gaspandco a écrit :
- que pensez-vous du vht 50 après plusieurs mois d'utilisation ? j'ai parcouru toutes les pages de ce forum et les avis semblent diverger...
J'en pense beaucoup de bien, je le joue tous les jours.
À mon avis, la question qu'il faut que tu te poses c'est: quel type de son tu cherches parce que d'un circuit de Dumble à l'autre il peut y avoir des différences sensibles et je ne parle que des ODS.
Le circuit du VHT est basé sur l'ODS #183, qui est, si j'ai bien tout suivi sur amp garage, un ODS qu'un studio californien avait commandé à A. Dumble. C'est donc un ODS plutôt polyvalent, monté avec un étage de puissance en EL-34 au lieu des 6L6 habituelles.
Le son a moins de bas médium qu'un ODS comme celui de R. Ford par exemple, qui a un son plus doux dans les aigus et un plus gros bas médium (400hz). C'est pas le jour et la nuit mais je dirai que le VHT est plus "rock" que "Jazz fusion" pour peu que ça ait un sens.
Les deux circuits (102 et 183) sont certainement les deux les plus copiés quand on parle de clone Dumble ODS. Certainement aussi parce que leurs schémas sont très connus donc les gars qui se font un ODS savent que le schéma et les valeurs des composants sont les vrais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin