Le VOX DA5 il va tout casser !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Une nouvelle video du da5 sur youtube

leaedman
Ayééé !!!!

J'ai reçu ce matin mon DA5 en finition "Classic" acheter sur le site de DIGITAL VILLAGE (angleterre).

Déjà, la superbe surprise quand je déballe le carton, un adaptateur secteur pour la FRANCE est inclus gratuitement . C'est pas ce qu'il y a de plus cher mais c'est super sympa car il n'etait pas obligé non plus

Bref ! Ayant l'adaptateur avec, ni une ni deux, je TEST mon jouet ^^
bah là rien à redire de plus que tout ce qui a était déjà dit... c'est complètement bluffant ! Impossible de dépasser le 1/4 de tours en mode 5W tellement ça gueule

Par contre j'ai eu (forcement) le mode d'emploi en anglais
Bon... C'est pas sorcier, je sais l'utiliser mais j'ai vu qu'il y avait moyen d'éditer les sons. J'me trompe ???
Parce que j'utilise surtout l'effet compresseur avec le son "BLUES2" (SRV power ) mais j'aurais aimé un p'tit chouya de REVERB avec pour la finition quoi

Donc si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à cette question ^^ j'en serait très heureux et j'irais me coucher moins con

Sinon, je me demandais aussi (promis, c'est la dernière) si, en mettant des piles rechargeables dedans, y'a peut -être moyen que ça se charge quand c'est sur secteur non ? (un peu le principe des PC portable ect..)

Thanks
leaedman
Au passage, j'ai fait une petite vidéo avec le DA5 :

ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 22 Juil 2008, 08:07
leaedman a écrit :
Ayééé !!!!

Par contre j'ai eu (forcement) le mode d'emploi en anglais
Bon... C'est pas sorcier, je sais l'utiliser mais j'ai vu qu'il y avait moyen d'éditer les sons. J'me trompe ???
Parce que j'utilise surtout l'effet compresseur avec le son "BLUES2" (SRV power ) mais j'aurais aimé un p'tit chouya de REVERB avec pour la finition quoi

Donc si quelqu'un avait la gentillesse de répondre à cette question ^^ j'en serait très heureux et j'irais me coucher moins con

va faire un tour ici pour le manuel en français :

http://www.voxamps.de/uploads/(...)2.pdf
Yaourt Nature !
leaedman
papiblues a écrit :
Cool ta video leaedman

, je l'ai postée sur

http://bluesland.zikforum.com/index.htm

et

http://fenderguitars.probb.fr/index.htm

Connaissait tu ces forums car tu a l'air d'aimer le Blues et les Fender.

Sympa papiblues !
Je ne connaissais pas ses 2 forums mais effectivement j'aime le blues et les Fender donc j'ai directement mis les liens dans mes favoris

Et sinon c'est vraiment sympa d'avoir fait connaitre ma vidéos aux autres
Merci
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Juil 2008, 17:44
leaedman a écrit :
[size=18]
J'ai reçu ce matin mon DA5 en finition "Classic" acheter sur le site de DIGITAL VILLAGE (angleterre).

Pourquoi l'avoir pris là alors qu'il est plus cher que sur bien des sites et qu'l faut rajouter les FDP ??

Je demande car pour certain ampli ils sont nettement moins cher mais pas sur celui là...
leaedman
pbxl a écrit :
leaedman a écrit :

Pourquoi l'avoir pris là alors qu'il est plus cher que sur bien des sites et qu'l faut rajouter les FDP ??

Je demande car pour certain ampli ils sont nettement moins cher mais pas sur celui là...

J'ai pas trouver d'autres magasin qui vendait le DA5 en finition "Classic" c'est pour ça
Et puis, j'ai pas payé si chère que ça par rapport à la France. 110€ (FdP in) pour une finition difficilement trouvable dans le magasins habituels ça va encore
Lovelee
Bonjour à tous,
J'ai mtn depuis 1an mon petit ampli vox Da5!
Mais j'ai l'impression de ne pas savoir l'utilisé encore à fond et correctement! :s
J'ai lu sur les pages précédentes qu'ils y avaient pas mal de personnes qui l'avaient aussi...dc ça serai sympa de me donner quelques conseils genre pour le réglages Style/Gain/Tone/Effects car j'pense que ne maitrise pas encore celà a fond :s !
Ou alors simplement me dire
Pour tel genre de musique met tel réglage vous voyez?
Merci à vous
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 29 Juil 2008, 10:47
essayé le DA5, micro spider et le cube
cube pas assez puissant
spider, il faut pas mal triturer juste pour trouver une bon clean
DA5 vraiment pas mal...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
bon j'ai essayé le 2*12 sur le DA5 ca le fait pas du tout... je m'explique: le son est très bon mais très faible... avec l'ampli à fond c'est un niveau sonore de chambre...
Il me semble que ca vient du fait que la sortie casque est stéréo et que le cable HP est mono... j'avais déjà constaté ca avec un autre cab.

shagg

la sortie casque n'est pas amplifier
faudrais essayer en biloutant un peu de mettre un jack avant le HP ( qui couperais le HP d'origine) pour le brancher sur ton 2*12
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
bon j'vais a pigalle m'en chopper un
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
voila il es a la maison

bon c'est du tout bon
avant j'avais le grand frere le DA15, niveau puissance la DA en 5W a bien la gouache, a 10H au volume avec les disto hi gain le sbasses sont bien presence en baissant le tone et le HP ne bronche

les simu sont aussi bonne que sur le DA15, niveau ampli comme au niveau effet

pour 100€ on peu y aller les yeux fermer sans aucun regret

akrobat
  • akrobat
quelqu'un pourrais me dire a quel ampli correspondent les simu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...