Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le TS1 est normalement un clone du #102 de Robben Ford.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
j0k3335 a écrit :
Je connais assez peu Two Rock tant sur le plan historique ( il semblerait que les proprios d'origine aient revendu PUIS seraient revenus ... ??? ) :

"Two-Rock Amplifiers was founded in 1999 by Bil Krinard and Joe Mloganoski with performance and customer service in mind. In just a few years time, it became the boutique industry leader.

In 2010, Two-Rock was purchased by Premier Builders Guild where it continued to operate in its Rohnert Park facility for the next 6 years. In November, 2016, Mac Skinner (Two-Rock general manager since 2004) and longtime Two-Rock artist Eli Lester teamed up to purchase Two-Rock Amplifiers. Additionally, they've brought back the original Two-Rock co-founder and designer Bill Krinard as the designer/engineer on the team.

This group of amplifier artisans has continued to deliver fully transparent and touch sensitive tonal performance at the very highest level of the industry. It's this hand-wired, point to point excellence that has been relied on by musicians worldwide."

Ailleurs :
"Après un passage mouvementé chez "Premier Builders Guild", les fondateurs de la marque rachète celle-ci pour revenir à une production plus "organique". Chaque ampli est fait main à San Francisco et bénéficie des meilleurs composant du marché, d'une attention aux détails toutes particulière et d'une conception unique. Chaque ampli est testé et signé par l'équipe."

?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
...Mesa Boogie Mark IIB puis III et c'était quand même de sacrées machines à sons !!!).


Je te confirme que ça l'est toujours pour le IIB !


En passant...

Si Olric, The Trout, j0k3335 et autres ...
Voulaient essayer mon JMH Custom lors d'un passage aux alentours du Loiret, vous seriez bien sûr les bienvenus !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C’est gentil de ta part, merci, et c’est bien noté.
Étant donné que je me déplace pas mal dans le cadre de mon boulot, ça arrivera peut être.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
djouby a écrit :
j0k3335 a écrit :
...Mesa Boogie Mark IIB puis III et c'était quand même de sacrées machines à sons !!!).

Je te confirme que ça l'est toujours pour le IIB !


... je n'ai pas eu une vie "très drôle" (...) MAIS j'ai eu l'opportunité d'aller plusieurs fois en Californie, plutôt L.A. mais une fois je suis monté jusqu'à San Francisco ( on ne peut pas rater ça !!!) . et j'en ai profité pour monter jusqu'à Petaluma où se trouve l'usine de Mesa Boogie.

J'avais changé mes lampes de puissance par des Mesa qui n'avaient pas la même tête MAIS surtout ... pas le même son. Assez déçu, je voulais leur en parler tellement j'aimais mon Mark IIB.

Arrivant sans RDV, la secrétaire a paru amusé devant ce "touriste" baragouinant quelques mots dans ce qui ressemblait à de l'Anglais

... et finalement c'est ... Randall Smith lui-même qui m'a reçu, m'a expliqué que les lampes précédentes n'étaient malheureusement plus fabriquées ( les STR415) et qu'il fallait faire avec les nouvelles ( ou se procurer du NOS!). Pour lui, ces Philips STR415 étaient les meilleures 6L6 jamais construites.

Puis ... Mike Bendinelli s'est joint à nous (!!!) et schéma en mains m'a expliqué comment optimiser mon Mark IIB qui avait le switch pour passer du Fetron à une 12ax7 en V1: il m'a conseillé de laisser tombé les Fetron qu'ils n'arrivaient plus à en trouver qui soient "acceptables" ( microphonie, ... ...)

Sacrés souvenirs !!!

Et je l'ai adoré ce Mark IIB, surtout que c'était un modèle tout bois et que j'ai dû être le deuxième (?!) ... après Claude Engel (!!!) à en avoir un en France ( sacré coup de bol ... MAIS finalement du gâchis pour un petit merdeux/glandeur comme moi )

Alors oui, c'était quelques choses ces Mark IIB ( et Mark IIC avant ... que Mike ne les convertissent en IIC+ pour John Petrucci entre autre et donc en machine pour le Métal ! : plus du tout les mêmes sons surtout l'OD évidemment !)

J'ai quand même eu un Mark III mais ce n'était plus la même chose ( j'ai eu aussi un QUAD : préampli regroupant DEUX préamp style MkII : c'était assez sympa.)

Donc, oui, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'aimerai bien réessayer un Mark IIB ... mais j'aurai peur aussi ... de l'acheter
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
L'histoire de Two Rock, c'est à peu près ça en omettant toujours de préciser le passage d'incompétants qui foutent le bordel pendant un temps (PBG).

Mes deux Two Rock sont de cette époque. Evidemment, l'équipe originale à légérement revisé l'ensemble des amplis (Les Studio Pro sont devenus les Studio Signature) par des changements de composants (plus moderne= meilleurs?).

Quand je vois mon Classique Reverb qui dispose d'éléments très similaires au Dumble Originaux (Sprague Atom, diode de redressement Schottky et quelques vieilleries désormais introuvable à prix raisonnable)

Tout naturellement, et en étant un peu pragmatique, je pense que Krinard s'est cassé de chez PBG car les sous ne rentraient plus, baisser le prix original des amplis quasiment monté en composants NOS, n'avait aucun viabilité économique.
Quand il est revenu, il a redesigné certain amplis avec des composants modernes (Exit les Spargue Atom et bonjours les F&T) qui sont dans l'ensemble 8 à 10 fois moins chers qu'à l'époque de PBG.

Mais le tours de passe passe marketing est passé par là, et il semble que ces nouveaux TR soient bien meilleurs que les anciens et comme comme ils sont meilleurs, ils sont plus chers avec une inflation qui à frôlée les 50% (Ça a baissé un peu depuis).

Le finition croute de cuir permet d'alourdir correctement la facture de 500€ alors que franchement le cuir ça vaut 2 fois plus cher que le tolex, donc maxi 50$ de bonus.

Après, mon post n'avait pas pour but de faire le moindre comparaison avec Fuchs dont les amplis ont tout aussi bonne réputation, mais dont l'aura est surement ternis pas le réputation (justifiée ou pas) d'Andy. Un de mes grateux préféré jouent avec depuis des années (Nils Lofgren) et ça sonne d'enfer.
Two Rock a bâti sa réputation sur les sons clairs de Mayer... Quelle tristesse, il n'empeche que le Custom Reverb, Le TS1 et maintenant le Bloomfiel sont des sacrés machine.

Pour finir, je revendique hautement le fait d'avoir un ampli de bourgeois surfait, bande de gueux!
PS: façon déguisée de vous remercier de toutes vos connaissances sur le sujet!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
L'histoire de Two Rock, c'est à peu près ça en omettant toujours de préciser le passage d'incompétants qui foutent le bordel pendant un temps (PBG).

Mes deux Two Rock sont de cette époque. Evidemment, l'équipe originale à légérement revisé l'ensemble des amplis (Les Studio Pro sont devenus les Studio Signature) par des changements de composants (plus moderne= meilleurs?).

Quand je vois mon Classique Reverb qui dispose d'éléments très similaires au Dumble Originaux (Sprague Atom, diode de redressement Schottky et quelques vieilleries désormais introuvable à prix raisonnable)

Tout naturellement, et en étant un peu pragmatique, je pense que Krinard s'est cassé de chez PBG car les sous ne rentraient plus, baisser le prix original des amplis quasiment monté en composants NOS, n'avait aucun viabilité économique.
Quand il est revenu, il a redesigné certain amplis avec des composants modernes (Exit les Spargue Atom et bonjours les F&T) qui sont dans l'ensemble 8 à 10 fois moins chers qu'à l'époque de PBG.

Mais le tours de passe passe marketing est passé par là, et il semble que ces nouveaux TR soient bien meilleurs que les anciens et comme comme ils sont meilleurs, ils sont plus chers avec une inflation qui à frôlée les 50% (Ça a baissé un peu depuis).

Le finition croute de cuir permet d'alourdir correctement la facture de 500€ alors que franchement le cuir ça vaut 2 fois plus cher que le tolex, donc maxi 50$ de bonus.

Après, mon post n'avait pas pour but de faire le moindre comparaison avec Fuchs dont les amplis ont tout aussi bonne réputation, mais dont l'aura est surement ternis pas le réputation (justifiée ou pas) d'Andy. Un de mes grateux préféré jouent avec depuis des années (Nils Lofgren) et ça sonne d'enfer.
Two Rock a bâti sa réputation sur les sons clairs de Mayer... Quelle tristesse, il n'empeche que le Custom Reverb, Le TS1 et maintenant le Bloomfiel sont des sacrés machine.

Pour finir, je revendique hautement le fait d'avoir un ampli de bourgeois surfait, bande de gueux!
PS: façon déguisée de vous remercier de toutes vos connaissances sur le sujet!


non, cela fait aucun doute que les Two Rock sont de sacrées machines à sons, que leur gamme est plus large que celle de Fuchs par exemple ... et que je ne cracherai pas sur un Two Rock ( Blomfield par exemple ).

Quant à Fuchs tu rejoins les propose d'Olric : les commerciaux de Two Rock sont certainement plus actifs que ceux (?) de Fuchs ... et, il semble que l'on soit tous d'accord, Andy n'est pas le type le plus sympathique qui soit ... et ça soit peser dans la balance avec le relationnel avec les musicos (?) .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je ne suis pas sûr que le prix des composants ait un quelconque impact sur le prix de revient réel d'un ampli vendu 5k.

Sachant qu'il y a bien plus de composants dans un Dumble ODS like que dans un Fender Champ, la différence de prix de revient entre un ampli monté en NOS et un en standard c'est combien? 200€? 300€?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Avec une bascule x 4 voire plus sur ce surcoût derrière...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

Donc, oui, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'aimerai bien réessayer un Mark IIB ... mais j'aurai peur aussi ... de l'acheter



Merci pour tout ce retour !

Et donc tu seras doublement le bienvenu, car j'ai aussi le Boogie Mark IIB, fait pour Mike Oldfield.
Il vient du studio "Funky Junk" à Londres. Ils ont vendu le studio de Mike Oldfield à la fin des années 2000.
Et c'est une merveille (désolé pour le HS)




Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Énorme ça !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Il est beau. J'ai plus qu'à me cacher dans la voiture d'Olric quand il fera un déplacement dans le Loiret.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Énorme ça !


gigantesque oui

Tu as un petit trésor là : gardes ça bien précieusement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Assez rare dans nos contrées, un Amplified Nation Wonderland Overdrive

https://www.zikinf.com/annonce(...)43569



ah, ça a l'air de sonner ces petites bêtes .

Dans la Démo de Mike Herman, je trouve qu'il sonne plus comme les "premiers" Dumble (silverface ?) : c.à.d. que le clean sonne plus Fender et le drive plus Marshall ?
Dans l'autre démo, c'est moins flagrant ?

( par contre, je me méfie des démos avec Mike Herman : il te ferait sonner une casserole )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
The Trout a écrit :
Je ne suis pas sûr que le prix des composants ait un quelconque impact sur le prix de revient réel d'un ampli vendu 5k.

Sachant qu'il y a bien plus de composants dans un Dumble ODS like que dans un Fender Champ, la différence de prix de revient entre un ampli monté en NOS et un en standard c'est combien? 200€? 300€?


Quand on parle de monter 6 condensateurs à 30€ plutot que 6 à 4€80, fois le nombre d'amplis, je pense que ça fait varier la marge de manière très importante!
Faut penser un peu commercial plus réalité, les mecs ne pensent pas réalité!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...