... oui, je sais, je ferai mieux de passer mon temps à apprendre à jouer ...
MAIS, depuis que mes lampes de puissance ont donné des signes de faiblesse, après les avoir remplacées, je n'avais plus le même son
( ceux qui disent que sur un Dumble-like, TOUT se passe dans le préampli, à mon avis se trompent ! : je pense que la dynamique, le "tendu", les
harmoniques, ..., viennent AUSSI de l'étage de puissance. Et là mon son était tout "sec", froid ! )
ça cumulé au fait que je vous avais indiqué que j'avais mis trop de basses et de gain avec les trimmers de l'OD ... et bien hop :
fuchs1
et on met les mains dedans :
inside
les fameux trimmers concernés :
trimmers
et la balance PI qu'il appelle AC balance :
PI trimmer
ALORS, résultats :
. .... en fouillant MIEUX, j'ai retrouvé ... un jeu IDENTIQUE à mes anciennes lampes de puissance !!!YES et donc mon son chéri est de retour !
par contre pour les trimmers : encore le b*rdel => j'ai bien réglé les basses MAIS j'ai trop baissé l'OD trimmer
donc... un de ces jours ... ... il faudra recommencer
... j'envie ceux qui ont cet OD trimmer sur la face arrière !!! là, entre l'ampli éventré ET remonté, on n'a pas les mêmes sons et donc ... ...
De plus, pour ne pas jouer trop l'équilibriste, je n'avais pas mis mon delay dans ma boucle DONC ma boucle était ... inactive : Donc ça change
GRAVE le son
sinon, il parait qu'il y a une pénurie de tubes ? : bah au fil des décennies => ça c'est un tiers de mon stock !!! :
:
tubes
Mais, finalement, je n'ai pas eu à changer un seul tube de préamp : à chaque fois, celui qui était en place etait bien celui qui me plaisait
le plus : au moins, une précédente fois, j'avais fait un bon boulot ... pas comme là, ENCORE avec mes trimmers
PS : j'aurai pu mettre ce post dans le topic Fuchs ... mais il y a plus de passages ici, alors si ça intéresse quelqu'un autant que ça profite !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...