el'ampli - il coulisse dehors comme un tiroir lorsque tu as enlevé les vis qui le fixent. C'est toujours le bon vieux système Vox d'il y'a 50 ans (sauf qu'à l'époque le chassis n'était pas vissé ).

Ben j'ai bien essayé de dévisser les vis en dessous, mais rien ne vient, impossible de faire sortir quoi que ce soit, en plus y'a pas de prise ni rien...
le_tiboutain
Euh non il n'y pas de vis sur les côtés, à moins que ce soit celles des coins en plastique qui protègent les angles?
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
Est ce que quelqu'un sait si ca se vend toujours les AD60 VT ou VTH ?

J'en trouve plus sur les sites internet..
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je crois qu'ils ont arrêté la production des AD60 et des AD120...
Mais on peut encore en trouver sur le net, autour de 600 euros en neuf, pour le AD60VT :
- ebay
- leadguitars

D'occasion, tu peux le trouver autour de 300-400 euros : c'est comme ça que j'ai acheté le mien.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je remonte le topic parce que j'ai une petite question.

Je vais avoir quelques sous prochainement et j'aimerais acquérir un ampli VOX, l'AC15 CC1 qui est dans les 500-600 roros. Le petit ampli qui va bien pour la LP qui ne devrait plus tarder, bien que très satisfait de mon couple voxien actuel, j'aimerais faire cette acquisition pour plusieurs choses : entendre la différence avec la sonorité du VBM, jouer en groupe/sur scène et avoir un panel de sonorités plus étendu et controlable.

Je voudrais savoir si en groupe et sur scène, c'est un ampli qui couvre bien (autant la batterie que la salle).
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Sep 2007, 16:05
Ca dépend... du batteur (de ses muscles)... et de la salle

En salle de répet : tout va bien.
Dans une salle un peu grande, avec du monde et un batteur musclé... non, ça ne suffira pas : tu sera à donf, donc crunch maxi, un peu brouillon...
Dans ce cas il vaut mieux un 30 ou 40 w à lampes.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pliskin
Salut à tous !

Voilà j'ai un problème avec mon ampli VOX ad50vt.

Lorsque je l'allume, il se lance, et le son monte petit à petit tout seul jusqu'au maximum (ça fait très mal la première fois) et il suffit que je touche le bouton volume pour que ça s'arrête.
Mais c'est pas tout, dès que je change de style le volume se remet à fond, ou lorsque je touche par exemple TREBLE bah le son augmente...

J'ai pourtant fait un "formatage" de l'ampli, et rien n'y fait...

Que faut il faire ?

Merci.

PS : que me conseillez vous comme réglages à faire pour avoir un bon son trash/heavy metal ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 16 Sep 2007, 18:03
La SAV est ton ami
Pliskin
Le problème c'est que je l'ai acheté à un particulier.
_Luis_
  • _Luis_
Barrett Experience a écrit :
Je remonte le topic parce que j'ai une petite question.

Je vais avoir quelques sous prochainement et j'aimerais acquérir un ampli VOX, l'AC15 CC1 qui est dans les 500-600 roros. Le petit ampli qui va bien pour la LP qui ne devrait plus tarder, bien que très satisfait de mon couple voxien actuel, j'aimerais faire cette acquisition pour plusieurs choses : entendre la différence avec la sonorité du VBM, jouer en groupe/sur scène et avoir un panel de sonorités plus étendu et controlable.

Je voudrais savoir si en groupe et sur scène, c'est un ampli qui couvre bien (autant la batterie que la salle).

589 €
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 16 Sep 2007, 19:39
Essaye de trouver qui répare des amplis par chez toi... ou passe par un magasin de musique.

Mais ce genre de dysfonctionnement, ce n'est pas mécanique mais électronique, donc il faut un pro...
le_tiboutain
Doc Loco a écrit :
le_tiboutain a écrit :

ALRIGHT

C'est bon, j'ai finalement trouvé le moyen de sortir le chassis.

BILAN : V1 et V3, montées en Tung Sol = MORTES, les lampes ne s'allument plus. La V2, une Sovtek, s'allume toujours.

Je change donc les lampes, je mets des 12AX7 en provenance d'un Orange.

Les 5 première minutes sont concluantes, plus de soucis.

PROBLEME.... Aujourd'hui, je le rallume, je joue 10 minutes... et d'un coup, PAF, rebelote, souffle, craquements...... J'éteins l'ampli, en craignant pour les lampes montées à l'intérieur.

Résultats les lampes n'ont rien, et quand je rallume l'ampli 2h plus tard, pas de soucis, l'ampli marche nickel, master à 1/2, les 2 canaux à fond...

Bordel de merde, je sais plus quoi faire... Je le renvoie? Ou j'attends qu'il couille encore?
wilcoyote585
Ah mon avis c'est bien un problème de lampes, mais peut être bien des lampes de puissances.... Ou la redresseuse, mais j'y crois moins, quand c'est celle la qui déconne, en général le fusible fait "PAF"...

Sur quoi tu te base pour dire que les lampes ,ne s'allume plus ? Parfois les lampes de préamp ne brille quasiment pas et c'est tout à fait normal. Parfois il faut être dans la pénombre pour apercevoir le filament rougir... En tous cas des lampes de préamp "MORTES" = Plus de son du tout... Donc pas sur que problème venait de la.. ET les pertes de gain c'est typique des lampes de puissances...
dXterH
  • dXterH
  • Special Cool utilisateur
Hop je deviens nouveau membre du Vox User Club avec mon baffle V212BN, tout simplement génial !

Tchuss !
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...