Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :
Je ne suis pas sûr que le prix des composants ait un quelconque impact sur le prix de revient réel d'un ampli vendu 5k.

Sachant qu'il y a bien plus de composants dans un Dumble ODS like que dans un Fender Champ, la différence de prix de revient entre un ampli monté en NOS et un en standard c'est combien? 200€? 300€?


Quand on parle de monter 6 condensateurs à 30€ plutot que 6 à 4€80, fois le nombre d'amplis, je pense que ça fait varier la marge de manière très importante!
Faut penser un peu commercial plus réalité, les mecs ne pensent pas réalité!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
30€ c'est le prix sur ebay ! Aux US et eux, ils ne doivent pas payer plus de 10$... Surtout en quantité. Quant à Sprague ou F&T en filtrage, c'est kif kif et plein de boutiquiers US sont passés aux F&T. Même les IC sont bien, mais durent moins longtemps ! Les condos sur le signal sont bien plus importants.

Du coup j'ai fait un (tout) petit stock de PIO russes....
The Trout
Rivera a écrit :
The Trout a écrit :
Je ne suis pas sûr que le prix des composants ait un quelconque impact sur le prix de revient réel d'un ampli vendu 5k.

Sachant qu'il y a bien plus de composants dans un Dumble ODS like que dans un Fender Champ, la différence de prix de revient entre un ampli monté en NOS et un en standard c'est combien? 200€? 300€?


Quand on parle de monter 6 condensateurs à 30€ plutot que 6 à 4€80, fois le nombre d'amplis, je pense que ça fait varier la marge de manière très importante!
Faut penser un peu commercial plus réalité, les mecs ne pensent pas réalité!


Honnêtement, ça ne change pas trop la marge de mettre 180€ de condos plutôt que 30€ quand le prix de l'ampli c'est 28 fois le prix des condos et le nombre d'amplis produits ne fait rien varier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tu es sérieux?
180€ sur 100 amplis.... 18000€
30€.................................3000€
Excuse moi mais à la fin d'un année comptable, ça fait 15000€ et pour toi 15000, c'est rien?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Sur un chiffre d'affaires de 500 000€, oui, c'est rien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
j0k3335 a écrit :
Puis ... Mike Bendinelli s'est joint à nous (!!!) et schéma en mains m'a expliqué comment optimiser mon Mark IIB qui avait le switch pour passer du Fetron à une 12ax7 en V1: il m'a conseillé de laisser tombé les Fetron qu'ils n'arrivaient plus à en trouver qui soient "acceptables" ( microphonie, ... ...)


Bah, justement, le FETRON en place en position V1! Je pense qu'au niveau son, c'est dans le même esprit que le "Fet" de Dumble. Le son était sympa et le mien n'était pas microphonique ni "noisy".

Fetron
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Un Two Rock TS1 en vente en Hollande pour 3750€, c’est presque bon marché pour la marque…
Mais un V1, donc sans boucle active.
Dommage sinon ça m’aurait presque tenté, en revendant mon Studio Sig.
Un topic intéressant sur le TS1 et ses versions sur TGP : https://www.thegearpage.net/bo(...)1772/
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Oui, la première version est un vrai clone du #102 et du coup super bright, les clients ralaient alors ils ont fini par adoucir les aigus sur la version actuelle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...