Bon, après m'être tappé les 46 pages de ce topic, je suis allé chez Milonga essayer un DA5 (Mini 5 maintenant), et je suis reparti avec. Il complète à merveille mon Fender Blues Junior (difficile à exploiter le soir à la maison quand tout le monde dort) et mon JamVox (parfois trop compliqué quand on est crevé).
Bref, je voulais un ampli nomade pour jouer au boulot, simple à utiliser pour ne pas me prendre la tête quand je suis à l'ouest, et qui sonne sans se trimballer 12 000 pédales. Eh bien avec tout ce cahier des charges, le Mini Vox est parfait.
Il me reste cependant une question sans réponse : je l'ai essayé aujourd'hui avec 6 piles alcalines. Il claque autant que sur le secteur. mais quand j'ai des piles (non rechargeables) à l'intérieur, est-ce que je dois les retirer pour le faire fonctionner sur le secteur ou est-ce qu'il n'y a aucun risque ?
Juste pour voir, aujourd'hui, j'y ai branché ma Lag Primavera électroacoustique. Sur clean 1 avec Chorus et réverbe à midi, le potar de ton à midi et sur la gratte en forçant sur les basses, c'est le bonheur.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...