Rivera a écrit :
Je suis très septique quand à l'usage de cette Brown Box (D'ailleurs, on ne trouve plus d'Eurovolt nulle part)
En effet si en abaissant la tension, on obtient un effet "variac",
ce n'en est pas un pour autant.
Si on abaisse trop a tension d'alimentation au niveau du transfomateur, certaines tensions nécessaires au bon fonctionnement des tubes vont se retrouver hors spec. Notamment la tension de préchauffage!
Pour les 12AX7, 12,6V +/- 10% soit 11,34 et 13,86.Pour etre plus sévère disons 11,5 et 13,5.
En n'étant pas dans cet intervalle, les tubes travaillent mal et fatiguent vite.
Donc cette boite magique à plutôt pour utilité d'avoir toujours la même tension à l'ampli, pas de la faire baisser drastiquement.
Faut queje m'en trouve un car mes pics à 252v de temps à autres ça fait ronfler les amplis (Heaters à plus de 14,2v!!!)
si je suis tout à fait d'accord sur tes réserves sur la "bonne santé" des tubes dans ces situations
MAIS un variac fait exactement la même chose non ?
(
ce n'en est pas un pour autant ? . )
Et certains en ont usé et abusé du variac : alors peut-être "bouffaient" ils de la lampe à tout
va , mais comme l'a testé The Trout ... ça peut donné des sons sympas
Sinon, dans mon post, je pensais TOUT A FAIT à l'usage de REGULATION que tu évoques :
parce que mon alimentation n'est vraiment pas terrible chez moi et donc, des jours ça sonne
et des jours moins ( ça rejoint donc les constatations de The Trout malgré tout ! ).
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...