Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
djouby a écrit :
... mais quasi pas de vidéos...
https://www.youtube.com/@jmhproduct



Oui donc pas vraiment de vidéos pour se rendre compte correctement...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
... celui-là aussi me fait bien de l'oeil :

. un canal Dumble "Ultraphonix Fender cleans" et un canal Ultraphonix Plexi high-gain

donc "both worlds in the same amp "



The Ampliphonix and Gain is a unique offering in our product line. This amp has two independent channels and an output section of either 6L6 or EL34 tubes. This unique amplifier is built with both Ultraphonix Plexi high-gain and Ultraphonix Fender cleans in the same package. The tones are astounding when laying down heavy gain tracks, or when you’re looking for shimmer and clarity.

The Ampliphonix channel is the clean side of the amp. It’s based off of an original Dumble Ultraphonix that we had in the shop for about a year. Its got a very unique sound with a beautiful swirl that sounds like the amp is actually breathing notes from your guitar. This channel is bold and powerful, with remarkable character and presence. It has a bright switch for additional tonal flexibility.

The Gain channel has a high gain recollective of a modded Marshall Plexi with more evenly rounded bass notes. Its high gain preamp rocks hard but can also be dialed back for great classic rock sounds. This channel is extremely fun to play and it it is a remarkable experience to be able to switch from such great cleans to this powerful blanket of overdrive.



alors, votre avis ?

Superbe timbre !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
Grouic a écrit :
j0k3335 a écrit :
... celui-là aussi me fait bien de l'oeil :

. un canal Dumble "Ultraphonix Fender cleans" et un canal Ultraphonix Plexi high-gain

donc "both worlds in the same amp "



alors, votre avis ?

Superbe timbre !


alors, il n'y a peut-être l'overdrive "typique" d'un Dumble,
MAIS le clean est à tomber, dans l'esprit des meilleurs Dumble ( clins d'œil aux SSS, ... )
ET une OD de plexi bien modifié bah ça fait le job aussi ET ça présente l'avantage d'avoir
des crunch pas possibles ( mettez une strat là-dessus et c'est à mourir )!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le prix fait mal par contre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
Grouic a écrit :
Le prix fait mal par contre.

... oui, avec le shipping et la douane ...

Maintenant, dans l'absolu, nous sommes dans les prix Two Rock et compagnies ...
... et, avant d'en voir un d'occase
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Le prix fait mal par contre.


Nous reste plus qu'à acheter le pack ToneX
Très joli clean. OD Marshalienne effectivement, dans ce style ça le fait bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
... et, avant d'en voir un d'occase


Achète le, gase sur autre chose dans 6 mois et tu me le revends moitié prix...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
Je viens de remettre la main sur un vieux jack de 20m qui dormait dans ma caisse à câbles, je l'ai branché dans la loop du Garland et bim! Ça enlève pile poil les hautes fréquences qui me gênaient. Ce qui est marrant c'est que ça enlève aussi les graves qui me gênaient, c'est magique.

J'avais testé avec un jack de 9m mais ça ne changeait rien, il manquait 11m pour atteindre le nirvana
Même le "deep" est super maintenant
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais 20m carrément
Cool en tout cas, l’effet loop est intéressant sur ces amplis.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
The Trout a écrit :
Je viens de remettre la main sur un vieux jack de 20m qui dormait dans ma caisse à câbles, je l'ai branché dans la loop du Garland et bim! Ça enlève pile poil les hautes fréquences qui me gênaient. Ce qui est marrant c'est que ça enlève aussi les graves qui me gênaient, c'est magique.

J'avais testé avec un jack de 9m mais ça ne changeait rien, il manquait 11m pour atteindre le nirvana
Même le "deep" est super maintenant


comme quoi, ces histoires de câbles dans la boucle, ce n'est pas une légende !

Je ne suis pas assez compétent pour faire le calcul MAIS il faudrait fabriquer un boitier pour simuler ces câbles, donc leur résistance er leur capacitance : il faudrait donc 2 boutons, un pour régler la résistance, l'autre régler la capacité .
Comme cela on pourrait "chercher" les bonnes valeurs ... pour éviter à avoir à se battre
avec différentes longueurs de câbles
Pour la résistance, un potard monté en diviseur ( avec la masse) , je pense que ça devrait
le faire , maintenant pour la capacitance, peut-être qu'un roto-contacteur avec une dizaine
de positions et autant de capas bien choisies et ça devrait le faire.

Il faudrait donc se renseigner sur les résistances et capacitances TYPIQUES des câbles guitares
pour choisir les bonnes valeurs.

... et hop : suivant l'ampli ( suivant peut être le lieu ?, et aussi d'autres paramêtres : si tu
joues sur un baffle différent, avec des effets différents ... ... ??? ) tu règles ton boitier et
voilà !

... en tout cas, merci pour l'info

PS : moi, j'ai sur les deux Fuchs, des DELAY dans les boucles, donc, je suis conditionné à leur
influence dans cette boucle !
J'ai un Mad Professor Deep blue delay et son action à l'air assez neutre sur le son global
de l'ampli.
Par contre sur l'autre j'ai un H2O liquid chorus et delay : sa qualité n'est pas top MAIS par contre il y a une sorte de buffer à l'intérieur et ça agit favorablement sur le son de l'ampli ( je les ai croisé et c'est évident) Du coup, je l'ai mis sur le combo ODS30 où l'effet est le plus flagrant !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je l’avais déjà dit ici je crois, j’utilise dans la boucle un câble spécial avec un switch rotatif pour choisir entre 16 valeurs de capacitance, du plus dark au plus brillant, ce qui correspond à ton idée Jok.
Un peu cher mais pratique (c’est le Vari-Cap de Undertone).



Vari-Cap
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui tu en avais parlé de ce câble

Si on regarde ce tableau: https://www.shootoutguitarcabl(...).html

On peut choisir son câble en tapant dans ceux qui ont la plus haute capacité.
Mon câble de 20m c'est du cordial 122, j'ai pas fait exprès mais il s'avère qu'il fait partie des "pires"
Avec du Belden 8412, il y a moyen de réduire la longueur en gardant la perte.

En bas de page il y a pleins de liens d'articles intéressants sur tout ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ah cool ce lien, merci.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Il sonne pas mal du tout ce clone de 102

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En effet !

J'aime beaucoup celui ci aussi, mais le prix est un cauchemard !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
Olric a écrit :
Je l’avais déjà dit ici je crois, j’utilise dans la boucle un câble spécial avec un switch rotatif pour choisir entre 16 valeurs de capacitance, du plus dark au plus brillant, ce qui correspond à ton idée Jok.
Un peu cher mais pratique (c’est le Vari-Cap de Undertone).

Vari-Cap


ah, oui, je crois me souvenir ! Génial

.. donc, en fait je n'ai rien inventé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...