Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Mai 2022, 21:51
Bah si t’as payé l’ampli 10000 balles tu peux bien passer quelques centaines d’Euros en lampes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, c'est que 1.000 paquets de clops et c'est vite parti en fumée ! Et si t'ajoute le Ricard du matin, le Ricard de midi et le Ricard du soir, plus quelques cartes à gratter, il y a pas mal de gilets jaunes qui pourraient se le payer en moins d'un an !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 04 Mai 2022, 11:35
Enfin quelqu'un qui voit juste
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Mai 2022, 11:37
et tu fais comment pour jouer du rock sobre sans clope au bec ?

Désolé le raisonnement ne tient pas , c'est un coup à se retrouver jazzeux et à ne jouer un dumble qu'en clean.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zouloustation35
Tu remarqueras qu'il n'y a presque plus aucun groupe de rock/hard rock dans le paysage musicale actuel ces derniers temps.

D'après moi, ils ont tout arrêtés (clopes, ricard, jeux à gratter, etc....)
pour essayer ce payer une guitare et un amp correct et apparement ils galèrent grave........
vu les prix affichés.

Les seuls "groupes de rock " actuels sont des notables du dimanche qu'ont assez de pognon pour exhiber leurs matos et faire semblant de jouer devant une webcam
Ils feraient mieux de se trouver un bon rad plutot.

Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2022, 10:42
(Entre parenthèses, merci de faire vivre le topic, c'est cool).
j0k3335
Olric a écrit :
(Entre parenthèses, merci de faire vivre le topic, c'est cool).

bon OK, alors pour les curieux :

Mon Ceriatone Bluesmaster modifié:

Bluesmaster

(monté à l'arrache avec mon boitier P&P qui me permet de partager le HP - un 12" red/white and blue- avec mon brave petit Princeton reverb II époque Rivera)

Ce Bluesmaster avait été modifié à l'usine ( voir descriptif annonce )

annonce

Donc un clean encore plus "Blackface" ... mais avec un punch à la Dumble ! et une OD soit avec les 3 trimmers HRM soit classique en shuntant ces trimmers par le switch .

switch

Donc des sons assez monstrueux tant en clair qu'en crunch ou saturé !

ET qui collait bien avec les STRATS !

trimmers

des OD plus sauvages, plus rock qu'un ODS.

Très intéressant ... mais, contrairement à mes Fuchs ( donc MEME mon TripleDrive en 100W ): INJOUABLE à la maison ... ou accompagné à la basse par le brigadier et à la batterie le maréchal des logis du ... commissariat du coin !

Donc revendu
Le musicos qui me l'a acheté est arrivé avec sa John Cruz et là franchement ça a saigné donc au moins j'ai fait un heureux !

à l'époque les prix étaient encore corrects !

exemple pour un "Dumbulator" de chez Ceriatone: 102€

Kleinulator
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2022, 14:51
J'aurais bien essayé ce type de Dumble-like, j'en ai jamais croisé.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2022, 15:16
Un peu de son de chez Sebago, franchement ça sonne.

j0k3335
Olric a écrit :

oui, ça vaut le coup car avoir la dynamique, la définition d'un Dumble MAIS avec une equalisation plus style Fender Blackface, c'est encore autre chose, une grande claque.

Le truc c'est que comme le canal ODS est derrière en cascade derrière ce clean plus creusé, bah ça donne un son moins smooth: on est loin de l'od des "ODS", c'est plus agressif.
Et évidemment si on utilise les trimmers de la config HRM, ça se met à sonner un peu Marshall.

... mais avoir un canal Clean Blackface et un canal OD style Marshall, le tout avec la dynamique, le "bloom" et la définition Dumble ... bah c'est aussi quelque chose !!!

... sinon, c'est vrai que le Sebago sonne pas mal: là on est dans l'esprit ODS ( que j'aime bien ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
TheSoulsRemain
Olric a écrit :

Il y a une boite de loc de backline de bordeaux ou de Clermont...je sais plus qui avait ce type de Ceriatone. Ceci dit avec la crise du covid...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2022, 18:12
TheSoulsRemain a écrit :
Olric a écrit :

Il y a une boite de loc de backline de bordeaux ou de Clermont...je sais plus qui avait ce type de Ceriatone. Ceci dit avec la crise du covid...

A Clermont y a l'Annexe, mais je ne sais pas ce qu'ils ont en matos.
j0k3335
Olric a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Olric a écrit :

A Clermont y a l'Annexe, mais je ne sais pas ce qu'ils ont en matos.

s'ils ont un Dumble, tu me préviens ... que je commence à hypothéquer la maison pour le chèque de caution ...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 05 Mai 2022, 20:21
On parlait de Ceriatone Jok
The Trout
L'annexe n'a pas de dumble like.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...