Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buckylasek
Sympa ca tiens, un ampli portatile digne de ce nom, je crois que je vais me défaire de mon mini marshall 2 watts pour celui la.( Ca marche avec des accus? )
Oui tu peux mettres des piles rechargeables, et tu peux baisser sa puissance via un selecteur pour economiser sa puissance.
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le 06 Juil 2006, 00:39
Salut. J'ai reçu mon DA5 ce matin et voilà mon avis sur la petite bête :

La puissance accoustique délivrée en mode 5W est réellement surprenante, c'est dingue la patate qui sort de cette petite boite. Seuls les graves sont un peu en retrait mais c'est normal vu la petite taille du HP et puis c'est suffisant tout de même. Les modélisations sont réalistes surtout les sons clairs (ressemblance avec les sons de mon AD60-VT). Tous les effets sont aussi paramétrables. La connectique est complète et rien ne manque. Je dois dire que c'est la possibilité de jouer sur piles qui m'a fait acheter cet ampli et ça me laisse entrevoir quelques soirées sympa entre pôtes style barbecue en pleine nature...avec merguez, pastis et Stratocaster. Au passage j'ai remarqué que le fait de jouer sur piles (et non relié au secteur) fait disparaitre totalement la ronflette du réseau electrique qui se fait entendre en temps normal surtout quand on joue avec des simples bobinages. je dirais que pour le prix (j'ai payé le mien 90 euros d'occaz) y-a pas à tortiller du cul pour chier droit : Si vous cherchez un ampli nomade autonome et performant --> Vox DA5 !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Août 2006, 15:40
bon je reviens de ma tournée des petits amplis d'appart... j'ai testé l'Ibanez Valbee, le Roland MicroCube (rouge!) et le Vox DA5.

Le Valbee est sympa mais pas du tout mon style de grain, de sonorités... je ne sais si j'étais très fort mais ca sonnait bien lampes... une très bonne réactivité selon l'attaque. Par contre des parasites et un buzz assez présents à fort volume (dû au magasin ?).

Le Microcube m'a bien plu niveau sonorités... les modélisations sont fidèles je trouve.. surtout la Vox et la Hi-gain. Les effets sont simples et efficaces (tremolo très sympa). Petite fonction diapason La, La# et Lab... mouais pourquoi pas.
Les cleans sont biens mais gros soucis: ca décroche salement dans les basses pour peu qu'on pousse un peu le gain.. la gamelle ne suit pas du tout. Seule façon de corriger partiellement le truc: pousser le tone à fond. Ca limite un peu du coup. En tout cas j'ai été étonné par les possibilités de ce petit bazard.

Le DA5, je suis reparti avec. Par rapport au micro cube je dirais qu'il y a plus d'effets et ces derniers sont plus paramétrables. C'était pas un critère de choix pour moi car je préférais les effets préréglés du cube où on pouvait juste faire varier la vitesse. Niveau modélisations d'amplis c'est nettement mieux que le cube en clean... en crunch c'est quasiment la même chose... on sent un poil le côté plus raide et sec du cube. Par contre pour les HiGain le cube enterre le DA5 sans l'ombre d'un doute. Pour ma part je suis plutot axé clean/crunch donc ca me va. Gros avantage, la gamelle tient le coup quand on monte le volume et le drive... ca ne buzz pas quand on arrive dans les graves des cordes de La et Mi. Autre truc sympa : le swith 5/1.5/0.5 W. Etant nouveau papa, la position "0.5W" va beaucoup me servir .
Ah oui aussi: le cube au casque c'est moyen... par contre sur le Vox on garde quasiment le même son (et je n'ai pas un casque spécialement génial). Si l'envie m'en prend de chanter en jouant j'ai une prise micro avec volume séparé. Possibilité de brancher un lecteur mp3 ou autre sur le Vox.
Au final j'ai testé longuement le cube et le DA5 en A/B box... je jouais sur le vox et je revenais sans cesse au cube... mais le côté basses qui partent en live de ce dernier me rebutait carrement... dommage car je ne demandais pas plus que le cube (limite le DA5 possède trop de choses).
On verra au fil des heures de jeu

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
salut a tous!
Je possède le DA5, c'est vrai quil degage cet ampli ! Je viens de mettre des piles et ca fonctionne nickel, le seul souci c'est de savoir si je peux brancher sur secteur alors qu'il y a deja des piles?
j'ai pas tenté de le faire... Si quelqu'un peut me repondre, merci d'avance.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Sep 2006, 23:04
moi je trouve le son très bien... faut pas oublier non plus que c'est un ampli à modélisation qui coute moins de 150 euros.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Alors la je suis sur le cul...

Je me suis acheté le petit hier soir, en remplacement de mon vieux ibanez 15W + Zoom 606 (mon 5150 étant bien trop puissant pour la maison) et franchement... j'ai halluciné!

Un son de malade, pour un prix tout petit!
Le micro cube peut aller se rahbiller!

Je l'ai essayé au magasin avec une ibanez (je ne sais pas quel modèle). Je me suis callé sur le humbucker chevalet, et le son était plutôt pas mal...
En rentrant à la maison, je sors "excalibure", ma Gibson SG, et la... j'ai presque les larmes aux yeux!!!
Un son vraiment très chaud, très rond et très très pure! Le noise reductor est une pure merveille!

Je conseille vraiment pour ceux qui, comme moi, on le gros ampli à lampes à la maison, et qui ne veulent pas se facher avec le voisinage!

10/10 au p'tit Vox

A+ Ju
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Oct 2006, 10:07
ahah hier j'ai amené mon DA5 en repet... j'ai branché le line out dans la sono. Apres quelques minutes de réglages de l'EQ de ma piste c'était franchement sympa
Du moins pour une répét ca dépanne bien. Et ce n'est pas lourd à transporter.

shagg
fred64000
Je partage tout à fait ces avis positifs. Une fois branché dans ma tokai, il balance un super son, bien chaud. Et dès qu'on monte le son, quelle patate !!!!!!!!!!
J'ai une question, existe-t-il un moyen de bricoler une pédale pour pouvoir passer d'un son à un autre avec le pieds?
Cheval Magique
fred64000 a écrit :
Une fois branché dans ma tokai, il balance un super son, bien chaud.

Moi aussi, je le trouve vraiment très bien.

fred64000 a écrit :
J'ai une question, existe-t-il un moyen de bricoler une pédale pour pouvoir passer d'un son à un autre avec le pieds?

Up pour ça !

J'ai lu ici des consignes très bien faites (bravo!) pour l'adaptation du Micro Cube. Même chose pour le Vox?
Invité
  • Invité
Bonjour !

Je cherche un tout petit ampli pour changer mon MG 15 CDR.
Plus ca va et plus je trouve le son de cette ampli "froid", "plat"...
Peut-être parceque j'ai gouté au tout lampe...

Bref, il me faut juste un ampli pour la maison (j'ai ce qu'il faut dans mon local pour bousiller les tympans :twisted, pas trop puissant (les 15W du MG c'est déja beaucoup trop).

Je lis beaucoup de bien sur ce forum au sujet du Micro Cube et du DA5.

Mon style de jeu est vaste (pop, rock, blues, arpèges, folk, metal) et je brancherais sur cette ampli aussi bien une guitoune électrique qu'une electro-accoustique.

Alors, lequel choisir ?
Perso, je préfère l'esthétique du DA5.
Mais la qualité de son est-elle meilleure que celle du Micro Cube ?

D'avance merci.
Invité
  • Invité
Ah oui tiens, niveau basse, ca se passe comment ?

Car je joue souvent sur le micro manche (volume rarement à fond, tone maxi à 5).

Ca va pas faire un bruit dégueu ??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...