Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Pour tout dire, j'aimerais bien me dégoter un CL80 ...

C'est toujours fabriqué non ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Vos enregistrements (par un vrai micro) m'ont donné envie d'essayer avec le Fuchs ODS, ça faisait des années que je n'avais pas tenté ça.
J'ai essayé ça avec un Beyer M300TG12 (type SM5 et un E609, dans ma carte son UA Volt.
Le cab est le Two Rock 2x12 équipé de G12-65.
Pas d'EQ en post, seulement un peu de reverb.
Je suis assez épaté du résultat je dois dire.



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
ben oui ça respire mieux qu'un IR. En fait plus ça va moins je supporte les IRs, ça fonctionne pas trop mal pour certains types de son (très saturés ou très clean par exemple) mais pour tout le reste je ne supporte plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que les IRs ça me plait toujours. Je pense que je pourrais avoir des sons relativement similaires à ce que ça donne avec les micros.
Mais ça me plaisait bien de me dire qu'il y avait moyen d'avoir des sons corrects en enregistrant avec la carte son.
Je pense que les préamps de carte son justement, ont fait pas mal de progrès aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Du coup ça me donne envie de me trouver un micro à ruban...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Vos enregistrements (par un vrai micro) m'ont donné envie d'essayer avec le Fuchs ODS, ça faisait des années que je n'avais pas tenté ça.
J'ai essayé ça avec un Beyer M300TG12 (type SM5 et un E609, dans ma carte son UA Volt.
Le cab est le Two Rock 2x12 équipé de G12-65.
Pas d'EQ en post, seulement un peu de reverb.
Je suis assez épaté du résultat je dois dire.





ah oui ça sonne, ça donne une autre dimension .

( ... et puis il y a le jeu )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...