Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
On voit deux trois "Orange drop" NOS et des modernes, sinon les grosses résistances rouges des anode me sont inconnues... Mais la photo n'est pas suffisamment nette pour en dire plus...


Sprague OD


Sprague OD


Merci

... beau petit stock
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
je retombe là-dessus et, il n'y a rien à faire, pour les STRATS, ces REDPLATE, c'est le meilleur son Dumble-like que j'ai trouvé ( en OD) !!!



... et Allen amplifie encore la sensation, of course ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Avec des single coil qui plus est…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je préfère maintenant ce que fait Hinds, comparé à Robben Ford, il a gardé la flamme.
D’ailleurs il vient de sortir un nouvel album.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je préfère maintenant ce que fait Hinds, comparé à Robben Ford, il a gardé la flamme.
D’ailleurs il vient de sortir un nouvel album.


je dirai quasiment la même chose : j'ai l'impression que Robben s'assure tranquillement une fin de carrière MAIS sera-t-il encore novateur ou va-t-il assurer avec ses blues, son répertoire tranquillou ... MAIS que NOUS, on a déjà -beaucoup- entendu ... !

... en parallèle, je trouve qu'Allen n'a pas eu sa chance, a été un peu sous-estimé : aussi on ne peut imaginer ce qu'il aurait composer/jouer si cette chance lui avait été donnée. Perso, j'aime beaucoup son style en legato, ce jeu assez fin, avec beaucoup de nuance et son "paysage musical" est vraiment à mon gout.

J'essayerai de ne pas rater ce nouvel album
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
djouby a écrit :
Yabon !!!



excellent ! et quel(s) son(s)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
J'aime beaucoup aussi Allen Hinds.

Je trouve que vous comparez deux artistes aux styles fondamentalement différents.

Bien que Robben Ford soit influencé par le Jazz, il a toujours assumé haut et fort son amour du Blues et s'est toujours défini comme étant essentiellement un guitariste de Blues (fusion) mélangeant ce style avec des ingrédients Pop, Rock et Jazz.

Rien de surprenant à ce qu'il continue a faire essentiellement du Blues.

Allen Hinds est très clairement un guitariste de Jazz Fusion.
j0k3335
c'est un peu HS , ok mais comme on en parle :

écoutez à partir de 2:12, quel délicatesse dans le jeu, la technique, le son



je vous recommande d'aller sur son canal Youtube :

Il y a entre autre 8 autres morceaux de l'album mis en avant par notre ami djouby
... et évidemment, ces anciens albums qui contiennent des petites pépites

https://www.youtube.com/channe(...)2-Wzw
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'aime beaucoup aussi Allen Hinds.

Je trouve que vous comparez deux artistes aux styles fondamentalement différents.

Bien que Robben Ford soit influencé par le Jazz, il a toujours assumé haut et fort son amour du Blues et s'est toujours défini comme étant essentiellement un guitariste de Blues (fusion) mélangeant ce style avec des ingrédients Pop, Rock et Jazz.

Rien de surprenant à ce qu'il continue a faire essentiellement du Blues.

Allen Hinds est très clairement un guitariste de Jazz Fusion.


oui, c'est vrai, je te l'accorde. Et puis Robben restera Robben avec la carrière qu'il a derrière lui !!! Sans compter qu'il n'a pas fait que du blues, j'admet être un peu sévère à ce niveau : Miles Davis, Jing Chi, et pas mal de morceaux sur ses albums qui étaient clairement fusion.
( et même ses tout premiers vinyls -the inside story- ...)

c'est vrai tu as raison

( il faut toutefois se rappeler qu'au tout, tout, début, Robben a tenté de devenir un guitariste de Jazz mais quand il a vu le marché assez restreint à l'époque ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
allez j'ai un alibi pour continuer un poil le HS :

DUMBLE !!!


Et oui, il a apparemment joué sur Dumble ? ( ou ce serait un clone .. ? la face avant me parait bizarre ???)

en tout cas ça donne ce petit solo à 7:26 ( et son jeu en slide en 35:13 )



Tiens cela me fait penser qu'il n'y a pas de hasard : j'ai revendu toutes mes pédales d'OD Dumble-like (même récemment mon Ethos ) en me disant que je préférais quand même l'OD lampes de mes Fuchs ... MAIS j'ai gardé ma Bob Burt ... Allen Hinds !!!
car je trouve qu'elle a une "autre saveur Dumble" : c'est plus dans le style d'un #183, c'est à dire un poil plus méchant! La propension à faire sustainer n'importe quelle note ( comme pas mal de Dumble) , Beaucoup d'harmoniques et une palette de réglages assez large !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
je mourrai moins bête !

https://livebroker.fr/peripher(...).html

ah effectivement, bien vu, c'est ce qu'ils ont l'air d'utiliser (ça a l'air sympa et complet ce truc !)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :


Il y a entre autre 8 autres morceaux de l'album


A 7 euros l'album, il faudrait être fou pour dépenser moins !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
j0k3335 a écrit :


Il y a entre autre 8 autres morceaux de l'album


A 7 euros l'album, il faudrait être fou pour dépenser moins !

J’ai payé 10 balles, histoire d’encourager.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...