Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
La photo semble dater quand même.

::



2015 : MAIS il joue TOUJOURS sur Fuchs

et, de surcroit, il joue de plus en plus souvent sur sa PRS ... 'comme' j0k3335 ( évidemment, je ne joue pas 'comme' lui ... mais, était-ce nécessaire de le préciser )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Il est à priori passé sur Two Rock, le Bloomfield Drive pour le ... drive et un Classic Reverb Signature pour les cleans.
Les mecs de Two Rock sont meilleurs qu'Andy Fuchs en marketing...



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Il est à priori passé sur Two Rock, le Bloomfield Drive pour le ... drive et un Classic Reverb Signature pour les cleans.
Les mecs de Two Rock sont meilleurs qu'Andy Fuchs en marketing...





ah ok ?

... bon, d'un autre coté, ça fait une belle config !!!

EDIT : d'ailleurs, je me rappelle avoir exprimé que le Bloomfield Drive m'avait pas mal séduit
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :


... j'ai pas compris où est l'humour ? ( ça ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit qu'il ait changé de constructeur ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doug_Watson
des fois il se prend pour TRS
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


... j'ai pas compris où est l'humour ? ( ça ne va pas m'empêcher de dormir cette nuit qu'il ait changé de constructeur ... )

Je pense que je pourrais sans souci aligner mon Fuchs auprès de n’importe quel Two Rock.
Quand j’avais ma première tête Fuchs, j’ai un pote qui était venu l’essayer, il avait amené son Two Rock Studio Pro. Après avoir joué le Fuchs, il voulait à tout prix qu’on échange les amplis…
Comme je le dis, TR sont très bons en marketing, ils ont su se faire passer pour la Porsche des amplis, et Fuchs est plutôt nase de son coté, ses vidéos de démos puent du Q, et ses interventions sur les forums n’aident pas trop…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Je pense que je pourrais sans souci aligner mon Fuchs auprès de n’importe quel Two Rock.
Quand j’avais ma première tête Fuchs, j’ai un pote qui était venu l’essayer, il avait amené son Two Rock Studio Pro. Après avoir joué le Fuchs, il voulait à tout prix qu’on échange les amplis…
Comme je le dis, TR sont très bons en marketing, ils ont sur se faire passer pour la Porsche des amplis, et Fuchs est plutôt nase de son coté, ses vidéos de démos puent du Q, et ses interventions sur les forums n’aident pas trop…


oui, je pense aussi. Et puis il y a les artistes que tu connais et qui deviennent "Endorser" et te font de la pub.
Je pense que Brandon de Bludotone, après avoir équipé Larry Carlton, ..., doit avoit un liste d'attente pas triste.

Parfois, il y a peut être un petit plus qualitatif ( je le pense avec Brandon qui, lui, a vraiment désossé des Dumble et de plus, n'hésite pas trop
sur la qualité/"véracité" des composants.)

Maintenant entre des marques comme Two Rock et Fuchs l'écart doit être infime ?!...

Tiens cela me fait penser que j'ai eu il y a pas mal de temps ... au tout début de la marque, un Fuchs 50W . Je n'avais pu le garder pour
des raisons financières à l'époque. Je crois que je n'en avais jamais parler. mais comme quoi, je suis fidèle à la marque ... même si, comme tu
le fais remarquer, Andy n'est pas forcement trop sympathique
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Les Two Rock sont cablés main, et les Fuchs sur PCB. Ca justifie déjà un écart de prix cela dit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et d'un autre part vous semblez méconnaitre Les Two Rock
La Serie "Studio Pro", puis "Studio Signature" sont très clairement des amplis low cost de la marque.
La différence avec les têtes de série sont impressionnantes. J'ai eu un Studio Pro, puis une Classic Reverb, le bon en prix est ouf mais les qualités harmoniques aussi!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Quasiment 4000 balles neuf l’ampli low cost quand même…
Comme je le dis, ils sont excellents en marketing.
Cela dit je veux bien te croire sur la différence avec les modèles "premium".
Mais je reste persuadé que mon Fuchs tient tête à n’importe quel Two Rock pour la partie overdrive.
J’en serais moins certain face à d’autres ODS like (Louis Electric Cobra, Mark Kane, Redplate, Bludotone etc…). Quoique…
Il faut reconnaitre que TR s'est fait une spécialité des sons clair, au détriment des sons en drive. Certes il y a le Bloomfield, dont les démos ne m'ont jamais scotché, et le TS1, qui est sans doute un excellent ampli, mais de mon point de vue très cher pour ce qu'il est.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Oui, c'est très cher et il est certain que si je devais repenser à l'achat d'un Two Rock, je ne le ferais pas.
Je te parle d'un époque ou un Studio pro 50 vallait moins de 2500€ et Le Classic Reverb 100, 4200€.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Rivera a écrit :
Oui, c'est très cher et il est certain que si je devais repenser à l'achat d'un Two Rock, je ne le ferais pas.
Je te parle d'un époque ou un Studio pro 50 vallait moins de 2500€ et Le Classic Reverb 100, 4200€.


C'est vrai qu'il y a eu une énorme inflation ces dernières années, et pas que chez eux d'ailleurs, cf. les Gibson Murphy Lab ou les Custom Shop Fender par exemple...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Quasiment 4000 balles neuf l’ampli low cost quand même…
Comme je le dis, ils sont excellents en marketing.
Cela dit je veux bien te croire sur la différence avec les modèles "premium".
Mais je reste persuadé que mon Fuchs tient tête à n’importe quel Two Rock pour la partie overdrive.
J’en serais moins certain face à d’autres ODS like (Louis Electric Cobra, Mark Kane, Redplate, Bludotone etc…). Quoique…
Il faut reconnaitre que TR s'est fait une spécialité des sons clair, au détriment des sons en drive. Certes il y a le Bloomfield, dont les démos ne m'ont jamais scotché, et le TS1, qui est sans doute un excellent ampli, mais de mon point de vue très cher pour ce qu'il est.


initialement, j'avais posté Al Di Meola avec son Fuchs ... pour animer un peu ce topic

Bon, c'est pas mal que ça parte sur ces comparaisons de marques, de qualité, de marketing : chacun va pouvoir y amener son savoir, ses expériences !

Je n'ai malheureusement pas eu d'autres marques que Fuchs et pas d'autres clones ODS : je viens du monde Fender et Mesa Boogie Mark ( IIB puis III et c'était quand même de sacrées machines à sons !!!).

Je connais assez peu Two Rock tant sur le plan historique ( il semblerait que les proprios d'origine aient revendu PUIS seraient revenus ... ??? ) :

ce que j'ai pu comprendre c'est qu'ils auraient, eux aussi, eu en main un ( des ?) Dumble et que cela ait donné le TS1 ( Tone Secret !)

et que c'est une sacrée bête ! ( en tout cas pour les modèles initiaux ?)

Les Bloomfield Drive, Classic Reverb Signature, ... paraissent quand même être des belles bêtes !

Et, effectivement, comme Olric le souligne, ils se sont fait une méga réputation de machines de CLEAN, de plateformes pour pédales aussi.

sur l'aspect Plateforme pour pédales, je pense d'après mes essais sur Fuchs et ce que j'ai pu entendre sur Two Rock, que sur ce point ( et le clean) ils marquent un point face au Fuchs.

maintenant le Fuchs a "son" Clean qui lui est propre ( il faut bien choisir UNE parmi toutes les configs : High Plate, low Plate, Second gen, ... )
et il semble que la "sauce" qu'a choisi Andy donne un bon équilibre entre les cleans et le(s) drive : je me suis amusé hier à me faire des cleans en mode Jazz, en mode Rock, avec les switches, les tonalités : on a quand même une belle palette et il y a une put*in de dynamique !!!

Partant de ces divers sons "cleans", on peut en dériver Autant de sons drive différents qui sont loin d'être inintéressants !

Donc probablement petit plus pour les CLEAN des Two Rock, mais les Fuchs restent des belles bêtes ( et il faudrait aussi essayer les "nouveaux" produits comme l'ODSII ... ) . ( sans compter que Andy a fait un Clean, et même un Jazz ... )

Donc, il faudrait comparer toutes ces petites bêbêtes !

Par contre, je met quand même en avant Bludotone, qui a pu éventré les Dumble de Larry et de Robben ... et en a sorti ses propres copies !!!
Larry lui en a quand même acheté ... QUATRE ! un pour le Japon, un pour l'Europe ( apparemment stocké en Hollande) un pour les US et un pour son studio !!! ... et depuis, je ne l'ai pas vu ressortir son Dumble : c'est qu'il doit être satisfait ( bon, il tourne de moins en moins ... )

... allez, j'attend la suite de cette conversation et des comparaisons de clones d'ODS !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le TS1 est normalement un clone du #102 de Robben Ford.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...