Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Petit update sur l’utilisation du Fuchs en concert, en double configuration avec le Two Rock pour le clean.
Comme le dirait un jeune : le Fuchs tue le game. Master à midi, donc quand même relativement fort, le son était chaleureux et puissant, super réactif, chaque note imposante, une vraie grosse claque, je n’avais jamais ressenti ça sur scène. Les pédales même Dumble like, même avec le Two Rock, bien que sonnant très bien, sont enterrées par le Fuchs. Faut maitriser l’engin cela dit pour pouvoir faire passer les nuances de jeu.
Je crois que tout le monde a été scotché par l’ampleur du bidule ce soir là… le sondier avec qui j’ai déjà travaillé à plusieurs reprises n’en revenait pas (cela dit il a aussi bien kiffé le Two Rock, bien plus précis dans le mix que mes Fender habituels, c’est le deuxième sondier qui me dit ça… et les deux sont guitaristes…)
Ça ne va pas être simple de revenir à la config habituelle…





Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Petit update sur l’utilisation du Fuchs en concert, en double configuration avec le Two Rock pour le clean.
Comme le dirait un jeune : le Fuchs tue le game. Master à midi, donc quand même relativement fort, le son était chaleureux et puissant, super réactif, chaque note imposante, une vraie grosse claque, je n’avais jamais ressenti ça sur scène. Les pédales même Dumble like, même avec le Two Rock, bien que sonnant très bien, sont enterrées par le Fuchs. Faut maitriser l’engin cela dit pour pouvoir faire passer les nuances de jeu.
Je crois que tout le monde a été scotché par l’ampleur du bidule ce soir là… le sondier avec qui j’ai déjà travaillé à plusieurs reprises n’en revenait pas (cela dit il a aussi bien kiffé le Two Rock, bien plus précis dans le mix que mes Fender habituels, c’est le deuxième sondier qui me dit ça… et les deux sont guitaristes…)
Ça ne va pas être simple de revenir à la config habituelle…





... bah finalement, Fuchs, c'est largement sous-estimé !!!

("... quand même relativement fort, le son était chaleureux et puissant, super réactif, chaque note imposante, une vraie grosse claque" :
EXACTEMENT la bonne description .
contrainte de voisinage, je ne peux que TRES rarement faire ça MAIS on sent vraiment que "les notes ne demandent qu'à sortir" ... que dis-je : à éclater !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
En fait , ce n'est pas vraiment étonnant ce constat.
Le TR Studio Signature n'a pas la meme envergure que le Fuchs juste en terne d'alimentation.
J'ai eu pendant un temps un TR Studio Pro 50 et un Classic Reverb, le gain qualitatif est tout de même assez notable.
Mettons les Fuchs à coté d'un TR qui développe la même puissance pour pouvoir comparer.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Si tu m’en prêtes un je veux bien
Mais oui, ça ferait certainement une différence, même si je ne pense pas que le couple Two Rock 100W + OD arrivera au niveau du drive du Fuchs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Ce Fuchs c'est bien le Fender PA-100 modifié ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Ce Fuchs c'est bien le Fender PA-100 modifié ?

C’est ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Doug_Watson a écrit :
Ce Fuchs c'est bien le Fender PA-100 modifié ?

C’est ça.


... qui est très sympa CAR ayant même des options ( level et dwell pour la reverb et tone pour l'OD) ... que je n'ai même pas sur mes PURS modèles Fuchs
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Il les a incorporé sur les ODS Classic.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Il les a incorporé sur les ODS Classic.


... oui, j'ai vu ça : comme quoi ce sont bien des réglages sympas !

C'est parce que je ne suis pas doué en ébénisterie (et cela ferait probablement perdre de la valeur à ces amplis ?) mais, j'aurai bien fait une trappe ( style "trappe sur une électro-acoustique pour avoir accès à la pile", pour moi, avoir accès facilement à mes réglages internes High / low / gain des OD ! Exemple : pour avoir un son style SVR avec une strat et avoir un gros son Les Paul à la Bonamassa, je ne les réglerai pas de la même façon
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J’ai déjà vu des types faire ça sur leur ampli (je ne sais plus si c’était un Fuchs ou un autre Dumble like).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Il a de la gueule en plus ton PA-100, ça fait une chouette config visuellement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C’est vrai qu’il a une sacrée gueule cet ampli, ça fait aussi partie de son charme.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...