Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
j0k3335 a écrit :


Il y a entre autre 8 autres morceaux de l'album


A 7 euros l'album, il faudrait être fou pour dépenser moins !

J’ai payé 10 balles, histoire d’encourager.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
j0k3335 a écrit :
allez j'ai un alibi pour continuer un poil le HS :

DUMBLE !!!


Et oui, il a apparemment joué sur Dumble ? ( ou ce serait un clone .. ? la face avant me parait bizarre ???)

en tout cas ça donne ce petit solo à 7:26 ( et son jeu en slide en 35:13 )



Tiens cela me fait penser qu'il n'y a pas de hasard : j'ai revendu toutes mes pédales d'OD Dumble-like (même récemment mon Ethos ) en me disant que je préférais quand même l'OD lampes de mes Fuchs ... MAIS j'ai gardé ma Bob Burt ... Allen Hinds !!!
car je trouve qu'elle a une "autre saveur Dumble" : c'est plus dans le style d'un #183, c'est à dire un poil plus méchant! La propension à faire sustainer n'importe quelle note ( comme pas mal de Dumble) , Beaucoup d'harmoniques et une palette de réglages assez large !


Marrant, le deuxième guitariste joue sur une Strat Haar. Quelqu'un connait sa nationalité? S'il est ricain c'est pas courant de jouer sur une guitare de luthier hollandais.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'aime beaucoup aussi Allen Hinds.

Je trouve que vous comparez deux artistes aux styles fondamentalement différents.

Bien que Robben Ford soit influencé par le Jazz, il a toujours assumé haut et fort son amour du Blues et s'est toujours défini comme étant essentiellement un guitariste de Blues (fusion) mélangeant ce style avec des ingrédients Pop, Rock et Jazz.

Rien de surprenant à ce qu'il continue a faire essentiellement du Blues.

Allen Hinds est très clairement un guitariste de Jazz Fusion.

Des guitaristes différents, oui bien sur, mais je parle plutôt d’évolution en fin de carrière.
Je trouve qu’Allen a toujours le feu sacré, alors que Robben c’est très aléatoire.
Les vidéos récentes d’AH au Baked Potato sont excellentes.
Alors que par exemple les vidéos des sessions d’enregistrement du nouvel album de Robben me laissent de marbre, voire m’inquiètent un peu,malgré la qualité des membres du groupe.
Je sais qu’on a pas tous le même point de vue à ce sujet, pas de problèmes.
Robben est et restera un de mes guitaristes favoris, avec EVH. Mais je reste sur ses réalisations d’avant 2010. Depuis, hormis quelques morceaux par ci par là, je n’ai pas vraiment été séduit par ce qu’il a produit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
allez j'ai un alibi pour continuer un poil le HS :

DUMBLE !!!


Et oui, il a apparemment joué sur Dumble ? ( ou ce serait un clone .. ? la face avant me parait bizarre ???)

en tout cas ça donne ce petit solo à 7:26 ( et son jeu en slide en 35:13 )



Tiens cela me fait penser qu'il n'y a pas de hasard : j'ai revendu toutes mes pédales d'OD Dumble-like (même récemment mon Ethos ) en me disant que je préférais quand même l'OD lampes de mes Fuchs ... MAIS j'ai gardé ma Bob Burt ... Allen Hinds !!!
car je trouve qu'elle a une "autre saveur Dumble" : c'est plus dans le style d'un #183, c'est à dire un poil plus méchant! La propension à faire sustainer n'importe quelle note ( comme pas mal de Dumble) , Beaucoup d'harmoniques et une palette de réglages assez large !


Marrant, le deuxième guitariste joue sur une Strat Haar. Quelqu'un connait sa nationalité? S'il est ricain c'est pas courant de jouer sur une guitare de luthier hollandais.


C’est effectivement un groupe hollandais.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :
allez j'ai un alibi pour continuer un poil le HS :

DUMBLE !!!


Et oui, il a apparemment joué sur Dumble ? ( ou ce serait un clone .. ? la face avant me parait bizarre ???)

en tout cas ça donne ce petit solo à 7:26 ( et son jeu en slide en 35:13 )



Tiens cela me fait penser qu'il n'y a pas de hasard : j'ai revendu toutes mes pédales d'OD Dumble-like (même récemment mon Ethos ) en me disant que je préférais quand même l'OD lampes de mes Fuchs ... MAIS j'ai gardé ma Bob Burt ... Allen Hinds !!!
car je trouve qu'elle a une "autre saveur Dumble" : c'est plus dans le style d'un #183, c'est à dire un poil plus méchant! La propension à faire sustainer n'importe quelle note ( comme pas mal de Dumble) , Beaucoup d'harmoniques et une palette de réglages assez large !


Marrant, le deuxième guitariste joue sur une Strat Haar. Quelqu'un connait sa nationalité? S'il est ricain c'est pas courant de jouer sur une guitare de luthier hollandais.


C’est effectivement un groupe hollandais.


Tout s'explique!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...