Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Elle est vraiment énorme cette version de Peace on my mind, je ne sais plus combien de fois je l'ai regardée. Et effectivement, pour moi c'est un vraiment l'exemple parfait du son Dumble
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Elle est vraiment énorme cette version de Peace on my mind, je ne sais plus combien de fois je l'ai regardée. Et effectivement, pour moi c'est un vraiment l'exemple parfait du son Dumble


... même si j'ai du revendre mes deux ES335 ( dont une 1970 ... iced tea, suivez mon regard )

=> ce serait mon équipement "de base " : une bonne ES335 et un Dumble ...-like évidemment le plus proche évidemment ( Bludotone ?)

MAIS je ne PEUX me plaindre de ma PRS Hollowbody avec mes Fuchs !!! ... pour maintenant, jouer à la maison
( ... à noter que, comme par hasard, ma PRS est équipée de micros ... Gibson Patent Label 1969 !!! re-suivez mon regard )

Mais c'est vrai que ce son Dumble avec son ES335 est monstrueux dans ce morceau ... que, moi aussi, je ne me lasse pas d'écouter !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
room135 a écrit :
Toujours super ce Rubben Ford...

Le couple Riviera Dumble marche à merveille aussi pour Rubben.



@Olric sans doute aussi avec la 330


oui, bien trouvé, tu as raison

les demi-caisses visiblement s'accordent bien avec les Dumble, ( Olric ne nous contredira pas non plus je pense )

... ou il faut croire que ceux qui utilisent des demi-caisses et des Dumble ( Robben, Larry, ...) ne sont pas de manchots ... ce qui
compte aussi

là, il y a quand même des super sons !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
room135 a écrit :
j0k3335 a écrit :


...


Toujours super ce Rubben Ford...

Le couple Riviera Dumble marche à merveille aussi pour Rubben.



@Olric sans doute aussi avec la 330

Je confirme, l’ES-330 et le Fuchs ça marche bien aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
C'est ce concert qui m'a fait acheter une 335 et un Dumble like

Bonne année !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bonne année à tous les amateurs de sons Dumble ! Et les autres…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
merci, tous mes vœux également : ... pleins de jolis sons pour 2024
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... je sais : le topic c'est les AMPLIS "Dumble-like",

mais avec de tels PREAMPS, on ne va pas bouder notre plaisir non ?

PREAMPS


... ça laisse rêveur (juste piqué sur The Amp Garage)

EDIT : en plus, je n'avais pas vu mais sur son ODS ( celui en bas) il a repris JUSTEMENT tous les trimmers que j'aimerai tant d'avoir constamment
accessibles sur mes FUCHS : trigger, drive, taper LF et HF et Ratio ! le rêve quoi
(à croire qu'il a repris le schéma de Fuchs )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
... je sais : le topic c'est les AMPLIS "Dumble-like",

mais avec de tels PREAMPS, on ne va pas bouder notre plaisir non ?

PREAMPS


... ça laisse rêveur (juste piqué sur The Amp Garage)

EDIT : en plus, je n'avais pas vu mais sur son ODS ( celui en bas) il a repris JUSTEMENT tous les trimmers que j'aimerai tant d'avoir constamment
accessibles sur mes FUCHS : trigger, drive, taper LF et HF et Ratio ! le rêve quoi
(à croire qu'il a repris le schéma de Fuchs )

Ah ouais c'est chouette. Avec un bon ampli de puissance en 6L6 ça doit être sympa.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Une vidéo de James Emerson, guitariste australien, avec son clone de Dumble made down under.
C'est exactement ce type de son que j'ai en tête quand on parle de son Dumble.
Il sait aussi le faire sonner le bougre...

https://www.facebook.com/66247(...)3137/
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Ah ouais c'est chouette. Avec un bon ampli de puissance en 6L6 ça doit être sympa.


avoir DEUX versions de SteelStringSinger ( 004 et 005), un ODS hyper complet et un "ésotérique" 'pentode preamp' avec derrière un bon
push-pull de 6L6 ... ça doit être jouissif

par contre ton lien n'est plus accessible ? (https://www.facebook.com/662476322/videos/1112578346763137/) ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :

Ah ouais c'est chouette. Avec un bon ampli de puissance en 6L6 ça doit être sympa.


avoir DEUX versions de SteelStringSinger ( 004 et 005), un ODS hyper complet et un "ésotérique" 'pentode preamp' avec derrière un bon
push-pull de 6L6 ... ça doit être jouissif

par contre ton lien n'est plus accessible ? (https://www.facebook.com/662476322/videos/1112578346763137/) ?


Sans doute parce que c'est un groupe Facebook fermé où il faut avoir l'accès j'imagine. Dommage car c'est vraiment excellent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai enregistré sa vidéo en capture d'écran

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai enregistré sa vidéo en capture d'écran



... cool ... mais je venais juste de trouver sa chaine facebook ( https://www.facebook.com/Emersonnnnn )

... oui, c'est tout à fait dans les styles de sons "Dumble" que j'apprécie, on se rejoint
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...