Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
je joue sur une telecaster baja

J'ai testé en baissant la tone de la gratte c'est deja mieux On l'oublie souvent ce potard
NaturalR
papiblues a écrit :
clean1: ampli boutique
clean2: type blackface 2*12 fender
blues 1: tweed 4*10 fender
blues 2: AC15
blues 3: AC30 top boost
crunch 1: plexi
crunch 2: JCM800
higain1: hi gain marshall
higain2: mesa
higain3: soldano
drive : ampli boutique

Désolé de demander çà, mais pour le higain 1 2 3, y a t il un higain propre pour chaque genre de métal ? genre black , du death, du métal crade...enfin c'est bizarre ma question je sais, mais je trouve que le higain 1 est le plus propre des trois ? pouvez vous donner conseil à propos de çà j'ai encore du mal pour me familiariser avec ces timbres!

merci
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
ACfifteen
Un petit mot pour dire qu'après un mois d'utilisation j'aime beaucoup ce petit ampli.

J'ai remarqué un truc mais je sais pas si c'est seulement moi. Quand j'utilise l'atténuation, j'ai l'impression que le son est énormément compressé et je n'aime vraiment pas le rendu que ca donne, je trouve que c'est bien meilleur en laissant a 5 watts et jouant avec le master;

Qu'en pensez vous?
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 23 Juin 2009, 11:21
ACfifteen a écrit :
Un petit mot pour dire qu'après un mois d'utilisation j'aime beaucoup ce petit ampli.

J'ai remarqué un truc mais je sais pas si c'est seulement moi. Quand j'utilise l'atténuation, j'ai l'impression que le son est énormément compressé et je n'aime vraiment pas le rendu que ca donne, je trouve que c'est bien meilleur en laissant a 5 watts et jouant avec le master;

Qu'en pensez vous?

Pareil pour moi, il est toujours en en 5W, et avec ma Classic Vibe ça sonne du tonnerre!

Micro manche seul ou avec le micro du milieu + canal crunch 1 ou 2, un peu de reverb, le tone entre le quart et la moitié de la course, et le master bien poussé et c'est partit pour un moment!
batteurfun
salut
je suis acheteur d'un da5 si y a des gens qui le vendent
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ACfifteen a écrit :

Qu'en pensez vous?

+1 avec le switch a 5W le son pârait plus naturel, moins transistor bref meilleur

enfin le HP faut le faire bouger ( que ce soit en lampe en transo ou en simu faut que ca bouge pour avoir un bon son)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté un DA5 d'occasion il y a environ 2 semaine, et j'en suis très content.
Par contre, aujourd'hui j'ai voulu le faire fonctionner sur piles et là il ne s'allume pas.
J'ai bien vérifié la polarité, mes piles sont neuves...

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce soucis?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tu l'as debrancher du secteur?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
FaeDryL a écrit :
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté un DA5 d'occasion il y a environ 2 semaine, et j'en suis très content.
Par contre, aujourd'hui j'ai voulu le faire fonctionner sur piles et là il ne s'allume pas.

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli moi aussi il y a un mois avec la même panne !!!
Je l'ai pris exprès pour jouer sur piles et il ne marchait pas !

J'ai résolu le problème en mettant l'arrivée du "-" des piles à la masse en faisant une petite soudure.
Pour tester tu mets des piles, tu mets une pince crocodile sur le "-" des piles et l'autre côté de la pince sur une partie métallique de l'ampli (un bouton par exemple). Si ça s'allume, tu as le même problème que moi et maintenant la solution

Bon courage !

Shobi Desh le plus grand groupe inconnu de rock français de tous les temps !!!

http://www.shobidesh.com
macbethfr
Je vais l'acheter Jeudi pour pouvoir enfin entendre ma ChinaGirl
Vous avez un conseil pour des cables pas trop cher ou bien on peut prendre la premiere marque venue (yellowcable ou autre) ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Août 2009, 18:21
gougoune44 a écrit :
FaeDryL a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli moi aussi il y a un mois avec la même panne !!!
Je l'ai pris exprès pour jouer sur piles et il ne marchait pas !

J'ai résolu le problème en mettant l'arrivée du "-" des piles à la masse en faisant une petite soudure.
Pour tester tu mets des piles, tu mets une pince crocodile sur le "-" des piles et l'autre côté de la pince sur une partie métallique de l'ampli (un bouton par exemple). Si ça s'allume, tu as le même problème que moi et maintenant la solution

Bon courage !

Pourquoi ne pas régler le problème avec la garantie ?

comme dit akrobat, il faut sans doute débrancher la prise du transfo ....
Yaourt Nature !
Salut Ktofe !

J'ai marqué "acheté d'occasion" si tu avais lu correctement...
FaeDryL cherchait une réponse à son problème, j'espère l'aider avec mon expérience !

allez j'te pardonne chaton

ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 25 Août 2009, 20:47
gougoune44 a écrit :
Salut Ktofe !

J'ai marqué "acheté d'occasion" si tu avais lu correctement...
FaeDryL cherchait une réponse à son problème, j'espère l'aider avec mon expérience !

allez j'te pardonne chaton

Allez relis toi aussi ma poule, t'as écrit nulle part que c'était d'occasion,t'as juste mis que tu l'a acheté il y a un mois, j'ai donc pensé qu'il était encore sous garantie

Allez zou, on va pas se chier un sachet de médiator pour ça hein
Yaourt Nature !
Ah oui t'as raison, c'est lui qu'a marqué "acheté d'occasion" !!!

uh uh no problemo !

En tout cas il assure cet ampli

Problème résolu!!!

Merci gougoune44 pour ton aide, ta solution fonctionne, mon ampli marche sur pile

Par contre, il reste allumé même si je le met sur standby, je suis obligé d'enlever une pile pour l'éteindre. C'est pareil pour toi??

Merci encore
FaeDryL a écrit :
Problème résolu!!!

Merci gougoune44 pour ton aide, ta solution fonctionne, mon ampli marche sur pile

Par contre, il reste allumé même si je le met sur standby, je suis obligé d'enlever une pile pour l'éteindre. C'est pareil pour toi??

Merci encore

Yeahhhhhh cool ça marche !

Bon bah moi aussi ça restait allumé avec cette solution alors j'ai cherché à taton une masse où quand tu relies, ça passe par l'interrupteur !!!

En gros, près de l'arrivée du fil négatif sur le circuit imprimé, il y a une masse qui va vers l'interrupteur suffit de tester ou bien sinon tu gardes une pince crocodile que tu débranches quand t'arrêtes mais ce serait dommage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...