Rivera a écrit :
L'histoire de Two Rock, c'est à peu près ça en omettant toujours de préciser le passage d'incompétants qui foutent le bordel pendant un temps (PBG).
Mes deux Two Rock sont de cette époque. Evidemment, l'équipe originale à légérement revisé l'ensemble des amplis (Les Studio Pro sont devenus les Studio Signature) par des changements de composants (plus moderne= meilleurs?).
Quand je vois mon Classique Reverb qui dispose d'éléments très similaires au Dumble Originaux (Sprague Atom, diode de redressement Schottky et quelques vieilleries désormais introuvable à prix raisonnable)
Tout naturellement, et en étant un peu pragmatique, je pense que Krinard s'est cassé de chez PBG car les sous ne rentraient plus, baisser le prix original des amplis quasiment monté en composants NOS, n'avait aucun viabilité économique.
Quand il est revenu, il a redesigné certain amplis avec des composants modernes (Exit les Spargue Atom et bonjours les F&T) qui sont dans l'ensemble 8 à 10 fois moins chers qu'à l'époque de PBG.
Mais le tours de passe passe marketing est passé par là, et il semble que ces nouveaux TR soient bien meilleurs que les anciens et comme comme ils sont meilleurs, ils sont plus chers avec une inflation qui à frôlée les 50% (Ça a baissé un peu depuis).
Le finition croute de cuir permet d'alourdir correctement la facture de 500€ alors que franchement le cuir ça vaut 2 fois plus cher que le tolex, donc maxi 50$ de bonus.
Après, mon post n'avait pas pour but de faire le moindre comparaison avec Fuchs dont les amplis ont tout aussi bonne réputation, mais dont l'aura est surement ternis pas le réputation (justifiée ou pas) d'Andy. Un de mes grateux préféré jouent avec depuis des années (Nils Lofgren) et ça sonne d'enfer.
Two Rock a bâti sa réputation sur les sons clairs de Mayer... Quelle tristesse, il n'empeche que le Custom Reverb, Le TS1 et maintenant le Bloomfiel sont des sacrés machine.
Pour finir, je revendique hautement le fait d'avoir un ampli de bourgeois surfait, bande de gueux!
PS: façon déguisée de vous remercier de toutes vos connaissances sur le sujet!
non, cela fait aucun doute que les Two Rock sont de sacrées machines à sons, que leur gamme est plus large que celle de Fuchs par exemple ... et que je ne cracherai pas sur un Two Rock ( Blomfield par exemple
Quant à Fuchs tu rejoins les propose d'Olric : les commerciaux de Two Rock sont certainement plus actifs que ceux (?) de Fuchs ... et, il semble que l'on soit tous d'accord, Andy n'est pas le type le plus sympathique qui soit ... et ça soit peser dans la balance avec le relationnel avec les musicos (?) .