Olric a écrit :
Quasiment 4000 balles neuf l’ampli low cost quand même…
Comme je le dis, ils sont excellents en marketing.
Cela dit je veux bien te croire sur la différence avec les modèles "premium".
Mais je reste persuadé que mon Fuchs tient tête à n’importe quel Two Rock pour la partie overdrive.
J’en serais moins certain face à d’autres ODS like (Louis Electric Cobra, Mark Kane, Redplate, Bludotone etc…). Quoique…
Il faut reconnaitre que TR s'est fait une spécialité des sons clair, au détriment des sons en drive. Certes il y a le Bloomfield, dont les démos ne m'ont jamais scotché, et le TS1, qui est sans doute un excellent ampli, mais de mon point de vue très cher pour ce qu'il est.
initialement, j'avais posté Al Di Meola avec son Fuchs ... pour animer un peu ce topic
Bon, c'est pas mal que ça parte sur ces comparaisons de marques, de qualité, de marketing : chacun va pouvoir y amener son savoir, ses expériences !
Je n'ai malheureusement pas eu d'autres marques que Fuchs et pas d'autres clones ODS : je viens du monde Fender et Mesa Boogie Mark ( IIB puis III et c'était quand même de sacrées machines à sons !!!).
Je connais assez peu Two Rock tant sur le plan historique ( il semblerait que les proprios d'origine aient revendu PUIS seraient revenus ... ??? ) :
ce que j'ai pu comprendre c'est qu'ils auraient, eux aussi, eu en main un ( des ?) Dumble et que cela ait donné le TS1 (
Tone
Secret !)
et que c'est une sacrée bête ! ( en tout cas pour les modèles initiaux ?)
Les Bloomfield Drive, Classic Reverb Signature, ... paraissent quand même être des belles bêtes !
Et, effectivement, comme Olric le souligne, ils se sont fait une méga réputation de machines de CLEAN, de plateformes pour pédales aussi.
sur l'aspect Plateforme pour pédales, je pense d'après mes essais sur Fuchs et ce que j'ai pu entendre sur Two Rock, que sur ce point ( et le clean) ils marquent un point face au Fuchs.
maintenant le Fuchs a "son" Clean qui lui est propre ( il faut bien choisir UNE parmi toutes les configs : High Plate, low Plate, Second gen, ... )
et il semble que la "sauce" qu'a choisi Andy donne un bon équilibre entre les cleans et le(s) drive : je me suis amusé hier à me faire des cleans en mode Jazz, en mode Rock, avec les switches, les tonalités : on a quand même une belle palette et il y a une put*in de dynamique !!!
Partant de ces divers sons "cleans", on peut en dériver Autant de sons drive différents qui sont loin d'être inintéressants !
Donc probablement petit plus pour les CLEAN des Two Rock, mais les Fuchs restent des belles bêtes ( et il faudrait aussi essayer les "nouveaux" produits comme l'ODSII ... ) . ( sans compter que Andy a fait un Clean, et même un Jazz ... )
Donc, il faudrait comparer toutes ces petites bêbêtes !
Par contre, je met quand même en avant Bludotone, qui a pu éventré les Dumble de Larry et de Robben ... et en a sorti ses propres copies !!!
Larry lui en a quand même acheté ... QUATRE ! un pour le Japon, un pour l'Europe ( apparemment stocké en Hollande) un pour les US et un pour son studio !!! ... et depuis, je ne l'ai pas vu ressortir son Dumble : c'est qu'il doit être satisfait
( bon, il tourne de moins en moins ... )
... allez, j'attend la suite de cette conversation et des comparaisons de clones d'ODS !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...