The Trout a écrit :
Je viens de remettre la main sur un vieux jack de 20m qui dormait dans ma caisse à câbles, je l'ai branché dans la loop du Garland et bim! Ça enlève pile poil les hautes fréquences qui me gênaient. Ce qui est marrant c'est que ça enlève aussi les graves qui me gênaient, c'est magique.
J'avais testé avec un jack de 9m mais ça ne changeait rien, il manquait 11m pour atteindre le nirvana
Même le "deep" est super maintenant
comme quoi, ces histoires de câbles dans la boucle, ce n'est pas une légende !
Je ne suis pas assez compétent pour faire le calcul MAIS il faudrait fabriquer un boitier pour simuler ces câbles, donc leur résistance er leur capacitance : il faudrait donc 2 boutons, un pour régler la résistance, l'autre régler la capacité .
Comme cela on pourrait "chercher" les bonnes valeurs ... pour éviter à avoir à se battre
avec différentes longueurs de câbles
Pour la résistance, un potard monté en diviseur ( avec la masse) , je pense que ça devrait
le faire , maintenant pour la capacitance, peut-être qu'un roto-contacteur avec une dizaine
de positions et autant de capas bien choisies et ça devrait le faire.
Il faudrait donc se renseigner sur les résistances et capacitances TYPIQUES des câbles guitares
pour choisir les bonnes valeurs.
... et hop : suivant l'ampli ( suivant peut être le lieu ?, et aussi d'autres paramêtres : si tu
joues sur un baffle différent, avec des effets différents ... ... ??? ) tu règles ton boitier et
voilà !
... en tout cas, merci pour l'info
PS : moi, j'ai sur les deux Fuchs, des DELAY dans les boucles, donc, je suis conditionné à leur
influence dans cette boucle !
J'ai un Mad Professor Deep blue delay et son action à l'air assez neutre sur le son global
de l'ampli.
Par contre sur l'autre j'ai un H2O liquid chorus et delay : sa qualité n'est pas top MAIS par contre il y a une sorte de buffer à l'intérieur et ça agit favorablement sur le son de l'ampli
( je les ai croisé et c'est évident) Du coup, je l'ai mis sur le combo ODS30 où l'effet est le plus flagrant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...